Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma ajout equipement

Bonjour,

Je possède un boitier connexoon avec l'application Tahoma avec 5 télécommandes déjà connectés au boîtier connexoon.
Je viens d'ajouter une nouvelle télecommande Situo 1 io Pure II sans difficulté, je souhaite ajouter une dernière
télécommande Situo 1 io Pure II, mais là impossible, en suivant la procédure de l'application, (ajout équipement, volets, choix télécommande, Somfy, scan du QR code, appui sur PROG de la télécommande (attente du va et vient du volet), il n'apparait de modèle de télécommande correspondant à la mienne, en cliquant sur non, je peux choisir connexoon et obtient le menu de demande de réception de clé que je ne peux obtenir.
C'est un menu que je n'ai pas eu lors de l'ajout de la télécommande précédente.

Merci pour votre aide, à votre disposition pour information complémentaire

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
83740
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier

    D'abord sachez qu'on ne mémorise pas une télécommande dans TaHoma mais une motorisation.
    Ouvrez l'application, cliquez sur "...", en bas à droite, puis "Aide et assistance", "Assistance avancée", "Gestion clé io","Continuer", et enfin cliquez en bas sur "Lancer une découverte IO sur vos équipements".
    Le volet doit apparaître comme nouvel élément. Si ce n'est pas le cas, il faut le réinitialiser.

    Attention, dans le dernier écran ("Gestion clé IO"), ne cliquez sur rien d'autre que "Lancer une découverte ..."

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    83740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    C'est parfait. Merci de m'avoir répondu aussi rapidement et d'avoir pu identifier et solutionner mon problème.

    Très bonne journée
    Olivier

    Haut de page