Accès impossible alarme après Freebox?

Bonjour,
Je suis passée à Free - Freebox Delta. Je n'ai plus d'accès à distance car les ports 80 et 443 sont inaccessibles, seuls des ports à 5 chiffres sont autorisés. Malgré les changements effectués pour ouvrir des ports TCP sur la box et les entrer dans l'interface alarme, il m'est impossible d'accéder à distance (App en données mobile non, en wifi oui - sur PC directement en wifi vers l'adresse du transmetteur oui, via l'adresse internet non). J'ai cru comprendre qu'il fallait l'intervention d'un Yellow pour cela.
Merci de votre aide

Isa

    Réponses

    Isa

    Bonjour Jackie,
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement, j'ai suivi toute la procédure en choisissant un port comme indiqué mais cela ne fonctionne toujours pas - j'ai même essayé sur un autre navigateur.
    Avez-vous ou quelqu'un a-t-il une autre idée?

    Ok Isa
    Avec le lien ci joint, testez l'ouverture des ports 80 et 443.
    (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche)
    https://portchecker.co/
    Si les ports sont ouverts, taper l'adresse IP qui est affichée dans la ligne de commande de votre navigateur et dites nous ou vous arrivez.

    Si les ports ne sont pas ouverts, faite un retour au paramétrage usine de la box internet et refaite le paramétrage d'ouverture des ports.

    Isa

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    l'adresse m'indique que le port 80 est fermé ce qui est normal puisque qu'il est impossible de d'ouvrir ce port sur la Freebox (pour rappel, seuls les ports à 5 chiffres sont utilisables => Freebox permet l'ouverture de ports uniquement sur une certaine plage pour ses clients, et ma plage commence à un numéro de 5 chiffres, soit bien au-delà de 443. Il ne servira à rien de réinitialiser la box, il faut juste une solution côté Somfy. Avez-vous une idée côté Somfy?

    Isa

    Bonsoir Jacky,
    Je ne souhaite pas passer à une adresse IP full-stack : il doit bien y avoir une autre solution ?

    Isa

    Bonsoir Jacky,
    Cela a fonctionné, merci beaucoup !
    Effectivement, mes autres accès ne sont pas perturbés par le fait de demander une adresse IP full-stack donc tout va bien.
    Bonne soirée.

    Merci pour le retour.

    Pour votre culture informatique, à partir du moment où vous avez un matériel connecté à la box qui ne fonctionne qu'en IPV4 vous ne pouvez pas activer la gestion IPV6 dans votre réseau local.

    Les personnes qui vous disent qu'il faut rester en IP V6 a tout pris ne savent pas de quoi elles parlent.

    sebastien V.

    Bonjour, j'ai le même souci, je n'arrive pas à ouvrir les ports 80 et 443. En suivant le mode op', je bloque à l'étape 3.c. Je ne peux saisir les ports 8080 et 4443 comme préconisé. Il m'oblige à une saisie supérieur à 16384 ?! Et si je laisse les ports par défaut (23582 et 20250) à l'étape "ajouter une redirection" les ports 80 et 443 me sont refusés (case sauvegarder en grisée). J'ai une freebox pop fibre, est-ce que cela vient de là ?
    Merci pour votre aide

    Bonsoir Sébastien
    Chez Free il y a 4 tranches de ports
    Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
    1 - 16383 ports 80 et 443
    16384 - 32767 ports 30080 et 30443
    32768 - 49151 ports 40080 et 40443
    49152 - 65535 ports 50080 et 50443

    Dans votre cas je vous propose d'utiliser 30080 et 30443.

    Dans la règle d'ouverture vous ouvrez 30080 avec comme destination 80 et 30443 avec comme destination 443

    Sur la centrale vous laissez 80 et 443

    Sur votre compte SOMFY en vous connectant en mode utilisateur vous ouvrez 30080 et 30443.

    Il faut rebooter la box pour que l'ouverture des ports soit active.

    sebastien V.

    Merci Jacky M., cela a fonctionné et j'ai pu paramétrer la box, puis redémarrage.
    J'ai bien laissé les ports 80 et 443 sur la centrale dans la partie "réglage réseau" en mode installateur.
    Par contre je ne vois pas où : "Sur votre compte SOMFY en vous connectant en mode utilisateur vous ouvrez 30080 et 30443".
    J'ai tenté de poursuivre la procédure en allant sur alarmesomfy.net/Créer mon compte alarme. J'ai tapé le code usine 2480-03 car mon code de transmetteur n'a jamais fonctionné, redmérarrer le transmetteur mais 0 réaction, l'écran "recherche de votre centrale d'alarme" reste en l'état. Il ne trouve pas ma centrale, et nous sommes bien sur le même réseau Wi-FI....
    Merci pour votre aide

    Sébastien il faut d'abord créer votre compte Somfy pour pouvoir paramétrer les ports.

    Sinon vous pouvez aussi utiliser l'application alternative Xiomfy si vous êtes sur Android.
    Elle se connecte via l'adresse IP externe de la box internet