Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

TaHoma switch module zigbee, pas de retour d’état ?

Bonjour, je trouve très bien que Somfy ouvre sa box TaHoma switch au protocole zigbee , cela évite de migrer sur un autre protocole . Mais il manque la possibilité de mettre ON ou OFF le retour d’état . C’est à dire qu’en cas de coupure de courant a priori la box renvoie le signal ON au module . Si par exemple c’est un module interrupteur lumière …celle ci s’allumera . Si dans les paramètres il y avait la possibilité de choisir le statut en cas ce coupure de courant ce serait parfait . Et éviterait de s’équiper d’un autre boîtier Dominique .
je n’ai pas trouver comment contacter le développement TaHoma switch !
Merci,

eric W.
eric W.

eric W.

Niveau
1
199 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Eric
    Vous utilisez quel module Zigbee ?

    En cas se coupure de courant il n'y a pas de changement d'état sur la Switch. Elle récupère l'état que lui renvoie le module.

    Le cas que vous décrivez est celui du Pont Hue avant qu'il ne fasse une modification au niveau des lampes pour qu'elles restent dans l'état ou elles étaient après une coupure de courant.

    eric W.
    eric W.

    eric W.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky , j’utilise des Module interrupteur lumineux intelligent Tuya Zigbee, , ils sont très bien mais à priori ce n’est pas le module qui récupère son état avant coupure mais le software de la box en principe qui le permet avec une option à cocher dans les paramètres. Maintenant si vous connaissez des modules zigbee qui gardent leur état après coupure suis preneur. Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Eric, les modules que vous utilisez ne sont pas dans la liste de compatibilité de la SWITCH.
    Donc aucun support de SOMFY.
    J'ai fait moi aussi des tests avec les modules SONOFF
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    eric W.
    eric W.

    eric W.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je ne leur demande rien si ce n’est de prendre en compte les doléances des clients . C’est très bien d’avoir ouvert le protocole pour ne pas risquer de voir beaucoup de monde essayer autre chose et partir . Pratiquement tous les modèles à la norme zigbee sont reconnu .. sans passer par une autre passerelle , ce qui est bien en soit et serait super si ils anticipaient certaines fonctions comme le retour d’état pour les luminaires . Le produit est très bien et ne demande qu’à évoluer . Bonne soirée et merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Eric si vous voulez participer au tableau de compatibilité ZIGBEE voici le post qui les recenses.
    https://forum.somfy.fr/questions/3040348-tahoma-switch-tableau-compatibilite-zigbee-officiel

    Haut de page