Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sirène intérieure?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la sirène intérieure Somfy Protect.
Il y a quelques temps, celle-ci m'a indiquée que les piles étaient à changer. J'ai donc installé des piles neuves et depuis j'ai toujours l'indication piles à changer.
Aujourd'hui, j'ai décidé de tester avec de nouvelles piles neuves, toujours pareil.
De plus, je viens d'effectuer un test et le niveau sonore est très faible pour ne pas dire ridicule, sûrement pas gênant en cas d'intrusion. Le niveau sonore était beaucoup plus élevé à l'origine.
Les quelques recherches sur ce problème ne me rassurent pas quant à la fiabilité de la sirène où un certain nombre de personnes se plaignent de pannes après avoir eu l'indication de changement de piles.

Merci pour votre retour.

Merci,

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
1
329 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Désactiver l'autoprotection de la sirène. (Dans Mes équipements, sélectionner la sirène, désactiver l'autoprotection et valider la modification)

    Supprimer là dans Somfy Protect puis réinstaller là.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse, c'est ce que j'ai déjà fait. Je vais le refaire en suivant exactement les étapes.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour, je viens de refaire la procédure.
    Même constat, indication comme quoi il faut changer les piles. Et la sirène est très faible avec un léger grésillement.
    On est loin des 100db...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Julien elle est bonne pour le SAV
    Attendez qu'un Yello vous contact sur le post.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Merci Jacky

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour,
    Un Yello pourrait-il traiter ma demande ?
    Merci

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ron R.
    Ron R.

    Ron R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonsoir,
    Pouvez m'indiquer pourquoi je reçoi une notification m'indiquant que ma sirène intérieur à été déplacé alors quel est toujours en place ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Ron
    Elle est équipée d'un détecteur de vibrations type Intellitag.

    Visiblement celui ci est trop sensible.

    Attendez qu'un Yello baisse la sensibilité..

    En attendant vous pouvez désactiver l'autoprotection pour ne pas avoir de déclenchement inutile de l'alarme.

    Ron R.
    Ron R.

    Ron R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour votre réactivité .Par contre c'est tout de même dommage de se priver de l'autoprotrection☹️.
    Sinon, qu'est-ce qu'un Yello ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ron l'autoprotection a l'extérieure c'est utile mais a l'intérieure pour moi ça sert a rien.
    Lorsque que l'intrus est rentré c'est trop tard. Un vol ne dure pas plus de 10mn aujourd'hui..
    Un Yello est un technicien Somfy qui répond sur le Forum.

    Ron R.
    Ron R.

    Ron R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Effectivement Jacky vous avez entièrement raison.
    Saurez vous me dire à quel moment ont lieu les MAJ des alarmes et par quel moyen ?

    Ron R.
    Ron R.

    Ron R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Alors je vais attendre l'intervention d'un Yello

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ron le problème est connu.

    Normalement Somfy a poussé une mise a jour sur la sirène intérieure, mais il est possible que la votre ne soit pas mise a jour.

    Les mises a jour sont automatique, il n'y a rien a faire.

    Bonjour Ron,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Adil V.
    Adil V.

    Adil V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai un problème avec ma sirène intérieur somfy
    la mise en garde ne marche pas
    l'option est bien activé mais j'entends juste des tic
    par contre la sirène fonctionne bien mais pas la music mise en garde

    Haut de page