Link (Alarme) n'a plus d'autonomie

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, je réalise que mon link n'a plus d'autonomie lorsqu'il n'est pas branché au secteur. Je ne vois pas de possibilité d'ouvrir pour changer les piles/batteries. Comment procéder?

Merci d'avance pour votre aide

Chloé G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Clohé.
    La batterie ne se change pas. Elle a une durée de vie de 5 ans après il faut changer le Link.
    Indiquer la date d'achat et le N° MAC du Link pour qu'un Yello prenne contact avec vous.

    Chloé G.

    Merci beaucoup Jacky.
    Je n'ai pas la date précise de l'achat mais je dirais aux alentours de décembre 2018.
    Le numéro de série est BU011100DC30.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Chloé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Paulo V.

    Bonjour

    Le 25 février 2023 une coupure de courant a eu lieu sur ma commune de 21h45 a un peu plus de minuit.
    Mon alarme n'a pas fonctionné pendant cette période, effectivement lorsque j'ai essayé de l'activer un message d'erreur m'indiquait sur l'application que je ne pouvais me connecter à mes appareils.
    Le link fournit est censé garantir une autonomie de l'alarme pendant au moins 6h en cas de coupure de courant. Pour mon cas cela ne marche pas, y a t'il un problème avec la batterie de secours ? Que faut il faire pour un sav ? Remplacement ?

    Commande : 700000328781
    Dans l'attente de votre retour
    Paulo Vieira

    JACKY M.

    Bonjour Paulo

    La coupure de courant a également arrêté votre box internet et votre Link est piloté par internet.
    En cas d'absence de liaison internet, la seule solution pour activer votre alarme est d'utiliser un badge ou un clavier.

    La batterie de secours du Link a parfaitement fait son travail.
    Si vous voulez garder la main même en cas de panne de courant, il faut mettre une batterie sur votre Box internet..
    Chez Orange elle est disponible pour une cinquantaine d'euros.

    Paulo V.

    Merci pour cette information.
    Après essai effectivement cela fonctionne avec le badge.
    Par contre mon détecteur de mouvement ne détecte pas dans mon salon. La caméra oui, mais si je la masque , le détecteur de mouvement ne déclenche pas l'alarme.
    Jack essayé de le supprimer, refaire installation, aucun changement. Teste retourner et reposer le détecteur de mouvement, rien ne change. Que dois je faire ?

    JACKY M.

    Paulo vous n'avez pas une One et un détecteur de mouvement dans la même pièce sinon ça va buggé.
    La caméra utilise elle aussi un radar. Si vous en mettez deux dans la même pièce c'est le bordel.

    Paulo V.

    Bonjour Jacky
    Merci pour ta réponse, mais ça marchait bien jusqu'à maintenant, même si les deux sont dans le même environnement.
    J'ai fais un essai en désactivant la caméra et le détecteur de mouvement ne fonctionne pas pour autant.

    JACKY M.

    Il ne faut pas qu'ils soient face à face.

    Paulo V.

    Bonjour Jacky
    Ils l'ont été jusqu'à maintenant, cela ne posait pas de problème ......

    JACKY M.

    Coup de chance Paulo.

    Il suffit qu'un objet dans la pièce face une réflexion différente et ça ne marche plus.

    Il y a des règles a respecter dans l'installation d'un système d'alarme surtout avec les détecteurs infrarouge.
    La documentation indique pas source de chaleur, pas d'installation face au soleil, mais effectivement il ne parle pas de l'installation d'un autre radar car vue le prix du matériel Somfy n'a pas pensé que les utilisateurs iraient installer des détections redondantes.

    Maintenant votre détecteur seul doit fonctionner si vous masquez la caméra. Je ne pense pas que la perturbation d'un autre radar puisse le mettre HS.
    Attendez l'avis d'un Yello de Somfy.

    Paulo V.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse. J'ai fais un essai en masquant la caméra, et aucun changement.

    Paulo V.

    Bonjour
    Je n'ai pas de retour d'un yello pour mon détecteur de mouvement qui ne fonctionne plus ??

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Paulo,

    Pouvez-vous supprimer votre détecteur de mouvement puis refaire l'installation dans une autre pièce et tester si elle déclenche ? Ceci est un test pour enlever tous les doutes possible d'interférences avec votre caméra.

    Si cela ne fonctionne toujours pas je vous conseille de consulter la FAQ ci-dessous :

    Positionnement et installation d'un détecteur de mouvement