Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection d'équipement après coupure de courant Tahoma V2

bonjour, Suite à une coupure de courant ma box Tahoma V2 ne reconnait plus une partie des équipements (volet et store somfy IO, rideaux Glidea RTS, prise IO). Les éclairages restent pilotables, les capteurs sont reconnus, la sécurité serenity et caméra de surveillance aussi.

Chaque équipement fonctionne sans problème avec sa télécommande individuelle.

J'ai effectué toutes les manipulations proposées sur le forum (débranchage électrique, resynchronisation). J'ai supprimé un des volets pour le rajouter mais la détection io homecontrol le ne trouve plus.

Chaque équipement en erreur est commenté ainsi "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."

Bref, je sèche et je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider SVP ?
Code PIN : 1206-5090-3195

Cédric A.
Cédric A.

Cédric A.

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    Réponses

    CAROLINE C.
    CAROLINE C.

    CAROLINE C.

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    Bonjour
    je suis dans un cas similaire au votre , et depuis la réinitialisation elle clignote jaune et plus rien de fonctionne ....

    CAROLINE C.
    CAROLINE C.

    CAROLINE C.

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    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    C'est vraiment inquiétant l'absence de communication de la part de SOMFY. Plusieurs messages semblent se rapprocher des mêmes conséquences bien que chacun ait ses particularités d'équipement. Je n'avais pas fait le rapprochement avec la mise à jour mais cela correspond aussi en effet. J'espère ne pas avoir comme retour qu'il faut racheter une nouvelle Tahoma... donc patientons avec les télécommandes pour l'instant.

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,
    J'ai fais une re-synchronisation de votre boitier.
    Pouvez vous ressayer.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Caroline,
    Je vois que votre boitier semble fonctionner correctement,
    J'ai juste une erreur sur un volets qui rencontre un obstacle (probleme de reglage de fin de course?)
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Cédric A.
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    Bonjour Nicolas, j'ai en effet retrouvé l'usage des équipements. J'ai pu remettre aussi le volet de fenêtre que j'avais tenté de désinstaller/réinstaller. Les planifications ont retrouvé leur sens. Merci beaucoup !

    Mais je suis curieux, en quoi diffère la synchronisation faite par vous par rapport à celle faite depuis mon domicile en suivant la procédure ?

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    Pierick V.
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    Bonjour.

    J’ai exactement le même problème.
    Depuis une coupure de courant hier à 12h la Tahoma Switch ne fonctionne plus.
    Resets faits.
    Reinit box orange fait.
    Toujours le même message d’erreur : une erreur est survenue lors du pilotage d’un ou de plusieurs de vos équipements.

    Pourriez-vous effectuer une action à distance ?

    Cordialement.
    Pierick.

    Pierick V.
    Pierick V.

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    Pierick V.
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    En complément.
    Pin 2014-2339-4122

    Pierick V.
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    Nicolas F.
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    Equipe

    Bonjour Pierick,
    Je viens de lancer une resynchro car il y atoujours un volet qui ne semble pas repondre correctement.
    Pouvez vous me dire si cela est ok.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe
    romain P.
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    Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis coupure de courant. Pouvez-vous m'aider?
    Merci,
    Romain.
    Code PIN: 1227-2376-9147

    romain P.
    romain P.

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    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Romain,

    Nous avons fait une resynchronisation de votre box.
    Est ce mieux depuis?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe
    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème que Cédric A.
    Merci de re-synchroniser mon boitier
    Code PIN: 1202-4006-3948

    Olivier B.
    Olivier B.

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    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Olivier,
    J'ai fais une re-synchronisation de votre boitier.
    Pouvez vous ressayer.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Equipe
    AC B.
    AC B.

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    Bonjour
    Je suis dans la même situation, avez-vous résolu votre problème ?
    Cordialement
    Ac

    AC B.
    AC B.

    AC B.

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    frederic M.
    frederic M.

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    bonsoir

    j ai le meme probleme depuis ce soir. que je l ai debrancher et rebrancher.
    j ai essayer de reitirer un volet et veut pas revenir
    pin 1223-7815-5599

    merci de votre aide.

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

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    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

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    bonsoir,

    c ets bon ca remache

    en suivant la video de reshyncro sur le serveur de somfy

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

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