Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

distance limitée pour telecommande portail

Bonjour,
J'ai un moteur Elixo 500 3S io installée depuis 2 ans pour mon portail coulissant. Depuis le mois d'aout mes 2 télécommandes ne fonctionne que si je suis à moins de 2 mètres de mon portail. L'assistance est venue 3 fois et malgré leur intervention le problème persiste. Seule réponse apportée peut être des problèmes d'interférence....comment protéger mon installation d'interférences potentielles ? Merci pour votre réponse

Merci,

didier T.
didier T.

didier T.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
40090
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ELIXO 500 3S IO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
258 rue de rigoulet
Ville:
bougue
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non ! Le protocole IO est protégé et ne peut pas être perturbé.

    Votre problème est simple, la carte est HS au niveau du récepteur.

    Faites valoir vos droits de recours garantie pour la faire réparer ou changer.

    Bon W.E

    didier T.
    didier T.

    didier T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    40090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ELIXO 500 3S IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    258 rue de rigoulet
    Ville:
    bougue
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le SAV a changé l'antenne et la carte mais le problème est toujours le même.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bizarre....? Ce problème ne peut venir que de celà.

    Est-ce que ce défaut est identique avec toutes les télécommandes et autres points de commande radio.

    Ce défaut est-il présent si vous manoeuvrez via un portier, clavier filaire, bouton poussoir, etc...?

    Votre antenne est-elle filaire ou brin déporté ?

    Dans votre environnement, y aurait-il des raisons quelconques de brouillage ? grande antenne, antenne radio amateur, voisins équipés en IO ou autre ?

    didier T.
    didier T.

    didier T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    40090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ELIXO 500 3S IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    258 rue de rigoulet
    Ville:
    bougue
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon installation est filaire et le problème est identique avec mes 2 télécommandes. C'est à priori un problème de réception car le portail en soi fonctionne très bien quand je suis à moins de 2 mètres. D'après le technicien il peut s'agir d'une interférence d'un voisin...Si c'est le cas comment faire pour éviter des interférences ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut déja identifier la source possible des perturbations.
    Si c'est un voisin (portail et/ou garage IO) invitez-le à faire une RàZ pour changer les codages radio.
    Mais très sincèrement je n'y crois pas.

    Le problème peut aussi très bien venir de chez vous (c'est le cas le plus fréquent) identifiez si vous avez des appareils en 868MHz. Si c'est le cas, mettez-les hors service pour vérifier si le défaut disparaît.

    Est-ce que c'est sûr que la carte a été changée ? Antenne filaire ou déportée ?

    Haut de page