Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LINK ne garde pas la config après coupure de courant

Bonjour,
le link ayant perdu sa config.Depuis mon appli somfy j'ai donc tout réinstallé, à commencer par alarme intérieure et tout était OK ( la liaison wifi n'a donc jamais posé de problème). le link avait sa led fixe après rétablissement du courant.
coupure de courant suivant idem. j'ai refait un essai avec l'alarme intérieure (à 2 mètres du link) un intellitag, un détecteur de présence) tout fonctionnait bien (détection, déclenchement, messages ...). j'ai donc couper le courant et idem
le link a t-il un problème de batterie (pourtant la connexion wifi n'est jamais perdue), ou un problème plus technique ?
Merci,

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Yves
    Quand vous débranchez le Link, la Led dit rester allumer plusieurs heures.
    Si elle s'éteind, c'est que la batterie est HS.

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour et merci Jacky désolé j'étais absent jusqu'à ce matin. J'ai donc refait la manipulation et voici ce que constate :

    • link débranché = clignotement bref toute les secondes
    • link rebranché = clignotement sous forme de vagues mais qui redevient fixe au bout d(environ 30 secondes.
    • Dans tous les cas la config wifi reste OK puisque je l’atteins mais il ne garde aucune config et je peux à nouveau lui rajouter quelques périphériques (sirène intérieure par exemple) et ce jusqu'au prochain débranchement
      Merci par avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai pas d'explication.
    Poster le N° MAC qui est derrière la prise et attendez l'avis d'un Yello de Somfy.

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    l'adresse MAC de mon link est la suivante :
    BU011100C1CD
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Je constate que votre Link s'est correctement installé.

    Bonne journée,

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud et merci
    certes le link s'installe bien, les périphériques également mais aucun périphérique ne reste réactif aux sollicitations (tests avec la sirène ou les détecteurs de présence par exemple ) après une coupure de courant alors que le wifi reste nickel.
    J'ai tout réinstallé y compris la connexion wifi = idem.
    J'ai testé une coupure de courant plus longue et en fait le link s'éteint complètement au bout de 3 ou 4 minutes. la batterie semble avoir une faiblesse ? Mon système a été acheté fin 2018 avec 8 intellitag, deux sirènes extérieures, 1 intérieure et 2 détecteurs de présence. Je suis un peu déçu .... Merci de me dire quelle attitude tenir
    Bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yves,

    Si la batterie du Link ne tient pas après charge complète. Nous allons devoir effectuer un retour SAV.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page