Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Température de fonctionnement Home alarme Advanced

Bonjour,

Je suis en train d'étudier la possibilité d’équiper ma maison d'une alarme Home Alarm Advanced,, mais je constate que la température de fonctionnement de la centrale link advanced est limitée entre 10 et 40°C.

Est-ce que c'est une faute de frappe ?

La maison à équiper ne sera pas habitée pendant certains mois d'hiver, la température risque forcément de passer en dessous de 10°C.
Et je ne vois pas ce qui peut expliquer cette limite de 10°C qui est particulièrement haute pour de l'électronique...

Merci,

Gwendal
Gwendal

Gwendal

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gwendal

    C'est très simple, c'est la limite de fonctionnement des piles de secours, type alcaline qui sont recommandées pour la centrale.

    Gwendal
    Gwendal

    Gwendal

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Ouais...

    non mais sérieusement, ça leur viens pas à l’esprit, chez Somfy, qu'il peut faire froid des fois ?

    Bonjour, merci....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous remplacez les piles par quoi ?

    La contrainte c'est les fabricants de piles qui les donnes pas Somfy.
    C'est valable pour tous les appareils fonctionnant avec des piles quelle que soit la marque.

    Gwendal
    Gwendal

    Gwendal

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    ben par des piles li ion qui semblent avoir une plage de température plus étendue, et qui sont utilisées pour les détecteurs....

    Et encore, si on prend au sérieux le prétexte de plage de température des alcalines qui pour ce que j'ai lu est plutôt de 0, voir -10 à 40°C

    J'en reviens pas qu'on puisse présenter sur le marcher une alarme qui ne fonctionne plus en dessous de 10°C...

    Suffit d'attendre noël pour venir se servir quoi...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gwendal je vous ai répondu que c'était la limite de fonctionnement de température des piles.

    Quand je regarde la description du produit il est exactement dans cette limite. Limite qui varie d'ailleurs en fonction des accessoires.
    Relisez la description
    https://boutique.somfy.fr/somfy-home-alarm-max.html?utm_s...

    Haut de page