Cette question a été résolue

Piles HS badges neufs...

Bonjour,

Je suis contraint d'ouvrir un nouveau sujet puisque visiblement lorsqu'un Yellow apporte une reponse ...le sujet est fermé et nous ne pouvons plus intervenir.
Donc je relance en parallèle le sujet

Alarme achetée il y a 3 semaines...les 2 badges ne fonctionnent pas ( piles usees etc etc tout le.monde connait le sujet)
Mais la reponse de la marque me surprend...
Maud me demande de bricoler mes badges pour les faire fonctionner...
Cela vous parait il normal?
@Maud
Je vous suggere de m'envoyer 2 nouveaux badges bricolés par vos soins afin que je puisse utiliser mon produit dans les conditions prevues( donc avec badges qui fonctionnent)
L'achat a ete fait en fonction de cela et a aucun moment sur votre emballage vous precisez que vous avez un probleme insoluble avec vos badges sans quoi j'aurais passé mon chemin.
Je vous demande donc de faire en sorte que mon produit fonctionne correctement.

Merci,

Amar B.

    JACKY M.

    Bonjour Amar
    Que vous ne soyez pas content je le comprends très bien.

    Tous les badges qui sont vendus ne dysfonctionnent pas sinon c'est des milliers de posts qu'l y aurait sur le sujet.

    J'ai fait l'analyse de plusieurs badges et le problème se joue à un ou deux dixième de millimètre sur le moulage.

    Il n'y a pas de bricolage a faire si vous recevez de nouveau badge. Il faut juste appliquer la procédure de mise en service suivante.
    Ne pas jeter l'isolateur de pile qui est dans le badge mais le mettre par dessus la pile comme sur la photo jointe.

    Je suis sur que si Somfy avait indiqué dès le départ cette procedure de mise en service personne n'aurait trouvé a y redire.

    Maintenant a vous de voir si voulez la tranquillité d'un système opérationnel ou avoir le stress chaque fois que vous sortez le badge de votre poche.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Amar
    Les jauges des piles sur Home Alarm c'est ce qui marche le moins bien.
    Si votre badge ne clignote pas, (quand il clignote il y a un problème de contact) vous avez essayez de laisser la pile en place pour voir si le badge continu de fonctionner ?

    Perso mes piles passent à 75% très rapidement mais après elles ne bougent plus pendant 8 mois.

    JACKY M.

    Bonjour Amar.

    Utiliser l'assistance en ligne Somfy (Lien ci dessous)

    Sélectionner votre système et descendez tout en bas sur diagnostiquer ma panne
    https://www.somfy.fr/assistance

    Amar B.

    Bonjour

    Dossier 07958792
    Vous avez ouvert un dossier pour mon problème.
    Ou en etes vous..
    Sachez que depuis mon achat je ne peux utiliser mon alarme a 100 % de ses fonctions.
    Pour rappel mes badges me reclament sans cesse un changement de piles. Ces changements ne servent a rien puisque quelques jours plus tard ca recommence
    Vous m'avez expliqué que des solutions etaient en cours afin de solutionner votre souci techniques et que de nouveaux badges etaient attendus.
    Qu'en est il ?.peut on en avoir 2 nouveaux afin de pouvoir enfin utiliser notre alarme comme il se doit?
    Est qu'un Yellow peut repondre a ma demande svp

    Merci

    Bonjour Amar,

    Les nouveaux ne sont toujours pas sorti, si nous faisons un retour SAV il y a de forte chance que vous rencontrez le même problème.

    Je n'ai malheureusement pas de date à vous communiquer.

    Avez-vous essayé la technique donnée ci-dessus?

    Bonne journée,

    Amar B.

    Bonjour

    Merci pour votre reponse mais je ne peux m'en satsifaire.
    Lors de l'achat il ne m'a pas ete précisé que les badges me poserait soucis et seraient inutilisable.
    Si vius avez un probleme avec votre matériel vous ne devez pas le vendre en l'état.
    Aujourd'hui votre produit est toujours en rayon et rien ne precise aux clinets qu'ils vont etre confrontés a un souci des les premiers jiurs d'utilisation.
    Votre solution proposees n'est plus ni moins qu'un bricolage que vous demandez a vos clients.
    Je souhaites pour ma part un echnage contre 2 badges quo fonctionne comme cela est prevu et en adequation avec le prix que j'y ai mis.
    Merci

    Amar B.

    Bonjour Jacky

    Merci pour votre intervention et votre astuce mais dans ce cas pourquoi ne tiennent il pas ce discours aupres de ceux qui rencontre le souci?
    Le savent il eux meme?
    Le hic c'est pour appliquer votre methode j'ai besoin d'un échange et pour l'instant je n'y suis pas.

    Merci de votre aide en tout cas

    JACKY M.

    Amar j'ai mis au point cette méthode la semaine dernière, car je n'avais toujours pas changé mes badges sans vis.

    Là je vous dnne la solution de contournement mais l'analyse est un peu plus détaillée et je vais faire un retour a Somfy dès que j'ai bouclé mon document.

    Vous pouvez demander à Maud un échange, sinon vous pouvez vous dépanner immédiatement avec ce que vous avez sous la main.
    Il faut faire une surépaisseur d'un millimètre sur la pile de la taille d'une pièce d'un centime d'euro.

    Je vous donne en vrac les solutions
    >> La rustine de chambre a air pour les mécano
    >> Le petit pensement rond pour les boutons d'acné pour le monde médical
    >> Pour les écoliers, 3 gommettes l'une sur l'autre, ou deux œillet a coller de feuille de classeur.

    >> Si vous avez de la patte a fix vous en mettez un tout petit peu sur le dessus de la pile.

    N'oubliez pas quand vous avez enlevé la pile d'appuyer sur chaque bouton 4s pour réinitialiser le badge.

    Amar B.

    Merci Jacky