Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma switch module zigbee, pas de retour d’état ?

Bonjour, je trouve très bien que Somfy ouvre sa box TaHoma switch au protocole zigbee , cela évite de migrer sur un autre protocole . Mais il manque la possibilité de mettre ON ou OFF le retour d’état . C’est à dire qu’en cas de coupure de courant a priori la box renvoie le signal ON au module . Si par exemple c’est un module interrupteur lumière …celle ci s’allumera . Si dans les paramètres il y avait la possibilité de choisir le statut en cas ce coupure de courant ce serait parfait . Et éviterait de s’équiper d’un autre boîtier Dominique .
je n’ai pas trouver comment contacter le développement TaHoma switch !
Merci,

eric W.
eric W.

eric W.

Niveau
1
212 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Vous utilisez quel module Zigbee ?

    En cas se coupure de courant il n'y a pas de changement d'état sur la Switch. Elle récupère l'état que lui renvoie le module.

    Le cas que vous décrivez est celui du Pont Hue avant qu'il ne fasse une modification au niveau des lampes pour qu'elles restent dans l'état ou elles étaient après une coupure de courant.

    eric W.
    eric W.

    eric W.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Merci Jacky , j’utilise des Module interrupteur lumineux intelligent Tuya Zigbee, , ils sont très bien mais à priori ce n’est pas le module qui récupère son état avant coupure mais le software de la box en principe qui le permet avec une option à cocher dans les paramètres. Maintenant si vous connaissez des modules zigbee qui gardent leur état après coupure suis preneur. Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eric, les modules que vous utilisez ne sont pas dans la liste de compatibilité de la SWITCH.
    Donc aucun support de SOMFY.
    J'ai fait moi aussi des tests avec les modules SONOFF
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    eric W.
    eric W.

    eric W.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Oui je ne leur demande rien si ce n’est de prendre en compte les doléances des clients . C’est très bien d’avoir ouvert le protocole pour ne pas risquer de voir beaucoup de monde essayer autre chose et partir . Pratiquement tous les modèles à la norme zigbee sont reconnu .. sans passer par une autre passerelle , ce qui est bien en soit et serait super si ils anticipaient certaines fonctions comme le retour d’état pour les luminaires . Le produit est très bien et ne demande qu’à évoluer . Bonne soirée et merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eric si vous voulez participer au tableau de compatibilité ZIGBEE voici le post qui les recenses.
    https://forum.somfy.fr/questions/3040348-tahoma-switch-tableau-compatibilite-zigbee-officiel

    Haut de page