communiquer a distance avec protexiom?

Bonjour,

Je n'ai jamais réussi à communiquer avec la centrale protexiom à distance, en local ok, j ai une Freebox delta,je me rappelle plus si j'avais crée une adresse de sous domaine? voici le numéro de la centrale : 351022B.
Merci d'avance pour votre aide

Fayssal Z.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le n° de la centrale commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres. C'est le premier de la "liste des éléments".
    Un Yellow vous enverra l'url si un compte existe.

    Bonne journée !

    Fayssal Z.

    Bonjour et merci de votre aide.
    Voici le bon numéro de la centrale : 635 894.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fayssal,

    Vous n'avez pas de compte à distance de créer je vous invite donc à le faire.

    Bonne journée,

    Fayssal Z.

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Pouvez vous m'indiquer l'adresse du site pour créer un compte.
    Belle journée.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Fayssal,

    Il s'agira de http://www.alarmsomfy.eu

    Bonne journée,

    Olivier L.

    Bonjour à tous,

    Pour un Yellow, vous serait-il possible de supprimer les informations de compte pour la 521658 ?

    Par avance merci et j'adore vos produits =)
    Olivier

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Sébastien C.

    Bonjour,
    J'ai acheté une maison avec alarme somfy protexiom (je n'ai pas la référence exacte). A force de fouiller dans le forum, j'ai fini par trouver un certain nombre d'éléments pour relier à la box, changer l'adresse IP, ouvrir la connexion à distance ...
    J'ai aussi mis la main sur les identifiants du précédent propriétaire et je souhaite changer pour mettre à mon nom. Mais... sur le compte, il n'y a pas de box associée, et je ne peux rien modifier si pas de box... Or je ne peux pas mettre ma box, vu qu'il n'y a pas de box renseignée... Bref, je tourne en rond!
    Est il possible de réinitialiser le compte pour que je puisse créer le mien? Le code de la centrale est 565854 (enregistré au nom de DROZD)
    Par ailleurs, j'ai acheté une tahoma switch pour gérer les volets de la maison. Est il possible d'associer cette alarme? Ou existe t-il une application qui permet de gérer l'alarme à distance (par exemple, couper la sirène quand on est en vacances et qu'elle s'est mise en route pour rien...)
    Beaucoup de demandes, je débute dans cet univers...
    Merci d'avance de votre aide et belle année 2023

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    L'ancien compte a été supprimé. Je vous invite donc à en créer un nouveau sur http://www.alarmesomfy.net.

    Il ne sera cependant pas possible d'appairer l'alarme à votre Tahoma Switch.
    Cependant, si vos moteurs sont en protocole radio RTS alors vous pourrez les appairer avec la centrale de l'alarme.

    Bonne journée,

    Olivier L.

    Bonjour,

    Mauvaise manip je dois refaire l'enregistrement.
    Pour un Yellow, vous serait-il possible de supprimer les informations de compte pour la 521658 ?

    Merci !
    Olivier

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Maher R.

    Bonjour
    CENTRALE ALARME NUMÉRO 631828

    J’ai un souci avec mon alarme protexiom je n’arrive plus à me
    Connecter par l’intermédiaire de l’IP et donc impossible de faire le moindre réglages
    J’ai suivi tous le protocole de dépannage pour réinitialiser l’IP mais rien n’y fait l’IP reste inchangée 192.168.1.222

    J’ai vu sur plusieurs forum SOMFY que beaucoup avez ce souci et qu’il s’avère que c’est la MODULE IP qui s’avére défectueux

    Comment puis je procéder pour le remplacement du MODULE IP défectueux sachants que mon alarme a moins de 2 ans et qu’elle est encore sous garantie

    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maher R.

    Comme votre centrale est sous garantie, patientez, un Yellow vous contactera pour le sav.

    Je vous recommande à l'avenir de ne pas connecter la centrale directement sur la box internet mais de passer par un switch ou un boitier cpl.

    Bonne journée !

    Maher R.

    Bonjour
    Merci JEAN LUC B. Pour votre réactivité
    Ok je patiente que un YELLOW me contacte
    mais doit je envoyer un mail au SAV SOMFY ou ils vont voir ma demande de SAV ici ?

    Sachant que l’alarme est à l’étranger et j’aimerais savoir si je doit ramener en France le MODULE IP défectueux avec moi en France afin qu’il soit échanger ?

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maher R.

    Vous serez contacté sur le forum. Un Yellow vous contactera par message privé pour vous expliquer quoi faire.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour ,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.