Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion avec mon équipement one+

Bonjour,

Depuis ce matin vers 8h il y’a un problème de connexion avec mon équipement one+ ! L’alarme semble être activée mais impossible de lire la vidéo surveillance en direct. Je ne suis pas chez moi et j’aimerai savoir si mon domicile est toujours bien en sécurité.

Merci,

Thibault J.
Thibault J.

Thibault J.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Thibault
    Si vous avez pris la précaution d'installer la gestion a distance de votre box internet, vous pouvez tenter de rebooter celle ci pour débloquer la situation.

    Sinon il faudra attendre de rentrer chez vous. Sans connexion Somfy ne voit rien de plus que vous.

    Thibault J.
    Thibault J.

    Thibault J.

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    Bonjour,

    Cela fait plusieurs fois que la connexion bug entre ma box et les équipements somfy alors qu’ils sont dans la même pièce. Au prix des équipements je ne trouve vraiment pas ça normal ! Pouvez s’il vous plaît vérifier si mon logement est en sécurité ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Thibault quand la connexion n'est pas activé comment voulez vous que Somfy puisse vérifier quelque chose.

    C'est le problème avec internet. Il n'y a pas de garantie de service. Si vous reprenez votre contrat vous constaterez que l'opérateur a 20 jours pour rétablir le service avant que vous ne puissiez résilier sans frais, contre 4 jours pour une ligne professionnelle.

    Ce n'est pas hazard que les spécialistes de la télésurveillance utilise des connexions GSM.

    Thibault J.
    Thibault J.

    Thibault J.

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    Je n’ai pas de problème de connexion c’est étonnant n’est-ce pas ? Comme par hasard il n’y a qu’avec mes équipements somfy qu’il y’a des soucis ! Je n’ai jamais eu de coupure de connexion avec mon opérateur et quand je fais un diagnostic la ligne est opérationnelle.

    Désolé de ne pas trouver normal qu’il n’y ait aucune solution à ce genre de dysfonctionnement ! Puis au passage GSM c’est un terme belge non ? A l’avenir si c’était possible d’utiliser des mots communs. Merci !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Thibault GSM est l'acronyme de "Global System for Mobile Communications" ou plus simplement le système de communication des Smartphones.

    Pour les problèmes avec le WIFI vous dites que seul Somfy à ce problème. Soit; Vous avez combien de matériels de sécurité connectés en WIFI ?

    Pour avoir un WIFI de bonne qualité voici un lien qui explique comment résoudre les problèmes chez soit
    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8me...).

    Yoann M.
    Yoann M.

    Yoann M.

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    Bonjour, j’ai un soucis avec mon home alarm. J’ai programmé dans le calendrier un mode nuit. Une fois parti en vacances, je fais la modification pour annuler le calendrier et laisser l’alarme pleinement opérationnelle, activée avec le badge. Sauf que je me rends compte que la modif de calendrier n’a pas été pris en compte (je recois toujours les notification d’activation / désactivation, j’ai accès à l’historique), et quand je veux modifier l’etat de l’alarme depuis l’app somfy protect, j’ai un message « problème de communication avec votre equipement ». Je n’ai rien changé dans ma config wifi ou autre et ca fonctionnait avant… Sauf que du coup on peut pas compter dessus pensant les vacances… . Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Yoann

    Les box internet dispose d'un pilotage a distance pour pouvoir les rebooter quand on n'est pas a domicile.
    Cette fonction qu'il faut activer permet de régler le problème que vous avez.

    Yoann M.
    Yoann M.

    Yoann M.

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    Merci Jacky, je vais essayer !
    Bonne journée !

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