Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème sirène intérieure?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la sirène intérieure Somfy Protect.
Il y a quelques temps, celle-ci m'a indiquée que les piles étaient à changer. J'ai donc installé des piles neuves et depuis j'ai toujours l'indication piles à changer.
Aujourd'hui, j'ai décidé de tester avec de nouvelles piles neuves, toujours pareil.
De plus, je viens d'effectuer un test et le niveau sonore est très faible pour ne pas dire ridicule, sûrement pas gênant en cas d'intrusion. Le niveau sonore était beaucoup plus élevé à l'origine.
Les quelques recherches sur ce problème ne me rassurent pas quant à la fiabilité de la sirène où un certain nombre de personnes se plaignent de pannes après avoir eu l'indication de changement de piles.

Merci pour votre retour.

Merci,

Julien C.
Julien C.

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    Bonjour Julien
    Désactiver l'autoprotection de la sirène. (Dans Mes équipements, sélectionner la sirène, désactiver l'autoprotection et valider la modification)

    Supprimer là dans Somfy Protect puis réinstaller là.

    Julien C.
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    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse, c'est ce que j'ai déjà fait. Je vais le refaire en suivant exactement les étapes.

    Julien C.
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    Bonjour, je viens de refaire la procédure.
    Même constat, indication comme quoi il faut changer les piles. Et la sirène est très faible avec un léger grésillement.
    On est loin des 100db...

    JACKY M.
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    OK Julien elle est bonne pour le SAV
    Attendez qu'un Yello vous contact sur le post.

    Julien C.
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    Merci Jacky

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    Bonjour,
    Un Yello pourrait-il traiter ma demande ?
    Merci

    Maud F.
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    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ron R.
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    Bonsoir,
    Pouvez m'indiquer pourquoi je reçoi une notification m'indiquant que ma sirène intérieur à été déplacé alors quel est toujours en place ?

    JACKY M.
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    Bonsoir Ron
    Elle est équipée d'un détecteur de vibrations type Intellitag.

    Visiblement celui ci est trop sensible.

    Attendez qu'un Yello baisse la sensibilité..

    En attendant vous pouvez désactiver l'autoprotection pour ne pas avoir de déclenchement inutile de l'alarme.

    Ron R.
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    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour votre réactivité .Par contre c'est tout de même dommage de se priver de l'autoprotrection☹️.
    Sinon, qu'est-ce qu'un Yello ?

    JACKY M.
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    Ron l'autoprotection a l'extérieure c'est utile mais a l'intérieure pour moi ça sert a rien.
    Lorsque que l'intrus est rentré c'est trop tard. Un vol ne dure pas plus de 10mn aujourd'hui..
    Un Yello est un technicien Somfy qui répond sur le Forum.

    Ron R.
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    Effectivement Jacky vous avez entièrement raison.
    Saurez vous me dire à quel moment ont lieu les MAJ des alarmes et par quel moyen ?

    Ron R.
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    Alors je vais attendre l'intervention d'un Yello

    JACKY M.
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    Ron le problème est connu.

    Normalement Somfy a poussé une mise a jour sur la sirène intérieure, mais il est possible que la votre ne soit pas mise a jour.

    Les mises a jour sont automatique, il n'y a rien a faire.

    Maud F.
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    Bonjour Ron,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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