Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité chauffage Ferroli Toscana 1000w

Bonjour,

Je suis actuellement équiper de chauffage électrique Ferroli Toscana 1000w dans toutes la maison.

J'aimerai pouvoir piloter mes radiateurs depuis mon téléphone ou un thermostat central.

Quelqu'un serait t'il comment je peux faire ?

Thermostat + Box ? Mes radiateurs sont-ils compatible avec les thermostats ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Seb D.
Seb D.

Seb D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Seb,

    Vos radiateurs ont-ils un fil pilote ? Ou un contact sec ?

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Seb
    Ces radiateurs on bien un fil pilote et il faut mettre le thermostat sur le sigle en forme de maison pour l'utiliser.

    Vue l'installation je pense que c'est de la rénovation et le fil pilote n'a pas été rajouté dans l'installation de la maison.

    Si le fil pilote n'est pas disponible au tableau électrique, il vous faut un interface sans fil par radiateur.
    Je vous met le lien mais vue le prix ça calme immédiatement
    https://www.somfy.fr/produits/1822452/interface-de-chauff...

    En plus de ces interfaces il vous faut une Tahoma SWITCH ou un mini tahoma pour pouvoir activer l'une des 4 fonctions Confort/Eco/HorsGel/Arrêt.

    L'avantage de cet ensemble par rapport à un thermostat centralisé qui nécessitera les mêmes interfaces, c'est que vous gérez individuellement chaque pièce avec le thermostat des radiateurs.
    Pour rappel, vous fixez la température de confort, et lorsque vous passez en ECO par le fil pilote, le thermostat fait automatiquement -2° sur la température de confort que vous avez fixé.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Achetée par 3 elle revient unitairement à ~68€ et par 5 à ~64€.

    Juste une rectif, du mode confort à éco = -3°.

    Même si le fil pilote n'arrive pas au tableau il est possible comme celà est souvent le cas de piloter deux radiateurs via la même interface; par ex si deux radiateurs se trouvent dans la même zone.

    J'ai 6 interfaces pour 9 radiateurs et en suis pleinement satisfait depuis 8 ans.

    Bonne journée

    Seb D.
    Seb D.

    Seb D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Effectivement le prix est plutôt élevée pourrais-je définir des plages horaires de déclenchement ?

    SI le fil pilote est amenée au tableau ver qu'elle équipement me tourné ?

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Seb
    Si les fils pilotes arrive au tableau, c'est le capteur effet joule qui permet de piloter deux zones.
    Il permet aussi de calculer la consommation du chauffage, du ballon d'eau chaude et du réseau de prise de courant.

    Le plus utile étant le pilotage du chauffage avec Tahoma
    https://www.somfy.fr/produits/1822451/capteur-de-consomma...

    Haut de page