Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag HS ? Plus aucune réactions.

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un somfy home alarm maison xl depuis environ 2 ans, l'ensemble a très bien fonctionné jusqu'à il y a un mois ou l'alarme m'a demandé de changer la pile de mon intellitag de porte d'entrée. Lors de ce changement de pile, aucune réaction du intellitag. J'ai tenté de tester d'autres piles neuve KO. J'ai tenté de désinstaller le tag et le réinstaller mais rien du tout il n'est même pas détecté par la centrale. J'ai tester la pile dans un autre intellitag et la pile fonctionne bien dans un autre intellitag.

Les symptômes sont que la centrale n'émet plus de bip quand j'y insère une batterie lors de la procédure d'ajout de périphérique.

J'ai regardé sur le forum et j'ai trouvé des réponses qui vont vers un remplacement du tag en garantie par Somfy.

Cordialement à tous merci pour vos réponses.

Merci,

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien
    Vous avez laissé l'intellitag avec la même pile pendant 2 ans !

    La pile n'a pas coulée par hazard dans le logement ?

    Si la pile n'a pas coulée, mettez une pile neuve et attendez 24h pour le réinstaller.
    S'il ne réagit pas au bout de 24h c'est qu'il est HS et il faut attendre l'avis d'un Yello.

    Pour info la jauge des piles des intellitags ne fonctionne pas. Elle ne connait que deux états 0 et 100% et attendre qu'elle soit à zéro n'est pas une bonne chose.
    Par précaution il faut changer les piles tous les 18 mois et en plus ça évite que l'intellitag s'arrête quand on est en vacances.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Jacky.

    Merci beaucoup pour ton aide. Non pas de coulure dans l'intellitag. Pour la pile en effet je ne savais pas que c'était aussi imprecis que ça le niveau de charge.

    Aujourd'hui j'ai eu par exemple un autre intellitag qui m'a demandé de changer la pile (posé à la même période que celui de la porte d'entrée) il n'y a pas de problème il a bien été reconnu sans souci.

    Je vais remettre une pile dans l'intellitag de la porte d'entrée pendant 24h et voir ce que ça donne.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Aucune réaction non plus. Je pense qu'il y a un problème avec cet intellitag.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez essayé. Maintenant place au SAV

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Il y a un moyen de contacter le sav ? J'ai un numéro 09 75 18 65 65.

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Julien je ne connais pas ce numéro

    Dans les informations légales de Somfy regardez à la rubrique contacts
    https://www.somfy.fr/informations-legales

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Le numéro du sav est bien le 09 69 320 300.
    ce numéro : 0 820 055 055 (service 0,15 €/min + prix appel local depuis un fixe) est payant.

    Des fois le sav peut être sollicité il ne faut pas hésiter à réessayer plus tard.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Après avoir eu un conseillé il faut que je fasse parvenir par la poste (frais d'envoi à la charge de Somfy) l'intellitag pour analyse. Un autre sera envoyé pour le remplacer. Je vous tiens au courant de la démarche ( qui pourra servir à quelqu'un d'autre.)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Vous n'êtes, en effet, pas la seule personne à solliciter l'aide du SAV via ce Forum d'entraide et nous répondons au plus grand nombre de demandes le plus rapidement possible.

    Pour rappel nous tentons d'apporter une réponse entre 48h et 72h.

    Toutefois, si nos délais de traitement sont trop long ici et que vous souhaitez avoir un technicien en direct,

    Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 17h50 (16h50 le Vendredi).

    Je vous garantie que le numéro non surtaxé indiqué dans ce fil de discussion est bien fonctionnel.

    Je vous rappel qu'il n'est nullement nécessaire de poster plusieurs fois votre demande. Une seule est suffisante.

    Bonne journée,

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai moi-même 3 Intellitag que je n'arrive plus a faire fonctionner malgré de nolbreuses reinitialisations et changement de piles. Comment procéder pour une analyse plus poussé ? Ou un remplacement ?
    Merci de votre retour

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alexandre,

    Avez-vous essayé de supprimer et de réinstaller les intellitags en question ?

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme promis je fais un retour. L'envoi via la poste avec impression du bordereau (envoyé par mail par le sav). Analyse par le sav en 48h. Remplacement de l'intellitag aprés diagnostique. Renvoie du nouveau par Chronopost.

    J'ai fait l'installation tout est ok.

    Il doit y avoir une nouvelle version car le bouton de détection d'ouverture du capot est jaune (pas de problème de compatibilité).

    Merci encore pour votre aide et j'espère que si d'autre personnes ont le problème. ça aidera.

    Bertrand U.
    Bertrand U.

    Bertrand U.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai eu récemment un problème semblable dans ma résidence pricipale suite a un message m indiquant qu un intellitag avait des problèmes de liaison avec le link qui était pourtant a proximité alors que les autres intellitags et détecteurs se situant plus loin n'avaient aucun souci!!!
    j ai réalisé les opérations suivantes:

    • vérification complète de l installation et des composants: RIEN probleme perdure
    • lancement d un diagnostic : RIEN probleme perdure
    • désinstallation et reinstallation de l intellitag : a ce niveau, la situation a été pire: même problème que vous,pas détecté par la centrale/ la fermeture du capot n etait pas reconnue/pas plus que le test d ouverture fermeture de la fenêtre.
    • en désespoir de cause, comme je ne pouvais pas le re-désinstaller puisque non reconnu, j'ai retiré la pile, l'ai remplacé par une pile neuve et là, tout a fonctionné: fermeture capot reconnue/ test ouverture OK et depuis je n'ai plus de message d'anomalie de liaison link.
    • Donc à tester: je ne garantis par la réussite mais pourquoi pas...

      cordialement

      PS: à titre d info pour ceux que ca pourrait interesser
      j avais déja eu ce message :mauvaise liaison intellitag avec le link concernant l installation dans ma résidence secondaire mais c 'était pour une autre raison qu un utilisateur m avait permis de résoudre facilement: mon vehicule était garé dans la cour sous ma fenetre et c était la masse metallique qui perturbait la liaison

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bertrand
    Merci pour ce retour très intéressant concernant entre autre les problèmes magnétiques des Intellitags.

    Pour Info sur les systèmes Home Alarm il n'y a que le badge dont la jauge des piles affiche une variation.
    Sur tous les autres accessoires, la jauge ne connais que deux états 0 ou 100%.
    Pour ne pas avoir de problème il faut changer les piles tous les 18 mois.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je suis équipé d'une Home Alarm XL Somfy avec 2 link et une box tahoma pour piloter une multitude de produits somfy (volets roulants, porte de garage, portail extérieur, luminaires, éclairage extérieur et détecteur incendie). Je connais très bien le fonctionnement, les manipulations à effectuer si je rencontre un problème. Il y a 1 semaine, j'ai reçu un message sur l'appli m'indiquant de rapprocher le link d’un intellitag. Comme expliqué dans les posts, j'ai effectué tous les tests nécessaires (changement pile, rapprochement du link, faire tourner la pile dans son logement, appuyer sur le bouton...), rien ne fonctionne. Je l'ai désinstallé et impossible de détecter cet intellitag, pour moi il est HS. J'ai lu sur le forum qu’il pouvait y avoir un échange, j’ai pris en photo le numéro de série.
    J'espère que mon post était clair et complet.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christophe
    Vous avez bien parcouru le forum.
    Une rectification quand même, on ne peut pas avoir deux Link sur une installation. Je pense que vous avez un Link (bouton blanc) et un Relais (bouton noir)

    Postez la photo de l'intellitag et attendez la prise en charge par un Yello.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Jacky et merci beaucoup pour votre réactivité.
    Effectivement il s’agit d’un relai pour étendre le réseau. Ci-joint la photo
    Bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour à tous
    lors d'un contrôle de mon système suite à un message "Déplacer le link " d'un capteur de porte d'entrée ( il a 4M entre les deux) je me suis posé la question de remplacer la pile .
    Alors je me sert de l'application pour remplacer la pile et la pas de reconnaissance de fermeture de capot!
    J'ai donc remis une 2eme piles neuve au cas où et pareil, non détecté .
    Le capteur ne présente aucune trace d'oxydation ou autre .
    A mon avis il est HS et j'aimerai bien qu'il soit étudié par Somfy pour être sur
    Je suis déjà en contact avec Maud pour un problème de batterie de Link, pouvons nous peut être faire une assistance groupé?
    Dans l'attente de vous lire
    Cdt

    Bertrand U.
    Bertrand U.

    Bertrand U.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour à tous
    Pour faire suite à mon précédent post concernant la reactivation d un intellitag non reconnu. , hier j ai encore pu constater que la gestion des intellitags posait des problèmes de stabilité.
    J ai reçu un message de signalement d une détection intellitag dans ma résidence secondaire.j ai supprimé l alarme a distance et ai vérifié grâce à la caméra interieure et les detecteurd :RIEN.pour ne pas être embêté j ai supprimé l intellitag de la configuration.
    Je me suis rendu sur les lieux à 100kms et ai réinstallé l intellitag.comme il était au dessus d une tringle à rideau en fer, j en ai mis une en plastique et ai déplacé l intellitag. Lors de la reactivation: pas de détection de la mise en place de la pile ni du capot.
    J ai recommencé détection de la fermeture du capot mais lors du test d ouverture et fermeture de la fenetre: RIEN
    au bout de 2 tentatives l ensemble des détections capot et O/F de la fenêtre ont été reconnues
    Je vous invite donc à persévérer dans les procédures d installation par rapport à certains comportements erratiques de certains produits
    Mais bien sûr mes constats, sont unisuement pour info et ne sauraient constituer des procedures garanties .
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Des astuces ont été données par des top contributeurs : 

    le métal, mais aussi les champs magnétiques ou électriques peuvent poser problème. Si vous avez une boussole, vous pouvez essayer de la mettre à côté de chaque intellitag pour voir si elle varie différemment d'un support à l'autre.


    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?


    Bonne journée,

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre exactement les mêmes problèmes avec un intellitag.
    J'ai eu une alerte selon laquelle il fallait bientôt changer la pile.
    J'ai mis une pile neuve mais au moment de refermer le capot, il n'y a eu aucun bip de confirmation avec le link. J'ai acheté des piles Energizer avec des durées de vie de 10 ans. Rien n'y fait.
    J'ai supprimé cet intellitag de mon système et à présent, il m'est impossible de le ré-installer.
    J'ai suivi les échanges sur le sujet sur le forum mais rien ne fonctionne.
    Merci de me donner la marche à suivre à présent.

    Bertrand U.
    Bertrand U.

    Bertrand U.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Il y a un mois j avais posté un pb de liaison link/intellitag dans ma résidence principale que j avais résolu par une réinstallation et un changement de pile.
    Et bien récemment, cette fois dans ma résidence secondaire j ai eu un message de liaison link mais affectant un détecteur. et comme la fois précédente pour l intellitage dans le cas présent,le détecteur est à proximité du link ,justifiant difficilement le message.
    Donc, sans me poser de questions j ai résolu le pb de la même façon : j ai desinstallé le detecteur/changé la pile/réinstallé le détecteur et je n ai plus de message.
    EN CONCLUSION, Ceci confirme le fait que le message concernant les problèmes de liaison link, affectant des équipements se trouvant dans l environnement proche du link doivent être traités dans un premier temps par la réinstallation du matériel accompagné du changement de la pile.
    Et c est seulement si le pb perdure que la configuration de l installation peut être reconsidéree.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Bertrand U et merci pour votre réponse rapide.
    Malheureusement, j'ai bien désinstallé mon intellitag en défaut de mon système et une pile TOUTE NEUVE a été réinsérée dans l'intellitag mais à présent, je ne parviens plus à ajouter cet intellitag dans le système. Cela bloque avec "Echec de l'installation : votre intellitag n'a pas pu être installé....".
    En principe, lorsqu'on installe un nouvel équipement, on a un bip de connexion....que je n'ai pas. Pourtant l'intellitag est très proche du link et dans la même pièce.
    Merci pour vos retours.
    L'intellitag est peut-être en panne ?

    Bertrand U.
    Bertrand U.

    Bertrand U.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Pascal.l
    Je n ai jamais été confronté à un problème de réinstallation.toutefois j ai déjà eu des difficultés pour réactiver un intellitag que je n arrivais pas à faire reconnaître par le système en l absence de bip.
    Toutefois ce n est qu au bout de plusieurs tentatives ( 2 ou 3) que les bips de reconnaissance on été émis.
    Je pense que cela était dû au petit joint jaune qui était mal repositionne car le capot se fermait mal.
    Comme il faut tout essayer je vais peut être dire une bêtise mais avez vous essayé avec une pile normale d une durée de vie de 2/3 ans?
    Peut être que la pile de longue durée pose problème.. essayez car il n y a pas de raison que l intellitag ne fonctionne pas
    Cordialement

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Bertrand et merci pour votre réponse.
    J'ai déjà fait cette insertion de nouvelle pile (plusieurs piles différentes) de nombreuses fois sans jamais réussir à reconnecter l'intellitag.
    J'ai cru lire dans le forum que le couvercle n'était pas indispensable.
    Savez-vous si les techniciens SAV SOMFY consultent les échanges du forum régulièrement afin de prendre conscience des problèmes rencontrés par chacun d'entre nous ?
    Bonne soirée
    Pascal

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rejoins cette discussion car je ne peux pas créer de nouveau fil.
    Je rencontre le même soucis avec un intellitag qui n'avait plus de pile : impossible de le re-integrer au système (pile neuve avec voltage ok).

    Ce que j'ai essayé :

    • Suppression de l'intellitag du système
    • Redémarrage du link
    • Rapprocher le link de l'intellitag
    • Desinstaller/reinstaller l'appli Somfy protect
    • Reconfiguration wifi du link

    Voyez vous autre chose à essayer ?

    Le reste du système fonctionne correctement. Je met une photo de mon intellitag en photo au cas ou.

    Merci,
    Benoît

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Merci d'avoir pris le temps de partager le détail de vos tests. Je viens de vous envoyer un mail afin de vous expliquer les démarches à suivre.

    Bonne journée,

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Avez-vous des conseils à me communiquer svp, car après avoir lu et relu l'ensemble des échanges du forum (très constructifs au demeurant), je ne vois guère mon problème avancer...
    La situation est actuellement que j'ai désinstallé mon intellitag en défaut et donc qu'un ouvrant est sans protection.
    Dois-je réexpédier l'intellitag au SAV pour échange ? Si oui, selon quelle procédure ?
    Ci-joint la référence de l'intellitag en question (pas de bouton jaune).
    Merci encore à tous pour nos échanges.
    Pascal

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour suite à mon précèdent post du 09/01/2023,
    Oui j'ai bien essayé de lier un autre inlletag et j'arrive parfaitement a programmer un autre a la place de celui ci
    et lorsque que je veux lier l'ancien , il ne veux plus se lier au link meme a proximité, il ne répond plus de tout et le tout essayer avec une pile neuve

    Haut de page