Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bug Somfy V500 pro IO

Bonjour,

J’ai actuellement une V500 pro avec alimentation rail DIN,
Et depuis le froid la platine extérieure ne déclenche plus la sonnerie sur la tablette intérieur.
Jusqu’ici je n’ai pas eu de problème, mais là depuis le froid, parfois cela fonctionne et parfois non.
La tablette permet pourtant d’ouvrir le portail et de jouer les scénarios enregistrés sur Tahoma.
Je me pose la question du réglage DIN, peut être que la puissance n’est pas assez élevée…
Il doit être sur 12v ou 24v ?

Par temps humide et très humide c’est ok, c’est juste quand il fait froid ou cela peut de temps en temps dis fonctionner.

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement,

Aurélien V.
Aurélien V.

Aurélien V.

Niveau
1
218 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    L'alimentation Rail Din délivre du 24V au moniteur intérieur. Il faudrait vérifier que vous ayez bien la bonne section de câble entre vos différents équipements. Selon la distance, la section à utiliser est plus ou moins épaisse.
    Si vous connaissez ces informations, je vous invite à me les indiquer pour :

    • Distance en mètre et section de câble utilisée entre la platine de rue et le moniteur intérieur.
    • Distance en mètre et section de câble utilisée entre le moniteur intérieur et l'alimentation Rail Din.

    Le test à faire serait de rapprocher votre platine extérieur de votre moniteur intérieur à environ 2m et de refaire un test de fonctionnement. Si un installateur est à l'origine de la pose, je vous conseille de faire appel à lui afin de vérifier cette installation.

    Bonne journée.

    Aurélien V.
    Aurélien V.

    Aurélien V.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonsoir,

    En y regardant de plus prêt le rail DIN est pourvu d’un variateur qui était au minimum, je l’ai donc monté jusqu’à 24v et la, tour a l’air d’aller même avec ce froid.
    Sûrement qu’avec le froid l’intensité n’était pas suffisante…

    Merci beaucoup en tout cas, à suivre mais là, cela fait 24h sans coupure.

    Belle soirée.
    Cordialement,

    Haut de page