Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Camera Indoor problème du volet?

Bonjour,
J'ai acheté un camera indoor en juin 2022 et je l'ai installé en l'ajoutant sur mon Somfy ONE. Ca marchait bien jusqu'à la semaine dernière. J'ai constaté qu'elle était en mode vie privée même quand j'active mon Somfy. Le volet reste fermé et je n'arrive pas à passer en mode non-privé depuis mon smartphone.
J'ai tenté donc de le supprimer et le ré-installer. Impossible : au branchement, le volet ne s'ouvre pas et je ne vois pas donc la lumière bleue. J'ai même essayé de la réinitialiser avec la trombone mais le volet ne s'ouvre pas automatiquement.
Je constate que je peux l'ouvrir manuellement mais il se ferme au bout de quelques secondes.
Merci de m'aider.

Cordialement,
Amy

HUI T.
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HUI T.

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    Bonjour HUI
    Poster le N° MAC de la caméra et attendez qu'un Yello prenne contact avec vous pour le SAV.

    HUI T.
    HUI T.

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    Bonjour Jacky,
    Merci de votre réponse.
    J'imagine que le N°MAC est celui sur l'étiquette collés sur ma caméra. Le voici : N°0076B105C561 2150.

    Bon weekend!

    Maud F.
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    Bonjour Hui,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service développement afin de comprendre le dysfonctionnement que vous rencontré.

    Bonne journée,

    HUI T.
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    Bonjour Maud,
    Merci je suppose que quelqu'un va me contacter?
    Bonne soirée!

    Maud F.
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    Hui,

    Je reviendrais vers vous via ce post quand une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
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    Hui,

    Nous avons activé une surveillance qui couvrent la période suivante:
    15/11/22 de 21h48 au 16/11/22 à 16h25

    Avez-vous essayé de piloter le volet pendant cette période? En donnant l'heure de l'essai ?

    Bonne journée,

    HUI T.
    HUI T.

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    Bonjour,
    Je n'ai pas essayé pour les raisons suivantes :
    1. la Camera n'est plus associé à mon Somfy ONE car je n'arrive pas à l'ajouter
    2. Je ne suis pas chez moi aujourd'hui et je vais avoir du mal à rentrer avant 16h25.
    Cependant, je vais télétravailler demain et si vous souhaitez que je fasse un essai merci de m'indiquer la plage horaire.

    Cordialement,
    Amy

    Maud F.
    Maud F.

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    Hui,

    Veuillez tenter à n'importe quel moment en nous indiquant date et heure?

    Bonne journée,

    HUI T.
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    Bonjour,
    J'ai fait quelques tentatives d'ajouter cette camera entre 23:51 et 00h02, dans la nuit du 22 novembre au 23 novembre.
    Malgré le rebranchement et la réinitialisation, le volet de la camera ne s'ouvre pas. Si je l'ouvre avec ma main, il se referme au bout de quelques secondes.
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

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    Hui,

    Nous allons lancer le SAV pour votre caméra pour analyse.
    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    HUI T.
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    Bonjour Maud,
    Merci de votre rétour.
    J'ai reçu un mail me demandant mes coordonnées complètes et date d'achat de la Caméra.
    Avant de vous envoyer les informations requises, je souhaiterais vérifier que ce n'est pas un mail malveillant.
    Est-ce bien votre adresse mail : contact@forum-utilisateurs.somfy.fr?
    Désolée si je peux vous paraître trop prudente.
    Merci de votre compréhension.
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

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    Hui,

    Je vous confirme que c'est bien moi qui vous ai envoyé le mail en question.

    Bonne journée,

    HUI T.
    HUI T.

    HUI T.

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    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    J'ai répondu à votre mail mais j'ai reçu ceci quelques temps après :
    Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

    <contact@forum-utilisateurs.somfy.fr>:
    Unable to deliver message after multiple retries, giving up.

    Cordialement,

    Thomas
    Thomas

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    Bonjour,
    Je constate exactement le même problème sur ma caméra indoor Somfy (MAC : 00:76:B1:05:F1:E8).
    Merci pour votre aide.

    HUI T.
    HUI T.

    HUI T.

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    Bonjour Thomas,
    Pour ma part, j'ai pu être prise en charge par le SAV car mon achat datait de moins de 6 mois.
    Il faut commencer par faire ceci :

    Cordialement,

    Thomas
    Thomas

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    Merci HUI. T pour votre réponse.
    Ma caméra n’a elle aussi que quelques jours, donc encore sous garantie. Depuis son installation jeudi dernier j’ai rencontré 2 fois ce problème, mais celui-ci semble rentrer dans l’ordre après l’avoir débranchée puis rebranchée. Donc à surveiller ...

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Thomas,

    Veuillez revenir vers moi avec date et heure précise si vous êtes amené a rencontrer de nouveau ce dysfonctionnement.

    Bonne journée,

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