Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Échec calibration Intellitag suite changement de pile

Bonjour,
Lord d'un changement de pile sur un des mes intellitag, je n'arrive pas à le calibrer. Il se met en échec à l'étape d'ouverture de la fenêtre. Cette fenêtre est proche du link (-8m). J'ai essayé plusieurs fois sur plusieurs jours. L'intellitag est-il HS ?
Merci de votre aide

Adrien

Adrien
Adrien

Adrien

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Dernier test serait de désinstaller et réinstaller l'intellitag en question. En ayant le Link vraiment à côté et d'émettre une légère pression sur le capot lors de la fermeture.

    Bonne journée,

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Après essai, celane fonctionne pas. L'intellitag ne veut pas se réinstaller. Je vais le changer.

    Adrien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Adrien,

    Dans le cadre de la garantie nous pouvons effectuer un retour SAV.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour, je vous remercie de votre retour. Je viens de vous repondre par mail. Bonne journée.

    Cordialement

    Adrien

    Fabien B.
    Fabien B.

    Fabien B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème. suite a changement de pile, la calibration est impossible et reste bloqué à l'étape d'ouverture de la fenêtre. j'ai essayé de supprimer l'intellitag de mon système, j'ai essaye de prendre une pile qui fonctionne sur un autre intellitag mais rien ne fonctionne. pourriez vous déclencher un échange sous garantie ? merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Avez-vous essayé de mettre le Link juste à côté de l'intellitag en question?

    Bonne journée,

    Fabien B.
    Fabien B.

    Fabien B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour, oui mais sans résultat.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fabien,

    Un mail vient de vous être envoyé concernant votre demande.

    Bonne journée,

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour, je reviens vers vous pour un nouveau problème :

    3 intellitag n'ont plus la liaison avec link. La procédure indique de déplacer le link. L'installation date de 4 ou 5 ans. La distance entre les éléments ne me semble pas importante, et j'ai également un relais pour le link (je ne suis pas convaincu de son utilité). Et un des intellitag en question est à moins d'un mètre du link. Cela me semble bien étrange.

    Je me décide à les remplacer par des neufs. Pas de problème pour 2. Le troisième ne s'installe pas, je reste bloqué soit à l'étape de remettre la pile, soit le capot.

    Ce matin j'ai à nouveau 2 intellitag qui m'indique ne plus avoir de liaison avec le link. Je vérifie la puissance du signal elle est faible.

    Je me demande si mon link n'a pas un soucis. De plus sa batterie est HS et non remplaçable de ce que j'ai compris. Est-il possible de passer sur la version link advanced ? Disponible seul à la vente ? Et comptatible ?

    J'avoue être un peu d'espéré, et déçu car l'état acutel de l’installation n'est pas optimal.

    Merci par avance de votre aide.

    Cordialement

    Adrien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Pouvez-vous me dire sur quel type de support sont positionnés les intellitags en défaut ?

    Est-il possible pour vous d'inverser les intellitags en défaut avec ceux qui sont fonctionnels?

    Cela permettrait de voir si il ne s'agit pas d'un problème venant de l'environnement, je conçois que l'installation n'a peut-être pas bougé et que cela date de 4/5 ans, il faut tout de même partir sur cette piste.

    Bonne journée,

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Maud, je vous remercie de votre réponse rapide.

    1. Je vais essayer d'intervertir 1 intellitag qui fonctionne avec 1 qui ne fonctionne pas. Je vous communiquerai le résultat du test.

    2. Les intellitag sont installés sur des fenêtres et baies coulissantes alu.

    3. Concernant l'intellitag neuf, j'ai retenté l'installation ce matin, toujours sans succès.

    4. Concernant le link advanced avez vous une réponse à mapporter. Je ne le trouve qu'en vente avec un kit.

    Merci de votre aide

    Cordialement

    Adrien

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Je viens d'intervertir les intellitag. 1 qui ne fonctionnait pas sur un ventail de la baie coulissante et 1 qui fonctionnait sur l'autre ventail. Maintenant les 2 fonctionnent.
    Le signal reste moyen sur le ventail qui initialement était en défaut.

    Bonne journée
    Cordialement

    Adrien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Adrien,

    Veillez à placer l’IntelliTAG le plus loin possible des objets ou installations pouvant occasionner des perturbations magnétiques (cadres métalliques, compteur électrique, etc.).

    Vous pouvez acheter le Link Advanced seul :
    https://boutique.somfy.fr/alarme-advanced-sur-mesure.html

    Il faudra sélectionner les équipements désirés : Link Advanced seul ou avec Clavier, ATTENTION, de base la Sirène est inclue, pensez bien à la retirer en sélectionnant "Aucun produit sélectionné..." pour ce produit afin qu'il ne reste que le Link Advanced et éventuellement le Clavier dans le panier.

    Bonne journée,

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonsoir, merci de votre aide.

    Ok pour le link advanced.

    Concernant l'intellitag neuf qui ne s'installe pas, il est sur une fenêtre qui est mise à la terre. Cela peut-il le perturber ? Je n'avais pas ce problème durant les 1ères années.

    Concernant les autres intellitags normalement il n'y a rien de plus qu'avant pour les perturber.

    Bonne soirée

    Cordialement

    Adrien

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Maud, je reviens donner quelques nouvelles :

    1. Concernant es intellitags que javais intervertis, et qui fonctionnait tous les 2, hier soir celui qui était bon initialement et qui a été installé où celui était défaillant, est devenu défaillant (mauvais signal radio). La problématique semble donc provenir de l'emplacement. Je ne comprend pas pourquoi car les 2 sont très proches (sur la même baie) et que cela fonctionnait auparavant. Ce matin le signal est revenu moyen, mais pas en défaut.

    2. Concernant l'intellitag neuf que je n'arrivais pas à installer. Ce matin j'ai déplacé le link à proximité et l'installation a réussi du 1er coup. J'ai remis le link à sa place initial et ilindique un signal faible.

    De manière générale, le signal ne me semble pas optimal quand je vérifie chaque élément : le link a du mal à capter le wifi (8m entre les 2, et pièce voisine, il est proche du chauffe eau). La puissance du signal sur les équipements est plutôt moyenne. Pourtant la maison n'est pas très grande et j'utilise un relais.

    Merci par avance de votre aide

    Cordialement

    Adrien

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour, je pense avoir essayé tous les conseils du forum, déplacement link, désinstaller et réinstaller l'intellitag, retirer le petit cache et appuyer directement sur le bouton, pile neuve, intervertion d'intellitag, mais l'installation se termine par un échec. Matériel acheté en octobre 2020 sur votre site. Merci de m'aider à le faire fonctionner. Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Nous allons procéder au retour SAV de l'intelltag qui pose problème.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page