Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter au reseau "Gateway_Somfy"?

Bonjour,
Je n'arrive pas a apparier la gateway Somfy de mon thermostat. Aucun de mes appareils n'arrive à se connecter au wifi de la gateway pour finaliser l'initialisation.
J'ai suivi toutes les recommandations trouvée sur le forum (réseau wifi cible 2,4Ghz only, chiffrement et longueur mdp, procédure reset gw, etc...) mais je n'arrive de toute façon pas me connecter au wifi de la gw (Gateway_somfy) pour l'init.
Par ailleurs la gateway siffle aigue lorsque je la branche.
(le thermostat fonctionne bien sinon)

Merci d'avance pour votre aide,
Julien

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien,

    Avant tout, pourriez vous contrôler que votre réseau Wifi est en 2.4 Ghz.

    Sur votre photo la 4G apparaît, stoppé la connexion de données et connecté vous au réseau wifi 2.4Ghz de votre domicile.

    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants:

    Le mode de sécurité WPA-TKIP.
    Le mode de sécurité WPA-CCMP.
    Les clés WEP en dessous de 128 bits.
    Les caractères + et & dans le mot de passe Wifi lors de la première installation
    La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et le mot de passe ne doivent pas excéder 45 caractères
    Les espaces dans le nom du réseau Wifi ( ou SSID) et dans le mot de passe Wifi.

    Si les pré requis sont correct, effectuez une double coupure électrique de la passerelle:

    Débrancher 2 secondes ( vrai secondes) rebrancher 8 secondes, débrancher 2 secondes et rebrancher.

    Bonne journée.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Hello,
    Pour les suivants, mon problème est résolu.
    Cela venait d'un précédent appairage en erreur pour un précédent Thermostat.
    Sur mon compte sur les plateforme Somfy était associé l'ancien Thermostat qui ne permettait pas d'installer le nouveau.
    Par ailleurs, je ne voyais pas cela sur l'application car n'ayant jamais réussi à aller au bout de l'appairage je redémarrais systématiquement au début du process.
    Après de nombreux appels au support, de très nombreuses heures (>15) de tests sur 8 mois (j'ai même changé d'ISP), une nième personne au support a supprimé la référence à l'ancien thermostat sur la plateforme centrale Somfy et là l'appairage a enfin fonctionné.
    A priori une erreur de nettoyage de mon compte suite à un précédent SAV que je ne pouvais pas voir par moi même.
    Julien

    Haut de page