Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application Somfy protect qui ne reconnaît plus le matériel ?

Bonjour,

Depuis vendredi, notre application reliée à notre système d'alarme ne reconnaît plus le matériel. C'était le cas d'abord avec îlo by Somfy, nous avons donc fait la bascule vers Somfy protect, pensant que le problème venait du fait qu'il fallait faire la bascule vers Somfy protect.
Mais cela ne change rien, nous ne pouvons ni allumer ni éteindre l'alarme depuis l'application. C'est très problématique, puisque nous avons un badge qui ne fonctionne plus, nous ne pouvons donc allumer et éteindre l'alarme qu'avec un seul badge pour deux, cela fait juste!
Nous avons reçu samedi un badge de remplacement, mais nous nous sommes rendus compte que nous ne pouvions pas le relier comme nouvel équipement, car l'application ne le détecte pas ! C'est comme si l'application ne détectait aucun matériel, alors qu'avec le badge qu'il nous reste tout fonctionne.
J'ai écrit a îlo by Somfy puisque nous étions encore sous contrat avec eux vendredi, mais ils m'ont gentiment indiqué que comme nous avions fait la bascule, ils ne feraient rien pour nous aider.

Je suis donc preneuse de toute aide...

Merci par avance,
Lucie

Lucie
Lucie

Lucie

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lucie

    On va commencer par rebooter la box internet (Arrêt de 10 s minimum) et quand elle aura rebooté, et que la led blanche du Link sera fixe, regardez si vous avez accès au système avec votre smartphone.

    Si vous n'avez pas accès, vous allez vous connecter sur le tableau de bord de Somfy avec le lien suivant, ensuite aller dans mes informations, puis tout en bas cliquer sur Déconnexion.
    Ca va déconnecter les utilisateurs y compris vous.
    https://accounts.somfy.com/login

    Reconnecter vos smartphones et vérifier que vous avez accès.

    Enfin si ça ne fonctionne toujours pas, débrancher le Link maintenez appuyer le bouton sur le coté jusqu'a extinction du Link (+ de 20s). Quand il est éteins vous le rebranchez et attendez que la led blanche soit fixe.
    Vous devriez avoir accès au système avec le smartphone.

    Si après tout ça il n'y a pas de changement il faut poster le N° MAC du LINK pour qu'un Yello regarde.

    Lucie
    Lucie

    Lucie

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,
    Nous avons suivi vos conseils et redémarré la box internet. Cela a fonctionné, nous avons de nouveau accès à notre système d'alarme depuis l'application.
    Merci beaucoup, je garde précieusement vos conseils en cas de futur problème.
    Bonne soirée
    Lucie

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Lucie
    Le conseil qui vous a dépanné vaut dans tous les cas ou un matériel ne se connecte pas internet.

    Il ne faut jamais réinitialiser un matériel quel qu'il soit ni par exemple se précipiter pour reconnecter votre smartphone au Wifi s'il ne se connecte pas chez vous.

    Vous pouvez être victime d'une tentative de piratage par simulation de votre point d'accès WIFI.

    En résumé, problème de connexion on commence par rebooter la box.

    Bonne continuation.

    Haut de page