Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté qui n'entre pas en demande de chauffe ?

Bonjour,
Je possède un thermostat connecté V2 qui ne déclenche pas alors qu'il fait 17° dans la pièce et que la consigne est 20°.
J'ai parcouru le forum pour trouver une réponse approchante, la sonde du thermostat est HS.
Je suis donc entré en communication avec le SAV, dont un interlocuteur m'a rappelé puis la communication a été interrompue sans solutionner mon problème et mon dossier N° 07982013 classé terminé dans mon espace.
Inutile de vous dire la contrariété suite à ces faits. J'ai juste envie de jeter le thermostat, la tahoma et partir chez la concurrence.

Merci,

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai ce problème depuis ce matin.
    Consigne 19,5° et température en dessous de 19.
    Le thermostat n'envoie pas de consigne de chauffe à la chaudière. Pas de led rouge apparente et chaudière en mode éco.
    Je viens de lancer une dérogation en passant à 20°. La led s'est allumée. Reste à voir d'ici quelques minutes si la chaudière s’enclenche.

    ps: thermostat connecté filaire v2 pour ma part.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Re,
    Bon je viens de trouver ma panne.
    De mon coté j'avais calibré mon Hystérésis à -0.2°, et je viens de m’apercevoir qu'il s'était recalibré à -0.7° tout seul.
    C'est la deuxième fois que cela m'arrive.
    Peut être une explication à votre cas si vous utilisez cette option.

    Erik R.
    Erik R.

    Erik R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    Ma PAC est connecté à 3 thermostats radio qui pilotent 3 zones, SUD, NORD et Etage (Trois recepteurs trois Gateway). Je rencontre des problèmes de connexion radio entre un de mes thermostats , le plus éloingné de la PAC/ recepteur. Existe t-il un booster radio ou quelles sont les recommandations (maison neuve , norme anti-sismique = belle cage de faraday donc pas propice aux ondes radio je suppose) .Les connexions Wifi via les gateways, ma Tahoma et mon Iphone fonctionne parfaitement.
    Autre point : A quoi servent les cercles rouges parfois bleus que j'observe sur mon appli thermostat/iphone autour de la température réelle ? Si c'est juste pour le dire que je suis haut dessus ou en dessous de la température de consigne j'aurais préféré avoir une info du style circulateur on ou off . Un autre point ayant plusieurs zones ; lorsque je consulte les courbes de Températures et Humidités j'aurais aimé voir apparaitre la zone concernée sur la courbe pour ne pas avoir à faire des allers/ retours .
    Merci pour votre temps et vos réponses.
    Erik RK

    James B.
    James B.

    James B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    mon thermostat connecté filaire V2 n'envoi pas l'ordre à ma chaudière murale d'augmenter la température, le déclic se fait bien mais sans suite. Par contre si je demande une mise hors gel le témoin bleu clignotte et déclenche l'allumage de la chaudière qui monte en température ! quel est la solution?
    Merci à l'avance

    James B.
    James B.

    James B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Julien
    Voici les renseignements demandés :
    Pin 2116-0592-4864
    Chaudière murale ELM Leblanc Megalia condens
    Merci

    Erik R.
    Erik R.

    Erik R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour ,
    Après 28 jours toujours pas de réponse à mes questions: Problèmes: . Dommage ;
    Bonne année a tous
    Erik RK

    Bonjour James,

    Avez vous branchez les câbles de commandes sur les borniers Lr et Ls de votre chaudière ?

    Si la coupure du thermostat entraîne le déclenchement de votre chaudière cela nous laisse supputer qu'une erreur de branchement est la cause. ( sûrement entre NC et NO)

    Bonne journée

    James B.
    James B.

    James B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Julien
    Je n’ai toujours reçu aucune réponse à mon problème concernant le remplacement de mon thermostat
    Je vous rappelle le code pin 2116 0592 4864
    Chaudière ELM Leblanc Megalia Condens
    Photos des branchements électriques existants chaudière et thermostat
    Cordialement
    James

    Haut de page