Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Installation BSO sur Tahoma Switch impossible

Bonjour,
Suite à la construction de notre maison (livrée avec une Tahoma Switch) nous avons pu raccorder la plupart des éléments que l'on souhaitait sur la Tahoma Switch (Portail entrée, portail garage, alarme, détecteurs de fumée, store extérieur, et 13 BSO sur 16).
Cependant 3 des BSO ne peuvent être raccordés à la Switch (tous les BSO sont pilotés via des télécommandes individuelles Situo 1 Variation io pure 2) car la procédure d'installation pour ceux-ci demande si l'on dispose d'une télécommande de centralisation.
J'ai lu sur le forum que cela provenait d'une problématique de clé IO déjà affectée aux BSO (peut-être oublié par l'installateur) et qu'il fallait réinitialiser ceux-ci.
Cependant 1) les moteurs des BSO ne sont pas forcément accessibles et 2) il n'y a pas de fusible individuel au panneau électrique ce qui entraîne un risque de déprogrammer l'ensemble de l'installation des 16 BSO.
Quelle solution avons nous svp afin de pouvoir raccorder ces BSO à la Tahoma Switch ?
Merci d'avance pour votre aide.

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

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    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Benjamin,
    Il faudrai prendre contact avec mes collegue du service client au 0820 055 055.
    afin de faire des manupulations avec vous pour essayer de les recuperer.
    bonne journée

    Karim A.
    Karim A.

    Karim A.

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    Bonjour,

    J'ai le même souci que vous, à savoir 3 BSO que je n'arrive pas à associer à ma box (Tahoma Switch) alors que mes autres volets l'ont été avec succès.
    Idem au sujet de la molette qui ne fait pas incliner les lamelles.
    Avez-vous pu trouver la solution ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Karim,

    Je vois que vos 3 BSO ont bien été ajoutés à votre box.

    Bonne journée,

    Karim A.
    Karim A.

    Karim A.

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    Bonjour Vanessa,

    Effectivement j'ai réussi !
    Grâce à un utilisateur qui avait le même souci dans une autre discussion.

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

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    Bonjour meme problème, suite à la grêle j'ai du changer un bso, mais impossible de l'ajouter sur somfy connect pouvez vous m'aider svp et me donner la procédure

    Ps : j'ai 4 autres bso bien présent dans somfy connect

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

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    Bonjour merci pour votre réponse.

    Mon code PIN est : 1211-6630-1770

    Le message d'erreur qui apparaît est :

    Aucun nouvel équipement decouvert

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