Désactivation alarme impossible le 14/11 ?

Bonjour,

En voulant rentrer cette nuit, j'ai voulu désactiver l'alarme, l'appli me confirme que c'est ok donc on rentre mais en fait ça n'a pas été pris en compte, on entends le signal d'alerte puis viens la sonnerie..., du coup je retente plusieurs fois, ça me dit que ça désactive mais ça continue à hurler, plusieurs fois, j'ai le bandeau rouge sur l'appli, je dis que je coupes l'alarme mais ça continue, la seule solution, je prends un escabot et démonte la sirène pour retirer les piles ( je me prends les 110 dB de face le temps de faire l'opération), le bruit s'arrête mais l'appli continue a me signaler une intrusion je désactive 100 fois l'alarme mais ca continue, je redemarre ma box internet etc au cas ou mais me doutant que ca viens pas de la, evicemment, je retente pleins de fois en killant l'appli et en me reconnectant mais ça continue à me signaler une alerte comme si l'alarme sonnait... et 15 mn plus tard on m'appelle ( la centrale) pour me demander etc., j'explique et en fait je ne suis pas le seul dans ce cas....

Le pire c'est que l'appli me dit bien que c'est pris en compte que ça désactive mais dans les fait non, ça mets pas de message d'erreur ou autre...

Pouvez-vous prendre en compte le problème quand vous avez des maintenances serveurs ou autre car c'est pas la première fois que ça se produit

Mes voisins et mes acouphènes vous remercieront
Cdt

Jérôme L.

    Réponses

    isabelle O.

    Bonjour. Même problème , je ne peux pas désactiver mon alarme depuis le 14/11. Box rebootée , tentative d'utilisation de badge mais sans succès. On a retiré les piles de la sirene . HELP
    MAC e04f43764e2d

    JACKY M.

    Bonjour
    Débrancher votre Link et maintener appuyé le bouton sur le côté jusqu'à extinction de la LED.

    Quand le Led est éteinte, rebrancher le Link.
    La Led va clignoter et elle doit devenir fixe indiquant que le Link est reconnecté a Internet.

    Quand la Led est fixe avec le Smartphone ou le badge appuyer sur le bouton ACTIVER l'alarme pour resynchroniser le système puis appuyer sur Désarmer.

    isabelle O.

    Bonjour, J'ai déjà tenté tout ça ...Le link ne se reconnecte pas à Internet

    Arnaud B.

    Bonjour,

    j'ai également le même problème depuis le 12/11, l'activation et la désactivation n'est possible que via les télécommandes

    Est ce que quelqu'un sait comment contacter Somfy ?

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    JACKY M.

    @Arnaud
    Si vous pouvez désactiver avec la télécommande vous avez juste à faire la procédure de changement de Wifi.

    @Isabelle
    Il faut attendre qu'un Yello désarme le système pour faire la procédure de changement de wifi

    isabelle O.

    Merci. Comment avoir accès à un yello. ça dure depuis samedi.....

    Arnaud B.

    re,

    j'ai contacté Somfy, ils m'ont dit de faire un redémarrage de la box, tout est rentré dans l'ordre.

    Cordialement

    Arnaud B.

    @Isabelle, essayé débranché votre box internet et rebranché la puis faite un test.

    Dite moi si cela a résolu le problème

    isabelle O.

    Bonjour,

    J'ai tenté le redémarrage de la box . Pas de changement

    Sylvain

    Bonjour,
    j'avais le même problème depuis hier et un redémarrage de ma box l'a solutionné.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Afin de comptabiliser l'impact de ce dysfonctionnement il faudrait me faire part des adresses MAC : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Gérôme B.

    Bonjour, idem pour moi, depuis ce matin impossible de désactiver l'alarme, ni avec la télécommande ni avec le smartphone.
    J'ai essayé de débrancher link, box internet, rien n'y fait. Est ce qu'un Yello peut m'aider svp.
    Home alarm.
    d'avance merci
    Gérôme

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gérôme,

    Je constate que tout est rentré dans l'ordre, pouvez-vous m'indiquer quelle manipulation a fonctionné.

    Bonne journée,

    céline J.

    Bonjour
    Impossible d’éteindre mon alarme somfy protect depuis ce soir
    On eteint via l’application et elle se remet automatiquement
    Impossible de faire le diagnostic cela ne fonctionne pas
    Obligé de débrancher la camera et l’alarme interieur
    Que faire
    Merci pour aide

    JACKY M.

    Bonsoir Céline
    Appuyer au moins trois fois de suite sur sur le cadenas ouvert.

    Si elle se réactive, alors appuyer sur le cadenas fermer pour l'activer bien qu'elle le soit, puis appuyer deux fois sur le cadenas ouvert.

    céline J.

    Merci jacky M mais cela ne fonctionne toujours pas
    L’alarme se reactive automatiquement

    céline J.

    Ca y est j’ai trouvé le problème
    J’ai changé les piles de mon bip et ca refonctionne

    JACKY M.

    Désolé j'ai pas d'autres idées.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Céline,

    Avez-vous la main depuis votre application de votre système d'alarme?

    Bonne journée,

    isabelle O.

    Bonjour,
    Impossibilité de brancher mon alarme ce we , avec le message ' Problème de communication avec votre équipement'

    J'ai fait la procédure pour reconnecter le link à internet mais sans succes . Merci à un Yollo de me depanner MAC e04f43764e2d

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Je vous invite à reprendre la procédure de changement de réseau WiFi via votre application Somfy Portect (cliquez sur le link dans l'onglet mes équipements et suivez la procédure du même nom).

    Bonne journée

    isabelle O.

    Merci maud. je suis en train de tenter. D'ou vient cette instabilité ? le problème arrive régulièrement et n'est pas compatible avec le fonctionnement attendu d'une alarme

    isabelle O.

    je confirme que ça marche. Merci Maud mais il faut vraiment qu'on sache l'origine des dysfonctionnements