Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge se décharge très vite

Bonjour,
Un de mes quatre badge m'informe de changer la pile toutes les 2 à 3 semaines. Les piles sont neuves et déjàremplacé3 fois. J'ai lu que vous aviez un défaut connu.
Je souhaite donc pratiquer à un remplacement de l'équipement défectueux
Merci,

Mickaël L.
Mickaël L.

Mickaël L.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mickael
    Si votre badge ne clignote pas comme un sapin de noel car là sa vide les piles, essayez de ne pas changer la pile et attendez pour voir. (Gardez une pile neuve sous la main au cas ou)

    Pour info il n'y a que le badge qui a une jauge de pile qui essaie d'informer.
    Sur tous les autres accessoires, la jauge ne connait que deux états, 0 ou 100% rien entre les deux.
    On sait que les piles sont faibles quand le système vous demande de rapprocher le Link.
    En fait il faut regardez la jauge de signal pour voir si la pile fatigue.

    Mickaël L.
    Mickaël L.

    Mickaël L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour.
    Effectivement pas d'état intermédiaire sur l'état d'usure des piles sur les autres équipements.
    Pour les badges quand vous dites "il faut regarder la jauge de signal", à quel endroit vous la visualisez sur les badges ? Je l'ai pour tous les équipements sauf les badges ?
    Par ailleurs j'ai cru voir sur des forums que nous pouvions ajouter un morceau de caoutchouc, sous le contact de la pile du bage pour éviter ces fausses informations
    Confirmez-vous ?
    Merci à vous du complément

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mickael il n'y a pas de signal sur le badge.
    Normalement c'est le seul qui avait une jauge qui fonctionne mais visiblement la nouvelle version du badge a une jauge aléatoire.

    Tout ce qui permet d'améliorer le contact de la pile est le bienvenu. Caoutchouc, carton, plastic. Tout sauf du métal.

    Pour comparaison mes badges sont en version 245.0.0

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    J ai changer 4 fois les piles de mes 4 badges en 3 mois
    Comment faire pour la prise en charge par la garantie pour echanges
    En attendant votre retour..
    David

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    David,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickaël L.
    Mickaël L.

    Mickaël L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Puis-je savoir pour quelle raison, mon message initial n'est pas pris en compte par l'équipe Yellow alors que celui de David qui répond à mon post est pris en charge ?
    J'ai le même défaut !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Je possède 3 badges SOMFY 2401489.
    Environ 18 mois sont passés avec les piles d'origine.
    Depuis que j'ai remplacé les piles sur chaque badge, elles se déchargent en à peine 3 semaines.
    Avant de faire appel à ce forum, j'ai décidé d'appliquer les solutions proposées : des petites cales sous les languettes.
    Les piles semblent mettre plus de temps à se décharger mais en une dizaine de jours, j'ai déjà perdu 25%.

    Quelles solutions proposez-vous ?

    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François.
    Les piles d'origine sont des Lithium.
    Qu'avez vous mis comme type de pile.
    Le temps que vous annoncez correspond a des piles standard.

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai effectivement eu un espoir en me disant que j'aurais mis des piles 2032 standards par mégarde. Après vérification, je confirme que les piles insérées dans mes badges sont bien au lithium.

    Merci

    Jessica B.
    Jessica B.

    Jessica B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème en 3 jours l application m indiqué de changer les piles dans mes badges.J avais pris soin de prendre des piles au lithium et de noter les dates de changement. J'ai fais les manipulation dite sur le forum mais toujours le même problème. Je suis bien embêtée. Comment faire . Quel sont le temp de garantie sur les badges ?
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page