Tahoma switch compatible avec mon besoin ?

Bonjour

Nous venons d' emménager dans une nouvelle maison équipé en volet roulant somfy sans fil.

Au vu des télécommande je suppose que c'est du RTS (1 telis 4 et des bouton inis RT)

Actuellement chaque bouton pilote un volet individuel.

La telis 4 possède

1 mode pour TOUT les volets
1 mode pours tout les volet d'un côté de la maison
1 mode pour les volets de l'autre côté
1 mode pour un seule volet (chambre doublon du bouton donc)

J'ignore le modèle des moteurs.

Mes questions sont les suivantes.

Est ce qu'avec une tahoma switch je peux piloter mes volets individuellement à travers un google home pour utiliser des commandes vocales ?

Exemple Ferme le salon (qui possède 3 volets répartie sur les 2 côtés)

Est ce que c'est facile à configurer sans perdre la configuration de mes télécommandes/boutons actuel ?

La lecture des différents sujets qui traite de ça me font un peu peur, je touche ma bille en informatique mais pas du tout en electricité mécanique etc... et quand je lis que ça parle de réglage de fin de course de moteur ou autre je flippe un peu.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner.

amicalement

Benoit D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Benoit
    Selon ce que vous voulez faire vous avez la Switch ou le Kit de connectivité.
    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

    La switch permet d'avoir des scénarios automatiques alors que le kit de connectivité ne fait que des scénarios manuels.
    Comme vous voulez utiliser Google Home, celui ci pourra lancer les scénarios manuels.

    En ce qui concerne la perte de programmation des télécommandes, je ne vous cache pas que c'est quitte ou double.
    Par contre vous retrouverez tous les tutos sur la chaine Youtube de SOMFY.

    Benoit D.

    Bonjour Jacky déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    J'ai essayée de parcourir leur chaine youtube mais j'avoue ne pas trouver de vidéo concrète sur comment se passe l'ajout d'un volet. LA box ou le kit scan toute la maison et détecte automatiquement tout les volets à portée ? Cà me surprendrais sinon bonjour je pilote les volets du voisin :D

    Auriez vous un lien qui explique cette procédure ?