pb connexion centrale alarme protexiom

Bonjour,

J'essaie de configurer l'accès à ma centrale à distance sans succès..
j'ai bien suivi les instructions de la vidéo somfy:

J'ai beau débrancher rebrancher la centrale rien ne se passe....
IP centrale:2405-01
je vous joints les captures d'écran....

Merci,

frédéric A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    N'y a t'il pas déjà un compte de créé pour cette centrale ?
    Si vous ne savez pas, laissez ici son n° à 6 chiffres. Ce numéro commence par 5 ou 6. C'est le premier de la liste des éléments. Un Yellow vérifiera.

    Bonne journée !

    frédéric A.

    Bonjour,

    le numéro à 6 chiffres de la centrale: 507450
    Merci pour votre réponse
    Cdlt,

    frédéric A.

    Bonjour
    Ok merci..
    Mais quand j'essaie de me connecter, il m'indique que je rentre le mauvais identifiant...
    J'ai fait plusieurs fois le test en vérifiant bien les codes...
    Et toujours le même message.
    Merci pour votre aide

    Bonjour Frédéric,

    Attention de ne pas mettre d'informations personnelles .
    Enfin, l'adresse mail utilisée n'est pas la bonne. Celle qui a servi à créer le compte c'est une finissant par free.fr.

    Bonne journée,

    Xavier S.

    Bonjour,
    J'ai le même problème de connexion, mon nom de domaine ne semble plus valide ...
    centrale 628753

    Merci pour votre aide.

    frédéric A.

    Bonjour,
    Seul le support peut vous aider.....

    Jean-Michel R.

    Bonjour,
    J'ai acheté une centrale d'occasion.
    J'ai tout remis à zéro.
    Malheureusement je n'arrive pas à me connecter au compte.
    Le numéro de centrale est le 526975.
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Jean-Michel R.

    Tout est ok
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Maher R.

    Bonsoir L’accès à distance de mon alarme protexiom ne fonctionne plus
    Les ports 80 et 443 ont bien été ouvert sur mon modem

    Sachants que cela a fonctionné pendant des mois sans le moindre souci et d’un coup cela est devenue inaccessible
    Cela durent depuis des mois

    J’ai suivi tous les protocoles de dépannages mais rien n’y fait l’accès à distante en http ou https ne fonctionne pas du tout

    https://www.alarmsomfy.eu/compte.php

    Dans l’attente d’une réponse s’il vous plaît

    Maher R.

    Bonsoir L’accès à distance de mon alarme protexiom ne fonctionne plus
    Les ports 80 et 443 ont bien été ouvert sur mon modem
    La référence de la centrale est 631828

    Sachants que cela a fonctionné pendant des mois sans le moindre souci et d’un coup cela est devenue inaccessible
    Cela durent depuis des mois

    J’ai suivi tous les protocoles de dépannages mais rien n’y fait l’accès à distante en http ou https ne fonctionne pas du tout

    https://www.alarmsomfy.eu/compte.php

    Dans l’attente d’une réponse s’il vous plaît

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maher R.

    Qu'avez-vous comme message d'erreur ?
    Testez l'ouverture des ports avec ce lien: https://portchecker.co/
    (ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche en haut)
    Vous devez avoir quelque chose comme les images jointes.

    Bonne journée !

    Maher R.

    Bonjour
    Merci Jena-Luc B pour la rapidité de votre réponse
    J’ai fait le test des ports 80 et 443 ils sont bien ouvert

    Donc le problème vient d’ailleurs
    Sachant que la connections à distance via l’application SOMFY en connections alarmsomfy.eu
    fonctionné parfaitement depuis de la mise en place et cela pendant plus de 1 ans
    D’un coup cela s’est interrompu y’a pratiquement 1 ans

    J’ai vérifier mon modem tous réinitialiser réouvert les ports
    Mais rien n’y fait

    La connections sur l’application a distance se fait UNIQUEMENT quand on est en WIFI

    Ci joint les captures d’écran du processus de connections
    1 la recherche d’hôte fonctionne
    2 connections à la centrale en cours
    3 échec de la connexion

    Merci pour l’aide car je ne sais plus quoi faire

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maher R.

    Voyez l'image jointe.

    De plus, pouvez-vous poster une copie d'écran en mode installateur du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" (faites de puis la console PC).

    Vérifiez en vous connectant sur https://alarmsomfy.eu depuis un navigateur et en mode utilisateur que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont présents sur les réglages.

    Comment est connectée la centrale sur votre réseau ?

    Maher R.

    Même en connections sécurisé c’est le même message d’erreur

    Et la centrale est connecte par câble réseaux directement au modem

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maher R.

    Pouvez-vous enregistrer la modification demandée et m'envoyer les copies d'écran faites à partir de la console PC. Si vous n'avez plus l'adresse IP pour vous connecter, vous la trouverez en vous connectant en mode installateur sur le clavier lcd et tapant le code 780.

    Bonne journée !

    Maher R.

    Ci joint la capture écran en mode HTTPS

    et quand vous parler de console PC c’est l’alarme
    L’IP est 192.168.1.222

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maher R.

    Il faut vous connecter avec un pc sur le navigateur de votre choix en entrant directement l'adresse IP. Vous devez obtenir la mire suivante.

    Maher R.

    Je n’ai pas de souci pour me connecter en direct via wifi ou câble réseaux a mon alarme et faire toute les modifications que je souhaite

    Le seul et gros problème vient de la connections à distance via l’application quand je suis en dehors du wifi de mon domicile

    Avant cela fonctionnait parfaitement puis d’un coup cela s’est arrêter comme s’il y avais un problème au niveau du serveur SOMFY.EU

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maher R.

    Il n'y a pas de problème avec le serveur Somfy.

    Si vous ne me fournissez pas ce que je vous demande, je ne peux rien faire vous.

    Bonne journée !

    Maher R.

    Je n’ai pas compris que souhaitez vous je vous transmet exactement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maher R.

    Je ne peux pas être plus clair que ce que je vous ai mis au dessus. Voici un exemple de ce que je vous demande.

    Maher R.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maher

    Sur le "Réglage réseau" sur "Nom Netbios", laissez le défaut "ALARMESOMFY"
    Passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Sur le "Réglage de l'interface", passe le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Ensuite, comme demandé plus haut, vérifiez en vous connectant sur https://alarmsomfy.eu depuis un navigateur et en mode utilisateur que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont présents sur les réglages.

    Bonne journée !

    Jean-Michel

    Bonjour,
    J'ai installé mon alarme Protexiom GSM n° série 637877 et j'ai créé un compte sur alarmsomfy.eu. J'accède aux menus mais impossible de me connecter à la centrale (message d'erreur après quelques secondes).
    Je pense avoir suivi tous les précédentes discussions pour configurer la centrale en connexion directe IP, et j'ai vérifié que les ports 80 et 443 etaient bien ouverts avec Portchecker. Ma box est une Free Revolution et j'ai obtenu hier une nouvelle adresse IP Full Stack. Merci d'avance.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Michel

    Vérifiez que l'accès à distance pour la Freebox, n'utilise pas les mêmes ports (80 et 443) que la centrale.

    Bonne journée !

    Jean-Michel

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci beaucoup...dans le mille ! Je viens de modifier les ports d'accès à distance de ma Freebox ... et je peux dorénavant communiquer à distance avec l'alarme à partir de alarmsomfy.eu
    Bravo et bon courage.

    Maher R.

    Bonjour
    Je tenais à remercier Mr Jean Luc B pour toutes son aide
    Je peut de nouveau me connecter à la centrale à distance
    Le problème venais des port DNS primaire 8.8.8.8 et secondaire 8.8.4.4

    Merci