Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

activation impossible suite a une mise a jour de ma box sfr ???

Bonjour,
Suite a une mise a jour de ma box SFR .Je ne pouvais plus accéder avec mon gsm a ma centrale (plus de possibilité d'avoir l'onglet NAT Pour vérifier l'ouverture des port 443 et 80 . j'ai appeler SFR et il on réactiver l'onglet NAT ...
JE NE PEUT TOUJOURS PAS ACTIVER MA CENTRAL COMME AVANT ?????
Que faire ??????
merci.

Merci,

bernard F.
bernard F.

bernard F.

Niveau
1
205 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bernard
    SFR avait basculé votre Box en IPV6

    Il faut refaire tout le paramétrage des ports
    Utiliser le tuto correspondant a votre box dans le post ci-dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    merci Jacky
    j'ai déjà refait tout les paramétrages des ports en l’onglet
    « Réseau V4», puis « NAT » mais rien ne fonctionne comme avant . en wifi ca fonctionne mais plus en extérieure sur le réseaux GSM ....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Bernard
    Avec le lien ci joint, testez l'ouverture des ports 80 et 443.
    (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche)
    https://portchecker.co/
    Si les ports sont ouverts, taper l'adresse IP qui est affichée dans la ligne de commande de votre navigateur et dites nous ou vous arrivez.

    Si les ports ne sont pas ouverts, faite un retour au paramétrage usine de la box internet et refaite le paramétrage d'ouverture des ports.

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    merci pour votre relativité .
    le port est ouvert ...j'ai taper l'adresse IP et j'arrive sur des sites ou il y a indiquer (information de l'adresse IP ) en ouvrant le premier site je trouve IP/ Domaine de recherche : SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR .
    voila
    merci pour la suite

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes sur l'interface de gestion de la box internet.
    Rechercher l'accès extérieur de la box et remplacer les ports par 8080 et 8443

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour
    et merci pour votre relativité
    je vient de modifier l accès extérieur de la box et remplacer les ports par 8080 et 8443 .
    ca ne fonctionne toujours pas ci joint les 3 configuration que j'ai tester la première qui fonctionnais avant et les deux autres qui ne fonctionne pas nom plus ...avec la configuration 1 le port était ouvert avec les 2 autre configuration le port est fermé
    merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bernard quand je vous dis qu'il faut modifier les ports de l'accès extérieur de la box SFR, il ne faut pas toucher aux règles d'ouvertures de l'alarme.
    Remettez les règles de l'alarme avec les port 80 et 443.

    Ensuite quand vous ne savez pas ou se trouve une fonction de votre Box, il faut regardez sur le site de SFR
    L'accès distant permet de rebooter votre box a distance en cas de problème
    Suivez l'explication de SFR ci jointe
    https://assistance.sfr.fr/television/box-thd/acceder-dist...

    C'est dans le paragraphe 03

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour .
    Désolé je ne trouve pas l'onglet sécurité c'est un le modem NB6VAC-FXC-r1
    merci

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    re bonjour
    je vient de trouver la cause .
    le paramétrage réseau de la centrale l' accès extérieur n'était pas cochée ....... j'accède de nouveau à mon alarme depuis l'extérieur ! ouf !
    je vais faire des test dans la journée
    merci

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    bonjour
    impossible d'activer mon alarme avec mon tel portable
    j'ai voulu vérifier les paramètre de connexion avec mon ordinateur via l'adresse IP de ma centrale message(Ce site est inaccessible192.168.1.xxx a mis trop de temps à répondre). après vérification de l'adresse IP est bonne .
    que faire ?
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard
    Je crains que le module IP ne soit HS.
    Essayer de le réinitialiser
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Haut de page