Question en attente de réponse
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été évoqué mais je ne trouve pas de solutions à mon problème.
Je possède une alarme protexiom 600 avec modules IP et GSM qui fonctionnait correctement ainsi qu'une tahoma. Depuis 1 semaine, je ne peux plus accéder au clavier car je reste bloqué à « transmetteur absent ».
Je peux mettre en route et désarmer l'alarme avec mon téléphone et la télécommande.
J'ai consulté le forum et j'ai :
Ai je loupé une étape ? Avez vous une solution à me proposer svp ?
Merci,
Aurélien M
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Aurelien
De mémoire le module transmetteur GSM est alimenté par une batterie.
Vous avez vérifié si il est toujours alimenté ?
Bonjour
Ce message signifie que le clavier ne communique plus avec la centrale.
Supprimez le, démontez le, rapprochez le du transmetteur et réassociez le. S'il fonctionne, c'est qu'il est est trop loin et/ou que quelque chose perturbe les ondes entre lui et le transmetteur, sinon, il est défaillant.
Bonne journée !
Bonjour Jacky,
Merci du retour. Le transmetteur est ouvert (sans capot) depuis hier et tous les voyants semblent ok (module GSM power en vert fixe et réseau clignote rouge - module IP power clignote en vert et IP en rouge).
Aurélien M
Bonsoir Jean Luc,
je viens de supprimer et de reintégrer le clavier 3 fois sans succès. Le clavier est bien reconnu par la centrale car j'arrive à le supprimer. Les piles sont neuves. Il demande toujours le code au démarrage mais après avoir tourné le message transmetteur absent apparait.
si autre idée je suis preneur.
Merci
Aurélien
Bonjour Aurélien
Le clavier est mort ! Quel âge a t-il ?
Merci Jean Luc.
Je pense qu'il a bien 7 ans - je l'ai trouvé installé dans la maison.
Est ce qu'une vérification à distance par les techs/yellows SOMFY peut aider à confirmer ce diagnostic ?
Bonjour
Vous pouvez attendre ici la confirmation d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
merci du retour mais savez vous si cela est possible ?
Merci
Aurélien
Bonjour
Non, il n'est pas possible au technicien de vérifier le bon fonctionnement du clavier à distance.
Bonne journée !
Merci Jean Luc.
J'attends pour voir si un yellow a une autre piste.
Aurélien
bonjour,
Je ne peux même pas avoir accès à l'interface alarmesomfy.net pourtant j'utilise bien les bons codes installateur/utilisateur et les codes authentification d'usine.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour Christiane
En cliquant sur le lien suivant accedez vous à la centrale
Bonjour Christiane
Connectez vous en mode installateur sur votre clavier lcd et tapez le code 780.
Notez le résultat qui s'inscrit et tapez le tel quel dans votre navigateur internet. Avez-vous la mire de la centrale ?
Bonne journée !
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