Température de fonctionnement Home alarme Advanced

Bonjour,

Je suis en train d'étudier la possibilité d’équiper ma maison d'une alarme Home Alarm Advanced,, mais je constate que la température de fonctionnement de la centrale link advanced est limitée entre 10 et 40°C.

Est-ce que c'est une faute de frappe ?

La maison à équiper ne sera pas habitée pendant certains mois d'hiver, la température risque forcément de passer en dessous de 10°C.
Et je ne vois pas ce qui peut expliquer cette limite de 10°C qui est particulièrement haute pour de l'électronique...

Merci,

Gwendal

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gwendal

    C'est très simple, c'est la limite de fonctionnement des piles de secours, type alcaline qui sont recommandées pour la centrale.

    Gwendal

    Ouais...

    non mais sérieusement, ça leur viens pas à l’esprit, chez Somfy, qu'il peut faire froid des fois ?

    Bonjour, merci....

    JACKY M.

    Vous remplacez les piles par quoi ?

    La contrainte c'est les fabricants de piles qui les donnes pas Somfy.
    C'est valable pour tous les appareils fonctionnant avec des piles quelle que soit la marque.

    Gwendal

    ben par des piles li ion qui semblent avoir une plage de température plus étendue, et qui sont utilisées pour les détecteurs....

    Et encore, si on prend au sérieux le prétexte de plage de température des alcalines qui pour ce que j'ai lu est plutôt de 0, voir -10 à 40°C

    J'en reviens pas qu'on puisse présenter sur le marcher une alarme qui ne fonctionne plus en dessous de 10°C...

    Suffit d'attendre noël pour venir se servir quoi...

    JACKY M.

    Gwendal je vous ai répondu que c'était la limite de fonctionnement de température des piles.

    Quand je regarde la description du produit il est exactement dans cette limite. Limite qui varie d'ailleurs en fonction des accessoires.
    Relisez la description
    https://boutique.somfy.fr/somfy-home-alarm-max.html?utm_s...