Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

LINK ne garde pas la config après coupure de courant

Bonjour,
le link ayant perdu sa config.Depuis mon appli somfy j'ai donc tout réinstallé, à commencer par alarme intérieure et tout était OK ( la liaison wifi n'a donc jamais posé de problème). le link avait sa led fixe après rétablissement du courant.
coupure de courant suivant idem. j'ai refait un essai avec l'alarme intérieure (à 2 mètres du link) un intellitag, un détecteur de présence) tout fonctionnait bien (détection, déclenchement, messages ...). j'ai donc couper le courant et idem
le link a t-il un problème de batterie (pourtant la connexion wifi n'est jamais perdue), ou un problème plus technique ?
Merci,

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
34750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 rue de l(Orée du Littoral
Ville:
Villeneuve Lès Maguelone
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Yves
    Quand vous débranchez le Link, la Led dit rester allumer plusieurs heures.
    Si elle s'éteind, c'est que la batterie est HS.

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    34750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 rue de l(Orée du Littoral
    Ville:
    Villeneuve Lès Maguelone
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Jacky désolé j'étais absent jusqu'à ce matin. J'ai donc refait la manipulation et voici ce que constate :

    • link débranché = clignotement bref toute les secondes
    • link rebranché = clignotement sous forme de vagues mais qui redevient fixe au bout d(environ 30 secondes.
    • Dans tous les cas la config wifi reste OK puisque je l’atteins mais il ne garde aucune config et je peux à nouveau lui rajouter quelques périphériques (sirène intérieure par exemple) et ce jusqu'au prochain débranchement
      Merci par avance

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    J'ai pas d'explication.
    Poster le N° MAC qui est derrière la prise et attendez l'avis d'un Yello de Somfy.

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    34750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 rue de l(Orée du Littoral
    Ville:
    Villeneuve Lès Maguelone
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    l'adresse MAC de mon link est la suivante :
    BU011100C1CD
    Merci

    Bonjour Yves,

    Je constate que votre Link s'est correctement installé.

    Bonne journée,

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    34750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 rue de l(Orée du Littoral
    Ville:
    Villeneuve Lès Maguelone
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud et merci
    certes le link s'installe bien, les périphériques également mais aucun périphérique ne reste réactif aux sollicitations (tests avec la sirène ou les détecteurs de présence par exemple ) après une coupure de courant alors que le wifi reste nickel.
    J'ai tout réinstallé y compris la connexion wifi = idem.
    J'ai testé une coupure de courant plus longue et en fait le link s'éteint complètement au bout de 3 ou 4 minutes. la batterie semble avoir une faiblesse ? Mon système a été acheté fin 2018 avec 8 intellitag, deux sirènes extérieures, 1 intérieure et 2 détecteurs de présence. Je suis un peu déçu .... Merci de me dire quelle attitude tenir
    Bonne journée.

    Yves,

    Si la batterie du Link ne tient pas après charge complète. Nous allons devoir effectuer un retour SAV.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page