Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Thermostat connecté qui n'entre pas en demande de chauffe ?

Bonjour,
Je possède un thermostat connecté V2 qui ne déclenche pas alors qu'il fait 17° dans la pièce et que la consigne est 20°.
J'ai parcouru le forum pour trouver une réponse approchante, la sonde du thermostat est HS.
Je suis donc entré en communication avec le SAV, dont un interlocuteur m'a rappelé puis la communication a été interrompue sans solutionner mon problème et mon dossier N° 07982013 classé terminé dans mon espace.
Inutile de vous dire la contrariété suite à ces faits. J'ai juste envie de jeter le thermostat, la tahoma et partir chez la concurrence.

Merci,

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai ce problème depuis ce matin.
    Consigne 19,5° et température en dessous de 19.
    Le thermostat n'envoie pas de consigne de chauffe à la chaudière. Pas de led rouge apparente et chaudière en mode éco.
    Je viens de lancer une dérogation en passant à 20°. La led s'est allumée. Reste à voir d'ici quelques minutes si la chaudière s’enclenche.

    ps: thermostat connecté filaire v2 pour ma part.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,
    Bon je viens de trouver ma panne.
    De mon coté j'avais calibré mon Hystérésis à -0.2°, et je viens de m’apercevoir qu'il s'était recalibré à -0.7° tout seul.
    C'est la deuxième fois que cela m'arrive.
    Peut être une explication à votre cas si vous utilisez cette option.

    Erik R.
    Erik R.

    Erik R.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    44500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Allee du Cambon
    Ville:
    LA BAULE-ESCOUBLAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ma PAC est connecté à 3 thermostats radio qui pilotent 3 zones, SUD, NORD et Etage (Trois recepteurs trois Gateway). Je rencontre des problèmes de connexion radio entre un de mes thermostats , le plus éloingné de la PAC/ recepteur. Existe t-il un booster radio ou quelles sont les recommandations (maison neuve , norme anti-sismique = belle cage de faraday donc pas propice aux ondes radio je suppose) .Les connexions Wifi via les gateways, ma Tahoma et mon Iphone fonctionne parfaitement.
    Autre point : A quoi servent les cercles rouges parfois bleus que j'observe sur mon appli thermostat/iphone autour de la température réelle ? Si c'est juste pour le dire que je suis haut dessus ou en dessous de la température de consigne j'aurais préféré avoir une info du style circulateur on ou off . Un autre point ayant plusieurs zones ; lorsque je consulte les courbes de Températures et Humidités j'aurais aimé voir apparaitre la zone concernée sur la courbe pour ne pas avoir à faire des allers/ retours .
    Merci pour votre temps et vos réponses.
    Erik RK

    James B.
    James B.

    James B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    62630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecte
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 allee des demoiselles
    Ville:
    Etaples sur mer 62630
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour
    mon thermostat connecté filaire V2 n'envoi pas l'ordre à ma chaudière murale d'augmenter la température, le déclic se fait bien mais sans suite. Par contre si je demande une mise hors gel le témoin bleu clignotte et déclenche l'allumage de la chaudière qui monte en température ! quel est la solution?
    Merci à l'avance

    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2601 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Chauffage
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour James,

    Nous avons besoin du Pin de votre thermostat et du modèle de votre chaudière.

    Bonne journée.

    James B.
    James B.

    James B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    62630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecte
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 allee des demoiselles
    Ville:
    Etaples sur mer 62630
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour Julien
    Voici les renseignements demandés :
    Pin 2116-0592-4864
    Chaudière murale ELM Leblanc Megalia condens
    Merci

    Erik R.
    Erik R.

    Erik R.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    44500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Allee du Cambon
    Ville:
    LA BAULE-ESCOUBLAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    Après 28 jours toujours pas de réponse à mes questions: Problèmes: . Dommage ;
    Bonne année a tous
    Erik RK

    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2601 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Chauffage
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Nous vous envoyons un message pour plus de précisions.

    Bonne journée.

    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2601 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Chauffage
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour James,

    Avez vous branchez les câbles de commandes sur les borniers Lr et Ls de votre chaudière ?

    Si la coupure du thermostat entraîne le déclenchement de votre chaudière cela nous laisse supputer qu'une erreur de branchement est la cause. ( sûrement entre NC et NO)

    Bonne journée

    James B.
    James B.

    James B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    62630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecte
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 allee des demoiselles
    Ville:
    Etaples sur mer 62630
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour Julien
    Je n’ai toujours reçu aucune réponse à mon problème concernant le remplacement de mon thermostat
    Je vous rappelle le code pin 2116 0592 4864
    Chaudière ELM Leblanc Megalia Condens
    Photos des branchements électriques existants chaudière et thermostat
    Cordialement
    James

    Haut de page