Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réinitialisation d'une camera indoor ?

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté une caméra indoor d'occasion qui semble ne pas avoir été désinstallée proprement par ses anciens propriétaires et il est impossible de l'installer. Pouvez vous la réinitialiser à distance ? Son adresse MAC est : 0076B105A762 2143.

Sans que je ne fasse rien, juste en la branchant, elle passe de la led rouge fixe, à bleu fixe, puis blanc clignotant, puis rouge etc...

Des réinitialisations successives, manuelles, sur la camera, n'y changent rien.

Merci beaucoupppppppppp !

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
634 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    634 / 750
    points

    ET au bout d'un moment, j'ai le message : La caméra est utilisée sur un autre compte...

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    634 / 750
    points

    J'avais laissé la caméra branchée au cas ou, et j'entendais régulièrement un petit bip. Cette après midi, je me suis dis que j'allais ré-essayé de l'ajouter, et bizarrement, ça a fonctionné cette fois. Par contre, lors de l'installation, à l'étape ou on est censé voir le live pour définir la plage de détection, il y a indiqué : caméra indisponible.. Au bout de 30mn, j'ai forcé de quitter l'installation, et j'ai la caméra dispo sur mon appli somfy, mais je n'ai pas accès au live...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Aucune remontée sur cette caméra. Pouvez-vous recommencer l'installation?

    Ou m'envoyer la photo de l'adresse MAC ?

    Bonne journée,

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    634 / 750
    points

    Bonjour,

    Finalement, j'ai eu accès au live en débranchant / rebranchant la prise de la caméra. J'ai du coup desinstallé la caméra car elle est destinée pour une autre maison à la campagne...

    Si jamais j'ai des pbs pour la réinstallation sur l'autre compte Somfy, je reviens vers vous !

    Merci :)

    Jeremy R.
    Jeremy R.

    Jeremy R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Actuellement ma caméra indoor est impossible à connecter.
    Lumière bleue fixe
    Reset inopérant
    Changement de boxe internet entre temps
    J avoue être complètement bloqué.

    Merci à tous,
    Jérémy R

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeremy,


    Veuillez m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Jeremy R.
    Jeremy R.

    Jeremy R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Voici l adresse MAC évoquée :
    0076B1041C29 BDAH
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jeremy,

    Aucune remontée sur notre serveur. Avez-vous essayé de débrancher/Rebrancher et de faire un reset de 20s ?

    Bonne journée,

    Haut de page