Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-ce que je possède une télécommande de centralisation ?

Bonjour,

Ayant acquis une Tahoma Switch, j'ai associé 21 boîtiers Smoove d'autant de volets sans trop de problèmes, mais il en reste deux qui font de la résistance...

Pour le premier, j'appuie sur la programmation quand on me le demande, la détection se lance et la réponse est invariablement "possédez vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-control ?" (Screenshot_2)

Je suppose que cela signifie que la Tahoma Switch n'est pas trouvée, bien que ce ne soit pas très clair. Elle n'est pas proposée dans la liste.

Mais si je passe à un autre volet, il est bien détecté et ajouté, et quand je reviens au précédent le problème est le même. Ce n'est pas lié à un éloignement de la Tahoma Switch.

Quand au second volet, j'ai eu le même problème, mais depuis le boîtier ne fonctionne plus du tout. Si j'appuie sur le bouton programmation quand c'est demandé, c'est le premier volet qui fait un petit va et vient.

Que puis-je faire ?

Merci,

Martin R.
Martin R.

Martin R.

Niveau
1
266 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martin R.
    Martin R.

    Martin R.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    J'ai trouvé la cause du premier problème.
    Le boîtier était déjà associé, sous un mauvais nom.

    Il n'en reste pas moins que je ne comprends pas la réponse à la tentative de connexion.

    Pour le second volet ce n'est pas réglé, aucun bouton du boîtier ne répond. Aurais-je pu supprimer l'association boîtier-volet en effectuant la programmation de la Tahoma switch ??

    Martin R.
    Martin R.

    Martin R.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    J'ai réinitialisé le volet en cause en coupant le courant, et le boîtier fonctionne à nouveau, manuellement, tous les boutons agissent comme prévu sur le moteur.

    Mais si je veux ajouter le volet à la Tahoma switch, c'est toujours le même problème, après la détection j'ai cette question que je ne comprend pas et je ne sais pas comment continuer pour associer le boîtier.

    Je suis à peu près certain que le boîtier n'est pas déjà associé, car tous les autres le sont et le compte est bon.

    Merci pour toute suggestion

    Bonjour Martin,
    Je vous invite a prendre contact avec mes collegue du service client (0820 055 055) qui pourront vous aider et faire des manipulation avec vous.
    Bonne journée

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'avais une Connexoon jusque là qui fonctionnait très bien et où j'ai toujours ajouté des équipements sans aucune difficulté (volets roulants, portail, portes de garage, etc.) mais qui depuis peu m'affichait le message en PJ.
    J'ai eu plusieurs conseillers au téléphone mais personne n'a trouvé la solution à mon problème, on m'a même expliqué que ça devait être un souci de "distance" entre la connexoon et le récepteur (ce qui dans ce cas de figure n'a strictement rien à voir).
    J'ai donc acheté la tahoma switch pensant que mes soucis allaient être solutionné mais impossible d'ajouter le moindre équipement y compris ceux que j'avais sur ma connexoon. J'ai exactement le même schéma qui s'affiche et je me retrouve bloqué..
    Quelqu'un aurait-il une solution svp!?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Concernant les équipements présents sur votre Connexoon il est normal que vous ayez ce message car la clé de sécurité est dans la Connexoon.
    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de vos deux boxs fin que je transfère vos équipements?
    Concernant le récepteur que vous essayez d'appairer, pouvez-vous m'indiquer de quel produit il s'agit exactement?

    Merci,

    Haut de page