Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pourquoi mes badges d’alarme clignotent et vident les piles en très peu de temps?

Bonjour,
Nous avons 5 badges pour notre installation Home Alarm. Tous sont aujourd’hui défectueux.
Ils se sont mis à clignoter non stop. J’ai eu beau changer les piles, ils continuaient de clignoter jusqu’à vider la pile et en plus ils ne désactivaient même plus l’alarme.
Très mécontente de la qualité car l’installation est récente. Que prévoit Somfy? Remplacement? Remboursement ?

Merci d’avance pour votre retour.

Carine N.
Carine N.

Carine N.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour a tous.
    L'explication de la solution de contournement n'étant pas comprehensible par tout le monde voici en image le détail de la réalisation.
    Je rappel que l'objectif est d'appuyer sur la pile pour qu'elle ne bouge pas dans son logement.

    Penser toujours avant de remettre la pile a réinitialiser le badge en appuyant 4s sur chaque bouton.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Carine
    Consulter la FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207948105...

    Nota: Avec le froid et l'humidité il peut se former de la condensation dans les badges.
    Ouvrez le badge, enlever la pile et avec un sèche cheveux souffler à l'intérieur pour éliminer une possible humidité.

    PATRICE
    PATRICE

    PATRICE

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour
    meme problème 3 télécommande , cela fait des année que le problème persiste mes toujours rien de la par de Somfy, ces bien jolie de proposée de mettre des languette en plastique derriere le lamelle des télécommande en attendent au prix des alarme et de la renommée de la marque ,je trouve cela un peut limite. en espérant que Somfy procède a un échange des badges et que ce problème soit vraiment résolue au prix des piles
    merci en attendant d une réponse positif
    cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour.
    Nous avons le même problème avec nos 3 badges.
    J'ai vu sur d'autres fil de discussion que le problème venez des badges et que les piles avaient du jeu.
    Avez vous résolu le problème ?
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ludovic F.
    Ludovic F.

    Ludovic F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, nous rencontrons le même problème avec nos 2 badges Somfy, nous avons reçu très rapidement une notification nous indiquant qu'il fallait changer la pile, puis à peine quelques semaines après le changement, nous recevons de nouveau la notification, avec à chaque fois la lumière qui clignote sur les badges. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic.
    Il y a un problème avec les badges a vis et Somfy travail a sa résolution. (La pile bouge dans logement et génère des micro coupures)

    En attendant je vous propose une solution très simple.

    Ouvrez votre badge et enlever la pile.
    Appuyer 4s sur chaque bouton pour réinitialiser le badge.
    Relever délicatement la languette de contact du fond.
    Ecarter délicatement la languette de contact sur le coté.

    Avant de remettre la pile, coller sur le fond du capot un petit morceau de scotch double face (un morceau du scotch de fixation des intellitag fera l'affaire)

    Remetter la pile puis le capot et enfin la vis. Vérifier que le badge fonctionne.

    La pile étant fixée au capot par le double face elle ne peut plus bouger. Lorsque vous aurez besoin de changer la pile, celle ci viendra directement avec le capot et vou saurez juste a remettre un nouveau morceau de double face.

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour,

    Trois badges à vis.
    A la demande du système, insertion d'une pile neuve, pour chacun d'eux, mardi 20 décembre 2022.
    Depuis lors, (aujourd'hui 22 décembre 2022), l'engin ne cesse de clignoter.
    Je souhaite que mon dossier soit pris en charge par les SAV.
    Merci de m'indiquer la marche à suivre.
    JCB

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Chistophe
    Si vous avez parcouru le post avant d'ajouté votre demande, vous devez savoir que même si Somfy vous échange vos badges, le problème réapparaitra très rapidement car il n'y a pas encore eu de modification sur la fabrication.

    J'ai donné une nouvelle solution juste au dessus de votre post qui selon les premiers retours fonctionne en attendant que Somfy trouve la solution.

    A vous de voir si vous voulez revenir sur le Forum tout les mois, c'est toujours un plaisir d'échanger, mais si vous revenez c'est que vous galérez et là c'est moins bien.

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonsoir Jacky M.

    Merci pour votre réponse.

    Non, je n'ai pas du tout l'intention de revenir sur ce sujet tous les mois et, au vu de la date de rédaction du 1er article de ce fil (il y a DEUX ANS !), je trouve que votre service n'est pas tout à fait à la hauteur de l'attente de vos nombreux clients qui sont victimes de ce défaut de fabrication.

    Cela étant dit, comme vous m'aviez déjà très bien dépanné sur un autre problème technique, je ne peux que saluer votre effort pour apporter un palliatif et la rapidité de votre réponse.

    Je viens de me référer à votre suggestion, mais malheureusement, je ne saisis pas toutes vos explications et je pense que tous ceux qui sont dans le même pétrin que moi apprécieraient, en attendant le remplacement de ces appareils défectueux, qu'une vidéo explicative (voire un schéma au minimum) soit mise à leur disposition.

    Je vous remercie d'avance de bien vouloir tenir compte de ces remarques.

    Salutations

    JCB

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Je comprends tout à fait votre remarque. Nous n'avons aucune date à communiquer sur la sortie des nouveaux badges qui doivent corriger le problème rencontré.

    Un communiqué sera fait lors de la sortie.

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Christophe, je ne travail pas pour Somfy
    Je suis un particulier en retraite qui en dehors des Forum est animateur d'une équipe Repair Café sur ma ville.
    https://www.repaircafe.org/fr/a-propos/?gclid=Cj0KCQiAwJW...

    Pour la vidéo je prépare ça après les fêtes.
    En attendant si vous avez de la pate a fix, enlever la pile, réinitialiser le badge en appuyant 4s sur chaque bouton et mettez un peu de patte a fix à l'intérieur du capot et refermer.

    Le problème est tout bête. La pile bouge dans logement avec les chocs et elle fait des micros coupures électrique.
    En mettant de la patte a fix, on bloque la pile pour l'empécher de bouger. Difficile de faire plus simple.

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Merci Jacky et Maud pour votre réponse rapide et bravo Jacky pour votre engagement !

    Je reste à l'écoute et j'attends patiemment ladite vidéo dans mon soulier, au pied du sapin... ;-)

    Joyeux Noël à tous !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Christophe
    Comme promis je me suis procuré un badge défectueux pour analyser le problème.
    Deux photos vont suffire à expliquer le problème et la solution

    Sur la première quand j'appuie sur la pile avec un stylo on constate que la pile descend en dessous du niveau du puit qui lui sert de contenant.
    Lorsque le capot est en place, il appuie sur le bord du puit donc la pile a libre court pour bouger dans le puit d'où les micro coupures.
    L'utilisation d'une cale sous le contacteur centrale amplifie le problème car la pile est comme une toupie sur son axe, elle peut basculer d'un coté ou de l'autre et dans ce cas c'est le contact latérale qui perd appuie.

    Il faut donc plaquer la pile au fond du puit et l'empècher de bouger.
    J'ai utilisé pour ça une rustine de chambre a air de vélo de la taille d'une pièce de 1 centime qui est collé à l'intérieur du capot au centre.
    L'avantage du caoutchouc, c'est qu'il empêche la pile de tourner.
    On peut aussi le remplacer par de la pate à fix ou du scotch double face.

    A partir de là on réinitialise le badge en appuyant 4 s sur chaque bouton.
    On repositionne la pile dans sont logement ce qui a pour effet de faire clignoter 3 fois la Led.
    Puis on remet le capot en prenant bien soin que la petite encoche aille jusqu'en haut et on remet la vis.
    Vous pouvez secouer le badge dans tous les sens la pile ne bouge plus.

    J'ai profité de cette opération pour passer du badge sans vis au badge avec vis, car mon ancien ne tenait qu'a coup de colle cyanolite.

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    je suis perplexe quant au contrôle qualité de Somfy. En effet, j'ai reçu un nouveau badge suite à un problème au déballage. Il vient de rendre les armes comme le second badge faute de piles après quelques semaines d'installation. Qualité ou problème de conception ? Je suis perplexe et attends le contact d'un Yellow pour la procédure de remplacement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric.
    Il y a un problème de conception et Somfy ne le cache pas.

    Je viens d'expliquer et donner une solution temporaire juste au dessus de votre post.

    Elle est à la porté de n'importe qui. Appliquez là et vous aurez un matériel opérationnel en attendant que Somfy mette a disposition une version modifiée.

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour et votre explication. C'est une solution temporaire que je vais peut-être explorer. En revanche, j'attends une réponse d'un yellow et le remplacement avec une solution viable (c'est à dire un badge fiable).
    Cdlt
    Eric

    johnatan V.
    johnatan V.

    johnatan V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons 4 badges pour notre installation Home Alarm max acheter le 14/07/2022. Il y a un badges qui est défectueux Il clignote non stop. J’ai eu beau changer les piles, ils continue de clignoter jusqu’à vider la pile et en plus ils ne désactivaient même plus l’alarme. j'ai fait la demande plusieurs fois via le site internet pour le SAV , afin de le changer, à chaque fin de validation il y a un message d'erreur, je n'arrive pas à comprendre. Est ce que cela est arrivé à quelqu'un si oui pourriez vous m'aider pour trouver la solution ci joint le message d'erreur merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johnatan,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai le même problème que Jonathan et attends votre e-mail.

    Merci
    Eric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Eric,

    Un mail vous a été envoyé.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème qu'énoncé.
    J'ai vu une solution postée par l'expert Somfy utilisant de la "patte à fix"
    Est-ce que l'expert pourrait me confirmer qu'il sera toujours possible de faire remplacer le matériel via la garantie si cette manipulation ne réussit pas ? Je ne suis pas très bricoleur et je comprends mal pourquoi Somfy n'a toujours pas résolu le problème qui peut être visiblement résolu avec de la patte à fix.
    Difficile de faire plus simple.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bernard.
    Je ne travaille pas pour Somfy, donc je ne peux pas m'engager à leur place.
    J'ai posté deux image. Le première montre ou est le problème, la deuxième une solution possible.

    Il ne faut pas toucher aux lamelles de contact. Il faut simplement mettre quelque chose pour appuyer sur la pile quand on ferme le capot.

    Je vous donne une autre solution qui ne modifie en rien le badge
    Sur le dessus de la pile, là ou est écrit CR2032, coller au milieu de la pile une surépaisseur d'un millimètre de la taille d'une pièce de 1 centimes d'euro.
    Vous prenez une pièce de 1 centime, vous la mettez sur un morceau de carton pour dessiner le rond, puis vous découpez.
    Ensuite vous collez, avec ce que vous voulez ce rond sur le dessus de la pile bien au milieu. A aucun moment vous ne modifiez donc le badge.

    Réinitialiser le badge en appuyant 4s sur chaque bouton, mettez votre pile en place avec sa surépaisseur et fermer le badge normalement.

    Si vous voulez après échanger le badge, il vous suffira d'enlever la pile.

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bonjour,
    Comme beaucoup, j'ai le même souci (2 badges achetés en août 2021 dont les piles sont perpétuellement à changer). J'ai tenté la prise en charge SAV via le lien que vous indiquez mais au moment de valider ma demande, une fenêtre s'ouvre avec le message "une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement", qui empêche donc la génération d'une étiquette retour et d'une prise en charge garantie. J'ai essayé plusieurs fois cette semaine mais toujours le même résultat :-/
    Pourriez-vous revenir vers moi par message privé svp?

    Par avance merci et bon réveillon à tous !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérome
    Les nouveaux badges ont toujours le même problème.
    Si vous ne souhaitez pas mettre en place la solution que j'ai donné plus haut dans le post, voici en image comment mettre en service un badge neuf pour qu'il fonctionne correctement.

    Image 1 quand vous ouvrez le badge il y a une languette qui permet d'enlever la pastille d'isolation de la pile. Ne jettez pas cette pastille

    Image 2 Mettez cette pastille sur le dessus de la pile avec la petite languette qui va en dessous de la pile. Mettez la pile en place avec sa pastille en prenant soin de mettre la languette au milieu du contacteur sur le coté. Refermé votre badge normalement.

    Aucun bricolage, aucune modification du badge juste l'utilisation correcte des différents éléments. Cette solution n'est possible qu'avec un badge neuf car nous avons tous jetés la pastille la première fois.

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Merci pour votre retour.

    Aucun bricolage? Hmmm... ça fait quand même bricoleur du dimanche cette solution... que je ne peux de toute façon pas appliquer puisque je n'ai plus la fameuse languette...

    Du coup, je fais comment ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérome il faut coller une surépaisseur sur le dessus de la pile pour qu'elle soit plaqué au fond et ne puisse pas bouger.

    Découper dans le carton d'une boite a chaussure une pastille de la taille d'une pièce de 1 centime d'euro et coller là avec ce que vous voulez sur le dessus de la pile au milieu.

    Avant de remettre la pile, appuyer 4s sur chaque bouton du badge, puis remettez la pile et le capot.

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Je ne comprends pas, si les produits sont défectueux pouquoi n'est-il pas plutôt possible de les renvoyer pour remplacement ?
    Je ne vais pas faire un atelier découpage pour que le produit que j'ai acheté fonctionne normalement

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Je suis plutôt d'accord.... Et c'est surtout, si on résume, qu'on paie plein pot un produit que Somfy vend en le sachant défectueux avec une garantie qui au final n'en est pas une puisqu'il n'y a aucune solution de réparation (une vraie j'entends, je ne parle pas de bricolage) ou de remplacement.
    Puisqu'il n'y en a pas, j'aimerai donc une solution de remboursement ou d'indemnisation moi. Quelle est la procédure pour l'obtenir svp?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Messieurs
    Meilleurs vœux pour la nouvelle année.

    Le problème n'est pas encore résolu et les nouveaux badges que vous allez recevoir sont identiques a ceux que vous avez.

    Avec les nouveaux que vous allez recevoir, il faut mettre en application la mise en service que j'ai indiqué plus haut dans le post en ne jetant pas la pastille isolante, mais en la mettant sur le batterie avant de refermer le badge.

    La solution de découpage, c'est pour ceux qui veulent avoir un badge opérationnel immédiatement parce qu'ils n'ont que ça pour gérer l'alarme.

    Haut de page