Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement commande volet roulant RTS ?

Bonjour, j’ai une installation filaire RTS datant de début 2000 de modèle visiblement SL8000. Une des commandes d’un volet aurait cassé. Il a été remplacé par une société par un nouveau modèle. Le problème c’est que du coup ce volet ne répond plus à la centralisation ! On me dit que ce n’est pas possible de le faire, à moins de changer tous les interrupteurs de la maison, ce qui n’est plus le même budget !
Avez vous une solution plus raisonnable ?
Merci d’avance pour votre aide

Merci,

Paola S.
Paola S.

Paola S.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre installation fonctionne en filaire BUS, il faut donc ce point de commande; https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1811272/COMMANDE...

    Bonne journée

    Paola S.
    Paola S.

    Paola S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je vous remercie pour votre réponse. Je joins la photo de ce que l’entreprise a mis et me soutient que ça ne peut pas répondre à la centrale d’origine. Que ne savent-ils pas faire ?
    Merci d’avance pour votre aide !

    thierry M.
    thierry M.

    thierry M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour et merci d’avance
    J’ai le même problème, je voudrai savoir par quel inter je pourrai remplacer sans tout changer merci et bonne journée

    Paola S.
    Paola S.

    Paola S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, après discussion avec un installateur qui s’est rapproché de Somfy, il n’y a visiblement pas de solutions à moins de changer toute l’installation… cet interrupteur n’est plus suivi en terme de pièces détachées.
    J’ai donc abandonné et reste avec mon problème.
    Bonne journée

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    La gamme SL que vous possédez est aujourd'hui remplacée par la gamme IB qui est maintenant présent depuis plusieurs années. Il n'y a pas de compatibilité entre les deux technologies. Si vous souhaitez avoir à nouveau une centralisation filaire de vos équipements, vous devez remplacer vos équipements par l'équivalence en IB.

    Bonne journée.

    Haut de page