Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Détection d'équipement après coupure de courant Tahoma V2

bonjour, Suite à une coupure de courant ma box Tahoma V2 ne reconnait plus une partie des équipements (volet et store somfy IO, rideaux Glidea RTS, prise IO). Les éclairages restent pilotables, les capteurs sont reconnus, la sécurité serenity et caméra de surveillance aussi.

Chaque équipement fonctionne sans problème avec sa télécommande individuelle.

J'ai effectué toutes les manipulations proposées sur le forum (débranchage électrique, resynchronisation). J'ai supprimé un des volets pour le rajouter mais la détection io homecontrol le ne trouve plus.

Chaque équipement en erreur est commenté ainsi "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."

Bref, je sèche et je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider SVP ?
Code PIN : 1206-5090-3195

Cédric A.
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    CAROLINE C.
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    Bonjour
    je suis dans un cas similaire au votre , et depuis la réinitialisation elle clignote jaune et plus rien de fonctionne ....

    Cédric A.
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    C'est vraiment inquiétant l'absence de communication de la part de SOMFY. Plusieurs messages semblent se rapprocher des mêmes conséquences bien que chacun ait ses particularités d'équipement. Je n'avais pas fait le rapprochement avec la mise à jour mais cela correspond aussi en effet. J'espère ne pas avoir comme retour qu'il faut racheter une nouvelle Tahoma... donc patientons avec les télécommandes pour l'instant.

    Bonjour Cédric,
    J'ai fais une re-synchronisation de votre boitier.
    Pouvez vous ressayer.
    Bonne journée.

    Bonjour Caroline,
    Je vois que votre boitier semble fonctionner correctement,
    J'ai juste une erreur sur un volets qui rencontre un obstacle (probleme de reglage de fin de course?)
    Bonne journée

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    Bonjour Nicolas, j'ai en effet retrouvé l'usage des équipements. J'ai pu remettre aussi le volet de fenêtre que j'avais tenté de désinstaller/réinstaller. Les planifications ont retrouvé leur sens. Merci beaucoup !

    Mais je suis curieux, en quoi diffère la synchronisation faite par vous par rapport à celle faite depuis mon domicile en suivant la procédure ?

    Pierick V.
    Pierick V.

    Pierick V.

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    Bonjour.

    J’ai exactement le même problème.
    Depuis une coupure de courant hier à 12h la Tahoma Switch ne fonctionne plus.
    Resets faits.
    Reinit box orange fait.
    Toujours le même message d’erreur : une erreur est survenue lors du pilotage d’un ou de plusieurs de vos équipements.

    Pourriez-vous effectuer une action à distance ?

    Cordialement.
    Pierick.

    Pierick V.
    Pierick V.

    Pierick V.

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    En complément.
    Pin 2014-2339-4122

    Bonjour Pierick,
    Je viens de lancer une resynchro car il y atoujours un volet qui ne semble pas repondre correctement.
    Pouvez vous me dire si cela est ok.
    Bonne journée.

    romain P.
    romain P.

    romain P.

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    Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis coupure de courant. Pouvez-vous m'aider?
    Merci,
    Romain.
    Code PIN: 1227-2376-9147

    Bonjour Romain,

    Nous avons fait une resynchronisation de votre box.
    Est ce mieux depuis?

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème que Cédric A.
    Merci de re-synchroniser mon boitier
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    Bonjour Olivier,
    J'ai fais une re-synchronisation de votre boitier.
    Pouvez vous ressayer.
    Bonne journée.

    Bonjour
    Je suis dans la même situation, avez-vous résolu votre problème ?
    Cordialement
    Ac

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

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    bonsoir

    j ai le meme probleme depuis ce soir. que je l ai debrancher et rebrancher.
    j ai essayer de reitirer un volet et veut pas revenir
    pin 1223-7815-5599

    merci de votre aide.

    frederic M.
    frederic M.

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    bonsoir,

    c ets bon ca remache

    en suivant la video de reshyncro sur le serveur de somfy

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