Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à zéro Moteur Freevia 300 entrée et moteur tubulaire garage

Bonjour,
J'ai 4 TLC keygo rts pour le moteur tubulaire du garage et 4 TLC keytis 2 rts pour le moteur tubulaire LT50 du garage réglable de course bouton blanc et jaune.
Les 4 keygo m'ouvrent le Freevia et le LT50 alors que je souhaiterais que ça n'ouvre que le LT50. Les keytis ne m'ouvrent pas le LT50 garage.
J'ai coupé l'alimentation du Freevia pour faire une mise à zéro du moteur, puis reprogrammer les keygo tout fonctionne de ce point de vue là.
J'alimente le Freevia en ayant coupé l'alimentation du LT50 et je fais une mise à zéro avec statut clignotant 2 fois, reprogramme les 4 keytis tout fonctionne.
Ma question si je realimente mes 2 moteurs en même temps vais-je avoir le même problème ?

Merci,pour vos retours

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Fallait t'il aussi que j'intervienne sur les TLC ou le fait de mettre à zerp les moteurs cela resete à zéro les TLC ??
    Bonne journée, merci

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,je reprend mon résumé suite à une ERREUR !!
    J'ai 4 TLC keygo rts pour le moteur tubulaire du garage LT50 réglable de course par bouton blanc et jaune à côté du moteur et 4 TLC keytis 2 rts pour le moteur
    Freevia 300.
    Les 4 keygo m'ouvrent le Freevia et le LT50 alors que je souhaiterais que ça n'ouvre que le LT50. Les keytis ne m'ouvrent pas le LT50 garage.
    J'ai coupé l'alimentation du Freevia pour faire une mise à zéro du moteur, puis reprogrammer les keygo tout fonctionne de ce point de vue là.
    J'alimente le Freevia en ayant coupé l'alimentation du LT50 et je fais une mise à zéro avec statut clignotant 2 fois, reprogramme les 4 keytis tout fonctionne.
    Ma question si je realimente mes 2 moteurs en même temps vais-je avoir le même problème ?

    Merci,pour vos retours

    Bonjour,

    Quel est le type exact de récepteur du garage ?
    C'est lui qu'il faut reseter et non pas le moteur.

    Vous faites une RàZ sur ce récepteur avec suppression des TC, puis vous affectez les TC souhaitées.
    Ensuite vous faites une RàZ sur le Freevia avec suppression des TC et vous réaffectez les TC souhaitées.

    CdL

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Rod
    Le récepteur du garage c'est l'élément proche du moteur ?? je n'ai pas démonté le moteur mais à priori ce serait un LT50 avec en tête latéralement le bouton blanc et jaune permettant le réglage de course.
    J'ai appliqué la règle du 2 8 2 8 puis réglage fin de course haut et bas avec une keygo et ensuite reprogrammer les 4 keygo.
    Lorsque vous dite Raz TLC et Raz récepteur comment procédez vous ?
    Moi j'ai simplement fait comme décrit plus haut,et réaffecter les keygo.
    Pour le Freevia j'ai avec la keytis mis le récepteur au statut rouge clignotant 2 fois puis affecté les TLC keytis.
    Vous dite raz des TLC ?
    Pouvez-vous m'expliquer comment faire raz du keytis et du keygo.
    Merci pour votre retour

    Le moteur du garage est forcément relié à un récepteur puisqu'il est commandé par des télécommandes !
    C'est ce récepteur que je dois connaître, le moteur on s'en fout.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    La référence du récepteur je le retrouve ou ??

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Le récepteur se trouve à la tête du moteur ?

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Voici quelques photos..

    Vous avez fait comment pour affecter les TC au garage si vous ne connaissez pas et si vous ne savez pas où se trouve ce récepteur ?

    Je ne vais pas passer mon dimanche à vous tirer les vers du nez !
    Contactez le service conso au 0820.055.055 0.15ct/mn.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Les photos ne parlent pas ? Comment j'ai affecté les TLC keygo.
    en me mettant en direction comme sur la photo tête du tube en appuyant soit sur Prog et appui sur la grosse touche centrale du keygo. Ou les 2 petites touches au dessous de la grosse centrale puis appui sur la grosse plus haut..
    Vraiment désolé du dérangement..

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Vous m'avez demandé des photos, elles sont sur la messagerie, à votre avis c'est bien le récepteur sur la photo, le moteur est dans le tube on ne le voit pas.

    Vous avez des compétences ne m'abandonné pas..
    Mon canard est toujours vivant malgré les mises à zéro des récepteurs,il faut probablement que j'intervienne sur les TLC.

    L'assistance somfy.. je l'ai appelé vendredi pour expliquer mon problème 7mn d'attente pour finir par me dire veuillez rappeler ultérieurement..

    Haut de page