Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite au changement d'operateur (de Orange à SFR ) , je n'arrive plus à commander mon alarme protexial IO via l'application tahoma , m'affichant hors de porter radio .
Via cette application par contre mes autres commandes marche (lumieres , volet roulant , garage... )
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alex
L'alarme Protexial dialogue avec Tahoma en direct (protocole IO) sans passer par internet.
Par contre votre nouvelle box internet doit avoir un WIFI beaucoup plus puissant qui peut perturber la liaison Protexial / Tahoma
Il faut éloigner d'un moins 1 mètre les deux systèmes de la box internet.
Bonjour Jacky .
Tout d'abord , merci pour votre retour .
J'ai déjà tout décaler ou alors sa ne suffit pas et doit être encore perturber par la wifi .
Avant de tout décaler , mes micro modules était aussi hors de porter radio donc j'ai éloigner la box et sa a regler une parti des problemes mes j'ai toujour mon système d'activation d'alarme sur tahoma qui veut pas .
Ok Alex
Pour l'activation de l'alarme il faut attendre l'aide d'un autre Expert ou d'un Yello, car je ne maitrise pas suffisamment ce matériel.
Pour le décalage tout dépend comment c'est placé.
Si votre matériel est disposé dans un meuble et qu'il n'y a que la face avant de libre, l'écartement ne sert pas a grand chose.
Quand j'indique 1 M de distance c'est en champs libre.
Les nouvelles Box internet avec l'arrivée des WIFI 5 et 6E perturbe énormément la bande de fréquences.
Votre cas n'est pas isolé.
OK. Encore merci Jacky , je vais essayer de trouver une solution pour l'éloigner .
Une question ! Tu veut dire quoi par trouver un Yello ? J'ai déjà contacter somfy et il ne m'ont pas trouver de solution , ou alors je doit payer une intervention .
Bonjour Alex,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée
Bonsoir Nicolas .
Voici mon code PIN : 0204-8519-8988 .
Merci pour votre aide .
Bonjour Nicolas .
Je revient vers vous pour savoir si vous avez une solution du à mon problème ?
Merci .
Bonjour Alex,
Avez vous essayer de supprimer la protexial de votre tahoma,
puis remettre la parti IO de votre alarme a protexial. puis refaire l'appairage?
Bonne journée.
Bonsoir Nicolas.
Vous dite de supprimer l'alarme sur mon application et de la réinstaller ? Je vais essayer .
Merci et je vous direz .
Bonne soiree
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question