Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, plus rien ne remonte dans le journal du Tahoma V2. Il n'y a même plus les planifications !
Ce qu'on voit sur la photo jointe, ce sont des ordres donnés manuellement.
Merci, et bonne journée !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour mes p'tits Yellow's
J'espère que vous ne m'avez pas déjà enterré !!!
Le problème persiste quant aux smarts, impossibles à glisser dans les pointillés, ni à enlever. Quant au journal, c'est l'anarchie.
Par contre après moulte resynchronisations, le retour d'état sur les vannes refonctionne.
Si au moins le problème de smarts pouvait être réglé pour lundi prochain, ça m'arrangerait !
Bonne journée à tous !
Non mais ce n'est pas vrai que ton problème n'est encore pas solutionné ?
As-tu contacté en privé Gaëlle ou Nico ?
Bonne journée et bon courage.
Bonjour Michel
J'espère que tu vas bien.
Je n'aime pas trop les passe-droits même si je les ai pratiqués moi même lorsque mon statut dans l'entreprise me le permettait. (par exemple ma femme a été longtemps ma subordonnée -no comment - ....!!!).
On demande aux requérants de patienter, je vais faire pareil ... Mais il va pas falloir tout de même que ça ne fasse comme les impôts ! Je m'absente lundi pour quelques jours et toujours pour le problème perso qui m'anime en ce moment et j'aimerais pouvoir faire les modifs qui s'imposent au niveau smarts.
Bonne journée !
En fait, les requérants peuvent faire accélérer le mouvement en appelant le 0820.
Bonne journée
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, c'est aussi toujours la même chose. Impossible de modifier ou de créer des nouvelles Smarts et aucune remontée dans l'historique.
Je n'arrive pas à comprendre qu'après tout ce temps, ce bug ne soit pas enfin résolu.
Je pense que peu de personnes se sont exprimées sur ce problème ici sur le forum, mais je crois qu'il doit y en avoir beaucoup.
Quand on ne peut pas accéder aux Smarts ni voir ce qui s'est passé dans la maison au cours de la journée, c'est vraiment frustrant.
Honnêtement, j'effectuerai les prochaines mises à jour avec beaucoup d'appréhension. Je crois que j'attendrai une semaine avant de les faire, en vérifiant d'abord qu'il n'y ait pas de remontées négatives sur le forum, pour éviter de nouvelles galères.
Je suggère à Somfy de pouvoir faire comme Microsoft avec Windows, c'est-à-dire pouvoir désinstaller la ou les dernières mises à jour, ce qui permettrait en cas de problème, de retrouver un environnement de travail qui fonctionne. Mais n'est-ce pas demander la lune ?
Aux équipes de Somfy: merci de corriger rapidement ce bug car nos nerfs commencent à être mis à dure épreuve.
Cordialement.
Bonjour, même problèmes ici, à savoir impossibilité de modifier les smart scénarios, et plus de notifs ce qui est très chiant !!!
Merci de trouver une solution rapidement, et d'essayer vos mise à jour avant de les diffuser à tout va avec pleins de bug, ce n'est pas la première fois que ce genre de soucis arrive.
Cordialement.
Pin : 1208-2437-2007
Résolu en appelant directement le service client, plus réactif
Bonjour Anthony,
Comment ça le problème a été résolu ? Pouvez-vous nous dire comment ? Car en ce qui me concerne, j'ai toujours le même problème.
Cordialement.
Bonjour A tous,
je ne vous ai pas oublier et j'ai relancer le developpement hier sur le sujet qui concerne les smarts.
Je reviens vers vous des que j'ai des informations.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Comment dans ce cas, Anthony a-t-il pu résoudre son problème ?
Bonjour Christian
Renseignements pris, son problème était différent.
Comme l'a indiqué Nicolas, le problème est dans les tuyaux. Il nous faut patienter.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc!
Bonne journée
Salut Christian, pour ma part ils ont pris la main sur la box et ils l’ont reshyncro sur le réseau.
Depuis ça, je peux à nouveau créer/modifier des smart, activer ou désactiver des smarts, ils appairassent à nouveau dans l’histoirique et les notifications/ mails sont de nouveau opérationnelles
Alors je ne sais pas si vous avez le meme problème mais en tout cas vous avez les mêmes symptômes w
Cordialement
Merci Anthony,
Il semble que nous soyons plusieurs à avoir un problème qui est différent.
Cordialement
Bonjour à tous,
@Nicolas F
J'aimerais quand même que vous fassiez la même manipulation sur ma box que celle qui a été faite sur celle d'Anthony par l'intermédiaire du service client. Je pense en effet que ça ne sera pas tout à fait la même chose que si je fais une resynchronisation depuis chez moi et qui n'a pas fonctionné. Et je pense aussi qu'Anthony avait les mêmes symptômes que nous.
Mon code PIN: 1204-0389-4553
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Je me suis rendu compte ce matin que mon journal n'indiquait que les actions manuelles et pas les smart ni les programmations. Du coup j'ai voulu aller voir les smarts et les désactiver pour les réactiver...et là impossible.
Enfin, et c'est plus grave, depuis la dernière mise à jour il m'est aussi impossible d'activer via tahoma mes ampoules hue à moins de resynchroniser tahoma...mais cela.ne dure que quelques heures avant de replanter (j'ai créé un post pour ce pb spécifique...sans résultat pour l'instant).
Bonjour
Jeudi matin vers 6h le réseau SOMFY n'était plus accessible depuis la TAHOMA, puis à la déconnexion tout est redevenu normal : smarts activables et journalisation. J'imagine qu'un YELLOW était passé par là ?
Cordialement à tous.
Pour moi cela n'a rien changé.
Bonjour,
On aimerait bien qu'il en soit de même pour tout le monde!
Cordialement.
Bonjour Nicolas,
Avez-vous avez-vous fait la resynchronisation de ma box Tahoma comme je vous l'ai demandé dans un post précédent et qui a permis à Jean-Louis M de retrouver le fonctionnement normal de sa box?
Cela va faire bientôt un mois que nous sommes en panne: impossibilité d'accéder aux Smarts, aucune information, aucune notification qui remonte de l'application. Le blackout total.
Cette situation n'est plus supportable. Il faut absolument trouver le bug rapidement. Il se situe sans doute au niveau du serveur Somfy, car l'application fonctionne partiellement en local, mais il y a blocage lorsqu'il doit y avoir un échange client-serveur. Le blocage n'est pas a priori côté client car quel que soit le système d'exploitation (Windows 10, Windows 11, Android, Linux) ou le navigateur internet qu'on utilise (Chrome, Edge...), et quelle que soit la machine, il y a toujours ce blocage.
Bonne journée.
Profitez pour resynchroniser la mienne aussi, vu que le problème n'est pas non plus réglé chez moi code PIN : 1219-2181-9651
Qui sait ,peut être ça réglera aussi mon dysfonctionnement des lampes HUE.
Merci
Bonjour Jean-François, Jean-Louis et Christian
Pour votre information, Nicolas a resynchronisé mon propre TaHoma depuis le serveur mais ça n'a rien arrangé.. Le bug est dans les mains du développement, il nous faut attendre des news.
Bonne journée !
Bonjour les Yellow's
J'ai 2 installations une à mon domicile et l'autre dans une R2
Si ma box Tahoma fonctionne parfaitement dans ma R2 (Pin 1231-6914-6323 ), le problème persiste quant aux smarts qu'il toujours impossible d'activer ou de désactiver à mon domicile (Pin 1202-1672-9257). Quant au journal, il ne donne plus d'informations ou alors très partielles, par exemple pour les ordres IFTT.
Malgré une resynchronisation, aucun changement.
ça commence à devenir problématique !
Merci de trouver rapidement une solution ou de faire une mise à jour avec l'ancienne version.
Bonne journée
Bonjour, j ai fais un poste qui s appelé " dysfonctionnement tahoma v2", je vois sur ce poste qu il n y a pas plus de réponse de yellow ici que sur le mien. Ce dysfonctionnement dure depuis 1 mois, et on a l impression que rien n est fait. Mon investissement somfy doit avoisiner les 10000€ et je commence à regretter amèrement le peu de considération de la part de somfy. Je pense envoyer un courrier de réclamation à la direction de somfy car cette situation ne doit plus durer. Cordialement
Bonjour à tous.
Voilà maintenant 5 semaines que Somfy n'a pas trouvé la panne qui nous bloque tous au niveau de l'interface, des remontées d'information, notifications et Smarts.
Imaginez une banque qui laisse ses clients sans accès possible à leurs comptes pendant 5 semaines sans pouvoir consulter leur solde, faire des virements, voir les prélèvements, etc...
Je ne donne pas cher de la survie de cette banque. Mais cela n'arrive pas. Car en cas de problème informatique, les banques mettent le paquet pour que tout rentre dans l'ordre: les équipes de maintenance travaillent jour et nuit, week-end et jours fériés s'il le faut. Ce n'est pas Jean-Luc B qui me contredira. Malheureusement, il n'en est apparemment pas de même chez Somfy. Soit les équipes de maintenance travaillent 1h par jour, ou alors on peut sérieusement se demander s'il n'y a pas un vrai problème de compétence au niveau de la maintenance. Sans compter que systématiquement à chaque mise à jour, il y a des problèmes.
Être patient direz-vous, mais vous ne trouvez pas que 5 semaines, ça commence à bien faire?
Je pense aussi sérieusement à écrire une lettre au PDG de Somfy car je ne suis pas sûr qu'il sache ce qui se passe dans ses services et à quel point la clientèle est négligée.
Je patiente encore quelques jours, mais pas plus.
Bonjour. Miracle aujourd hui, tout refonctionne à 2 ou 3 bricoles près. J ai réussi à avoir le journal ce matin, qui a déjà disparu cette aprem. Ce qui est désolant, c est que personne ne nous prévient quand somfy fait des actions. A première vu, il y a une nouvelle MAJ cette semaine. Je m attends donc au pire.
Cordialement
Bonjour Christian L.
En effet, je ne peux pas contredire vos propos !
En tant qu'ancien directeur informatique du plus gros courtier d'assurance Français, je ne tolérais pas ce genre de bug. D'ailleurs, il n'y en avait pas, car tous les tests de non régression (TNR) étaient systématiquement appliqués avant chaque mise à jour applicative; tests qui deviennent de plus en plus nombreux suite à chaque mise à jour. Il est clair que chez Somfy ou chez ses sous-traitants, on ne connait pas cette notion. Il y a des bugs quasiment à chaque mise à jour.
Je pense que les Yellow's, qui sont en première ligne des critiques et de nos doléances, et qui sont désarmés face à ces fléaux, ne peuvent que faire remonter nos propos. Ils sont certainement les premiers désolés.
Un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus sur les tests de non régression.
https://www.all4test.fr/blog-du-testeur/test-de-non-regre...
Bonne fin de journée !
Bonjour. Très interressant ces TNR, si les développeurs Somfy s en inspiraient, ça éviterait bien des problèmes après. Dans l industrie, lorsque mon entreprise achetait des lignes de fabrication ou de conditionnement, bien évidemment que tout devait être testé avant le demarrage en production. Ca s appelait les IQ/OQ (Installation qualification et qualification opérationnel). Reste plus qu espérer que quelqu un de chez somfy lise ces posts et s en inspire. Bonne soirée.
Bonjour Chrisitian L ,
Je partage votre "agacement" (pour rester poli).
Cette situation n'est vraiment pas acceptable de la part d'une entreprise qui se dit être leader dans son domaine.
Perso, en raison des problèmes qui sont de plus en plus fréquents, je transfert progressivement ma domotique vers d'autres fournisseurs.
J'ai renoncé aux vannes thermostatiques Somfy pour me tourner vers des T***.
Dommage que Somfy ne soit plus à la hauteur.
Bonne soirée à tous
Bonjour à tous
Je souscris complètement au mécontentement général et j'ajoute que, même si SOMFY ne gère pas des systèmes critiques (aéronautique, nucléaire, santé, etc.), il n'en demeure pas moins que des défaillances dans des processus participant à la sécurité des personnes et / ou des biens peuvent avoir des conséquences dramatiques. Le minimum dans la gestion de crise, et c'en est une depuis plusieurs semaines, est de communiquer, ce qui est loin d'être le cas. Ici, chez SOMFY, pas de prévention (tests et recettes, retour arrière sur des versions fonctionnelles ou techniques), pas de correction et pas de communication.
Je suis très dubitatif sur le devenir du produit, sans parler des dégâts sur l'image de la société.
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