Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène intérieur impossible configurer

Bonjour,
Je viens d’acheter et de configurer le pack home alarm Advanced, tout c’est très bien déroulé sauf l’installation de la sirène intérieur, elle n’est pas détectée. J’ai déjà tout tenté, changer de réseau du link, essayer d’autres piles, lors de l’ajout de la sirène, enlever et remettre les piles rien n’y fait je n’arrive pas à installer la sirène…
Quelqu’un a déjà eu le problème ?
La sirène n’apparaît pas dans mon application Somfy Protect.
L’adresse MAC du link est 0076B1106064

Merci pour votre aide,
Bien cordialement

Regis S.
Regis S.

Regis S.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Régis
    Pour installer la sirène vous devez aller dans
    .../Mes équipements cliquez sur le Plus Bleu et sélectionner Sirène

    Si vous n'arrivez pas à cette étape c'est l'application du smartphone qui a un problème, pas la sirène en elle même

    Quel smartphone avez vous ?

    Regis S.
    Regis S.

    Regis S.

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    Bonjour Jacky M.,
    Je pense que le problème ne vient pas de l'application, car j'ai suivi toutes les étapes correctement pour ajouter un nouvel équipement. (J'ai déjà une dizaines d'équipements ajoutés, je connais donc la procédure pour ajouter un nouvel équipement.) Cependant, c'est au moment de l'appairage que la sirène n'est pas reconnue.
    En parcourant le forum Somfy, j'ai remarqué que ce problème semble assez courant. Dans de nombreux cas, il a été nécessaire d'ouvrir un SAV pour la sirène.
    Je me demande si un Yello pourrait intervenir directement sur la Link pour tenter de débloquer la situation, ou si cela pourrait indiquer un problème matériel avec la sirène.
    Merci d'avance pour votre aide !
    Bien cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Regis il fauit être précis dans les indications sinon on ne peut pas comprendre.

    Point de départ : pas de pile dans la sirène
    Sur l'application Somfy Protect
    .../Mes équipements >> on sélectionne Sirène et on suit les explications

    L'application va vous demander de mettre le piles ou d'enlever la languette de protection, c'est la même chose.

    La sirène doit allumer son éclairage et l'application doit reconnaitre la sirène a ce moment là

    Ou est ce que ça coince dans le déroulement ?

    Regis S.
    Regis S.

    Regis S.

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    Jacky,

    Merci pour votre retour.
    Pourtant, j'avais l'impression d'avoir été clair dans ma seconde explication.

    Vous indiquez qu'il devrait y avoir un éclairage sur la sirène intérieure une fois la languette de protection retirée ?
    De mon côté, je n'ai aucun signal lumineux. Même en essayant avec d'autres piles, la sirène ne montre aucun signe de lumière.
    Je précise que la polarité des piles est la bonne ! (il y a des dessins sur le sens des piles, on peut difficilement se tromper)
    Pensez-vous que le problème pourrait venir de là ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Là c'est clair
    La sirène est défectueuse.
    Poster le N° MAC du Link pour identifier l'installation et attendez l'aide d'un Yello

    Regis S.
    Regis S.

    Regis S.

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    Merci pour votre aide, cela confirme bien ce que je pensais.
    L’adresse MAC du link est 0076B1106064

    Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Régis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jc G.
    Jc G.

    Jc G.

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    Bonjour.
    Je suis exactement dans le même cas comment consulter le sac et éventuellement faire marcher la garantie
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Jc,

    Il faudrait redémarrer votre box internet, puis faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et installer votre sirène.

    Bonne journée.

    frédéric B.
    frédéric B.

    frédéric B.

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    Bonjour,
    Possédant le kit home alarm depuis presque 6 ans, les piles des sirènes (intérieures et extérieures) sont devenues usées, j'ai remplacé les piles par une marque grande distribution mais sans succès, puis par des Varta (solutionnerai le probleme?) mais toujours en vain, j'ai enfin desinstalle la sirène et donc plus possible qu'elle soit reconnue par l'appli... Je précise que la sirène fonctionnait correctement avant tout ça mais j'ai voulu remplacer les piles rapport au message donné par l'appli... Si quelqu'un aurait une explication svp ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Frédéric
    Il ne faut jamais attendre que le message pour changer les piles apparaisse.
    Pour les Sirènes et les Radars il faut changer les piles tous les 2 ans
    Pour le reste c'est tous les ans.

    Maintenant vous avez achetez votre système avant 2020 donc il n'a qu'une garantie de 2 ans.

    Attendez l'avis d'un Yello.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Frédéric,

    Il faudrait redémarrer votre box internet, puis faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et installer votre sirène.

    Bonne journée.

    frédéric B.
    frédéric B.

    frédéric B.

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    Bonjour,
    J'ai aussi fait cette opération mais pas plus de résultat...

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Frédéric,

    Si cela ne fonctionne pas avec cette manipulation, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Bonne journée.

    frédéric B.
    frédéric B.

    frédéric B.

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    Oui, ce qui m'ennuie c'est le fait qu'elle fonctionnait avant de vouloir changer les piles. Reste à espérer que la sirène extérieure n'aura pas les mêmes symptômes... Merci pour votre aide.

    Martin D.
    Martin D.

    Martin D.

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    Bonjour,

    J'ai également un problème dans l'ajout de ma sirène extérieure à Somfy Protect. Malgré l'achat de piles neuves, quand elles sont placées je n'ai pas de signal lumineux, et l'ajout dans l'application reste bloqué sur "Ouvrez la trappe des piles et retirez la languette", bien que j'enlève et remet une pile.
    Il s'agit d'une sirène extérieure Myfox (model BU4008).
    Adresse MAC du Link : E04F4300F686
    Egalement testé de changer de réseau Wifi (vu dans d'autres réponses), mais aucune amélioration.

    Merci d'avance pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Martin
    Quand vous mettez les piles il y a un signal lumineux.

    Mettez une photo du compartiment piles, sans les piles et avec les piles.

    Martin D.
    Martin D.

    Martin D.

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    Bonjour,

    Je ne vois aucun signal lumineux au moment d’insérer les piles. Je vois dans d’autres réponses sur ce forum qu’au moins la lumière devrait clignoter, étant alimentée, mais ce n’est pas mon cas. J’ajoute en pièce jointe la photo avec et sans piles. Leur orientation par rapport au schéma est bien respectée.

    Merci.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Martin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

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