Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Condamné au renvoi des vannes?

Bonjour,

Comme le montrent mes discussions précédentes, j‘ai installé 9 vannes io qui, malheureusement, me posent de gros problèmes.

J‘avais cru parvenir enfin à une installation fiable mais malheureusement il n‘en est rien.

Par exemple, ce soir, deux des 9 vannes (mais il y a 3 jours, ce fut encore une vanne différente) ne suivent plus leur programme. La température ne change pas à l‘heure souhaitée . Et impossible de forcer le changement depuis la Tahoma : aucune modification des températures n‘est prise en compte par la vanne comme si la vanne est bloquée ou si la Tahoma ne communique plus avec elle..

Pourtant, la vanne peut être identifiée et renommée depuis la Tahoma et la sécurité enfant peut être activée ou désactivée.

Par contre, aucun changement de température n‘est pris en compte. J‘ai essayé de nombreuses fois en réveillant la vanne après changement. J‘ai même essayé de créer un programme 2 (P2) mais ce dernier n‘est également pas pris en compte.

Donc aucune fiabilité et des vannes qui, sans raison compréhensible, se bloquent soudainement sur une température et ne prennent plus en compte leur programmation.Et la seule solution est de les remettre aux paramètres usine et de les réinstaller.

Que faire d‘autre que, à mon très grand regret, renvoyer les 9 vannes pendant qu‘il en est encore temps?

Suis-je vraiment le seul à connaître ces problèmes?

Merci de votre patience si vous avez lu ce message jusque là!

Ivan
Ivan

Ivan

Niveau
1
359 / 750
points
Code postal:
2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ivan

    Pour ma part, j'ai déjà passé pas mal de temps avec vous. Il y a des milliers de vannes IO en service et les seuls problèmes remontés sont surtout dus à une mauvaise utilisation ou un mauvais réglage.

    Mais si vous n'êtes pas satisfait de ce matériel, en effet, mieux vaut en changer. (toutes les vannes électroniques de toutes marques fonctionnent sur le même principe, seul le protocole de communication change).

    Bonne journée !

    Ivan
    Ivan

    Ivan

    Niveau
    1
    359 / 750
    points
    Code postal:
    2000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le retour mais n‘est-il pas trop facile de mettre en cause l‘utilisateur plutôt que le matériel?

    Je ne sais pas si les vannes Somfy en fonction se comptent par millions, mais à lire les commentaires et avis sur différents forums ou sites marchands, tout n‘est pas aussi rose que vous le laissez entendre.

    Et j‘aimerais bien un jour obtenir une explication rationnelle qui permettrait de comprendre pourquoi plusieurs de ces vannes ont fonctionné parfaitement pendant 3 ou 4 jours et se sont soudainement bloquées sur une température de chauffe sans que leur réglage n‘ait été touché ou modifié. Et pourquoi, il est impossible de débloquer cette température via la Tahoma alors que l‘on peut changer le nom de la vanne ou activer/désactiver la sécurité enfant.

    Le renvoi part ce matin.

    Bonne semaine.

    Haut de page