Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disfonctionnement Alarme Home Advanced Plus

Bonjour,
Voilà maintenant 8 mois que je me suis équipé en alarme Home Advanced Plus.
Je suis de plus en plus insatisfait de ce système de "sécurité".
La goutte d'eau vient de faire déborder le vase en retournant à mon domicile après m'être absenté un weekend prolongé : Je suis rentré comme si de rien n'était, plus d'alarme fonctionnelle à mon domicile.
Voici en pièce jointe une capture d'écran de mon Somfy Protect.
Absolument rien n'a changé dans mon installation, pas de coupure, je n'habite pas dans un château, les installations sont toutes proches les unes des autres.
J'ai donc tenté de débrancher/rebrancher la centrale puis lancer un diagnostique: Certains équipements reviennent... d'autres non...
Depuis 8 mois, j'ai pu faire l’expérience de désagréments divers... :

  • Déclenchements intempestifs la nuit, où lorsque je suis absent (je n'ose même pas installer la sirène extérieur de peur de réveiller le lotissement)
  • Non déclenchement de l'alarme lorsque je rentre à mon domicile.
  • Pertes de connexion...
  • Aucun support digne de ce nom pour contacter facilement un technicien depuis l'application. L'impression de retourner 10 ans en arrière avec un forum et un numéro surtaxé.

Je voulais compléter mon installation par une caméra intérieur pour palier aux problèmes précédents mais franchement, l'instabilité générale du système vient de m'en dissuader... Je songe sérieusement à changer intégralement de système d'alarme pour un système conventionnel.

A vrai dire le seuls éléments fonctionnant correctement sont les autocollants sur les portes qui auraient hypothétiquement un effet dissuasif.

Merci pour votre aide au rétablissement de mon système, à la fiabilisation de celui-ci et à votre partage d'information.
(Un très grand merci aux contributeurs des forums d'une manière générale)
Cordialement, Alexandre

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Alexandre.
    Là vous avez un gros problème d'environnement.
    Il y a un système radio sur la fréquence IO Home (Fréquence de communication des éléments avec le Link) qui sature la fréquence et rend impossible les communications.

    C'est peut être chez vous, mais ça peut aussi venir d'un voisin. Si vous avez des volets un portail une porte de garage en technologie IO Home, enlever les piles des télécommandes, et si vous avez une Tahoma débrancher là pour voir si vous récupérez un système stable.

    Si votre Link est à côté de votre Box internet, éloigner le, il n'est pas exclus que l'opérateur ai fait une mise à jour du WIFI qui pourrait aussi perturber l'alarme.

    Jamais vu un bins pareil sur le forum avec une alarme. C'est plus courant avec Tahoma :)

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse.

    Effectivement la box et le Link sont plus ou moins proche... on va mettre ça sur le dos d'une MàJ Box, je vais les déplacer et voir si cela change quelque chose.

    Bonne soirée.

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Nouveau problème rencontré cette nuit malgré mes actions menées récemment...
    Déclenchement intempestif de l'alarme cette nuit (enfin juste les 30 secondes avant sonnerie, juste le temps de désactiver l'alarme).
    Ce qui pose problème c'est que dans l'application je n'ai absolument aucun détail du capteur qui a provoqué le déclenchement... (Voir PJ)
    Ceci m'étais déjà arrivé il y a quelques mois.
    J'aurai vraiment aimé savoir quel capteur provoque ce déclenchement.
    Savez-vous s'il y a un moyen pour être mis en relation avec un technicien Somfy svp ?
    J'ai réellement besoin de fiabiliser mon installation avant de baisser définitivement les bras.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Alexandre.
    Le technicien Somfy ne vous aidera pas plus.

    A partir du moment ou vous arrêtez le système avant alarme, il n'y a pas d'information dans l'historique, et il n'y a pas d'autre historique.

    Haut de page