Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème de connexion avec mon équipement one+

Bonjour,

Depuis ce matin vers 8h il y’a un problème de connexion avec mon équipement one+ ! L’alarme semble être activée mais impossible de lire la vidéo surveillance en direct. Je ne suis pas chez moi et j’aimerai savoir si mon domicile est toujours bien en sécurité.

Merci,

Thibault J.
Thibault J.

Thibault J.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
75014
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
One +
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue Morère
Ville:
Paris
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thibault
    Si vous avez pris la précaution d'installer la gestion a distance de votre box internet, vous pouvez tenter de rebooter celle ci pour débloquer la situation.

    Sinon il faudra attendre de rentrer chez vous. Sans connexion Somfy ne voit rien de plus que vous.

    Thibault J.
    Thibault J.

    Thibault J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    75014
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Morère
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs fois que la connexion bug entre ma box et les équipements somfy alors qu’ils sont dans la même pièce. Au prix des équipements je ne trouve vraiment pas ça normal ! Pouvez s’il vous plaît vérifier si mon logement est en sécurité ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Thibault quand la connexion n'est pas activé comment voulez vous que Somfy puisse vérifier quelque chose.

    C'est le problème avec internet. Il n'y a pas de garantie de service. Si vous reprenez votre contrat vous constaterez que l'opérateur a 20 jours pour rétablir le service avant que vous ne puissiez résilier sans frais, contre 4 jours pour une ligne professionnelle.

    Ce n'est pas hazard que les spécialistes de la télésurveillance utilise des connexions GSM.

    Thibault J.
    Thibault J.

    Thibault J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    75014
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue Morère
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n’ai pas de problème de connexion c’est étonnant n’est-ce pas ? Comme par hasard il n’y a qu’avec mes équipements somfy qu’il y’a des soucis ! Je n’ai jamais eu de coupure de connexion avec mon opérateur et quand je fais un diagnostic la ligne est opérationnelle.

    Désolé de ne pas trouver normal qu’il n’y ait aucune solution à ce genre de dysfonctionnement ! Puis au passage GSM c’est un terme belge non ? A l’avenir si c’était possible d’utiliser des mots communs. Merci !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Thibault GSM est l'acronyme de "Global System for Mobile Communications" ou plus simplement le système de communication des Smartphones.

    Pour les problèmes avec le WIFI vous dites que seul Somfy à ce problème. Soit; Vous avez combien de matériels de sécurité connectés en WIFI ?

    Pour avoir un WIFI de bonne qualité voici un lien qui explique comment résoudre les problèmes chez soit
    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8me...).

    Yoann M.
    Yoann M.

    Yoann M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai un soucis avec mon home alarm. J’ai programmé dans le calendrier un mode nuit. Une fois parti en vacances, je fais la modification pour annuler le calendrier et laisser l’alarme pleinement opérationnelle, activée avec le badge. Sauf que je me rends compte que la modif de calendrier n’a pas été pris en compte (je recois toujours les notification d’activation / désactivation, j’ai accès à l’historique), et quand je veux modifier l’etat de l’alarme depuis l’app somfy protect, j’ai un message « problème de communication avec votre equipement ». Je n’ai rien changé dans ma config wifi ou autre et ca fonctionnait avant… Sauf que du coup on peut pas compter dessus pensant les vacances… . Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Yoann

    Les box internet dispose d'un pilotage a distance pour pouvoir les rebooter quand on n'est pas a domicile.
    Cette fonction qu'il faut activer permet de régler le problème que vous avez.

    Yoann M.
    Yoann M.

    Yoann M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky, je vais essayer !
    Bonne journée !

    Haut de page