Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation alarme impossible via tahoma ?

Bonjour,
Suite au changement d'operateur (de Orange à SFR ) , je n'arrive plus à commander mon alarme protexial IO via l'application tahoma , m'affichant hors de porter radio .
Via cette application par contre mes autres commandes marche (lumieres , volet roulant , garage... )

Merci

Alex V.
Alex V.

Alex V.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alex
    L'alarme Protexial dialogue avec Tahoma en direct (protocole IO) sans passer par internet.

    Par contre votre nouvelle box internet doit avoir un WIFI beaucoup plus puissant qui peut perturber la liaison Protexial / Tahoma

    Il faut éloigner d'un moins 1 mètre les deux systèmes de la box internet.

    Alex V.
    Alex V.

    Alex V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jacky .
    Tout d'abord , merci pour votre retour .
    J'ai déjà tout décaler ou alors sa ne suffit pas et doit être encore perturber par la wifi .
    Avant de tout décaler , mes micro modules était aussi hors de porter radio donc j'ai éloigner la box et sa a regler une parti des problemes mes j'ai toujour mon système d'activation d'alarme sur tahoma qui veut pas .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Alex
    Pour l'activation de l'alarme il faut attendre l'aide d'un autre Expert ou d'un Yello, car je ne maitrise pas suffisamment ce matériel.

    Pour le décalage tout dépend comment c'est placé.
    Si votre matériel est disposé dans un meuble et qu'il n'y a que la face avant de libre, l'écartement ne sert pas a grand chose.
    Quand j'indique 1 M de distance c'est en champs libre.

    Les nouvelles Box internet avec l'arrivée des WIFI 5 et 6E perturbe énormément la bande de fréquences.
    Votre cas n'est pas isolé.

    Alex V.
    Alex V.

    Alex V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    OK. Encore merci Jacky , je vais essayer de trouver une solution pour l'éloigner .
    Une question ! Tu veut dire quoi par trouver un Yello ? J'ai déjà contacter somfy et il ne m'ont pas trouver de solution , ou alors je doit payer une intervention .

    Alex V.
    Alex V.

    Alex V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir Nicolas .
    Voici mon code PIN : 0204-8519-8988 .
    Merci pour votre aide .

    Alex V.
    Alex V.

    Alex V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Nicolas .
    Je revient vers vous pour savoir si vous avez une solution du à mon problème ?
    Merci .

    Alex V.
    Alex V.

    Alex V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir Nicolas.
    Vous dite de supprimer l'alarme sur mon application et de la réinstaller ? Je vais essayer .
    Merci et je vous direz .
    Bonne soiree

    Haut de page