Principe du capteur de consommation electrique

Bonjour,
Je souhaite pouvoir piloter mon chauffage à distance. Le site me propose de vérifier la compatibilité de mon habitation. Il en ressort que je peux installer le "capteur de consommation electrique" avec Tahoma. Bonne nouvelle ! Mais quel est le principe ? La doc est exclusivement en anglais et je ne suis vraiment pas certain qu'il réponde à mon besoin qui est de remplacer un programmateur Delta dore basique avec 2 zones par un programmateur qui me permettrait de piloter le chauffage à distance. J'aimerai éviter d'avoir des thermostat à installer de partout qui fonctionneraient en sans fil avec tous les problèmes du sans fil !
Merci de votre aide...
Guillaume

guillaume C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Guillaume
    Voici la documentation en Francais.
    https://asset.somfy.com/Document/13f69558-1123-4ce3-92e4-...

    Globalement ça ce comporte comme un programmateur 2 zones fil pilote via une Box Tahoma, et ça permet de calculer la consommation électrique sur trois lignes : Chauffage, Ballon d'eau chaude et prises de courant, plus la récupération des informations du compteur électrique si c'est une version électronique.

    guillaume C.

    Bonjour,
    Merci Jacky pour ces infos.
    Maintenant que je suis décidé, je m'aperçois que le produit n'est pas disponible sur le site... Il faut obligatoirement passer par un revendeur ou un installateur ?
    Merci.
    Guillaume

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume

    Je découvre que Somfy le réserve au Professionnel.

    Vous pouvez vous le procurer sur internet
    https://www.manomano.fr/p/capteur-de-consommation-electri...

    Jean-Yves B.

    Bonjour,
    attention, il existe deux modèles PAC et effet joule. Pour un chauffage électrique le modèle effet joule convient pour utiliser les fils pilotes

    Guillaume

    Bonjour,

    Est-ce que cet équipement, qui commence à être vieux de part sa date de commercialisation, est compatible avec la Tahoma Switch ? J'ai l'impression que pas à 100%.

    Cdl,
    Guillaume