Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’acheter et de configurer le pack home alarm Advanced, tout c’est très bien déroulé sauf l’installation de la sirène intérieur, elle n’est pas détectée. J’ai déjà tout tenté, changer de réseau du link, essayer d’autres piles, lors de l’ajout de la sirène, enlever et remettre les piles rien n’y fait je n’arrive pas à installer la sirène…
Quelqu’un a déjà eu le problème ?
La sirène n’apparaît pas dans mon application Somfy Protect.
L’adresse MAC du link est 0076B1106064
Merci pour votre aide,
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Régis
Pour installer la sirène vous devez aller dans
.../Mes équipements cliquez sur le Plus Bleu et sélectionner Sirène
Si vous n'arrivez pas à cette étape c'est l'application du smartphone qui a un problème, pas la sirène en elle même
Quel smartphone avez vous ?
Bonjour Jacky M.,
Je pense que le problème ne vient pas de l'application, car j'ai suivi toutes les étapes correctement pour ajouter un nouvel équipement. (J'ai déjà une dizaines d'équipements ajoutés, je connais donc la procédure pour ajouter un nouvel équipement.) Cependant, c'est au moment de l'appairage que la sirène n'est pas reconnue.
En parcourant le forum Somfy, j'ai remarqué que ce problème semble assez courant. Dans de nombreux cas, il a été nécessaire d'ouvrir un SAV pour la sirène.
Je me demande si un Yello pourrait intervenir directement sur la Link pour tenter de débloquer la situation, ou si cela pourrait indiquer un problème matériel avec la sirène.
Merci d'avance pour votre aide !
Bien cordialement,
Regis il fauit être précis dans les indications sinon on ne peut pas comprendre.
Point de départ : pas de pile dans la sirène
Sur l'application Somfy Protect
.../Mes équipements >> on sélectionne Sirène et on suit les explications
L'application va vous demander de mettre le piles ou d'enlever la languette de protection, c'est la même chose.
La sirène doit allumer son éclairage et l'application doit reconnaitre la sirène a ce moment là
Ou est ce que ça coince dans le déroulement ?
Jacky,
Merci pour votre retour.
Pourtant, j'avais l'impression d'avoir été clair dans ma seconde explication.
Vous indiquez qu'il devrait y avoir un éclairage sur la sirène intérieure une fois la languette de protection retirée ?
De mon côté, je n'ai aucun signal lumineux. Même en essayant avec d'autres piles, la sirène ne montre aucun signe de lumière.
Je précise que la polarité des piles est la bonne ! (il y a des dessins sur le sens des piles, on peut difficilement se tromper)
Pensez-vous que le problème pourrait venir de là ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Là c'est clair
La sirène est défectueuse.
Poster le N° MAC du Link pour identifier l'installation et attendez l'aide d'un Yello
Merci pour votre aide, cela confirme bien ce que je pensais.
L’adresse MAC du link est 0076B1106064
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
Bonjour Régis,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour.
Je suis exactement dans le même cas comment consulter le sac et éventuellement faire marcher la garantie
Merci
Bonjour Jc,
Il faudrait redémarrer votre box internet, puis faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et installer votre sirène.
Bonne journée.
Bonjour,
Possédant le kit home alarm depuis presque 6 ans, les piles des sirènes (intérieures et extérieures) sont devenues usées, j'ai remplacé les piles par une marque grande distribution mais sans succès, puis par des Varta (solutionnerai le probleme?) mais toujours en vain, j'ai enfin desinstalle la sirène et donc plus possible qu'elle soit reconnue par l'appli... Je précise que la sirène fonctionnait correctement avant tout ça mais j'ai voulu remplacer les piles rapport au message donné par l'appli... Si quelqu'un aurait une explication svp ?
Merci
Bonsoir Frédéric
Il ne faut jamais attendre que le message pour changer les piles apparaisse.
Pour les Sirènes et les Radars il faut changer les piles tous les 2 ans
Pour le reste c'est tous les ans.
Maintenant vous avez achetez votre système avant 2020 donc il n'a qu'une garantie de 2 ans.
Attendez l'avis d'un Yello.
Bonjour Frédéric,
Il faudrait redémarrer votre box internet, puis faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et installer votre sirène.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai aussi fait cette opération mais pas plus de résultat...
Frédéric,
Si cela ne fonctionne pas avec cette manipulation, il semblerait que votre produit soit défectueux.
Bonne journée.
Oui, ce qui m'ennuie c'est le fait qu'elle fonctionnait avant de vouloir changer les piles. Reste à espérer que la sirène extérieure n'aura pas les mêmes symptômes... Merci pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question