Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement Deleage TAI62 par Somfy V2 Radio

Bonjour,

Je souhaite remplacement mon thermostat Deleage TAI62 qui alimente un plancher chauffant qui est sur le point de rendre l'âme.
J'ai d'ores et déjà acheté un Somfy V2 radio.

Le schéma de câblage du TAI62 est en photos ci-jointe. J'ai la phase, la bobine relais, le fil pilote et le neutre de raccordé.

J'aimerais savoir quelles sont les correspondance avec les bornes du récepteur du Somfy V2. Je n'arrive pas à trouver les infos.
Il semble pourtant que ce Somfy V2 radio soit bien compatible avec les plancher chauffant mais rien n'explique dans la notice comment faire les branchements pour cette utilisation.

J'ai une 2e question :
J'ai un autre thermostat qui gère une autre zone avec plancher chauffant.
Est-ce que si j'achète un récepteur seul supplémentaire et que je le branche à la place de cet autre thermostat, je pourrais le commander via le Somfy V2 radio que j'ai déjà ?

D'avance merci pour votre temps et vos réponses !

Julien

Julien J.
Julien J.

Julien J.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    En plus de votre thermostat Delage vous devez avoir un programmateur qui indique au thermostat via le fil pilote s'il doit être en Confort ou Eco.

    Le fil pilote ne sert plus avec le Somfy V2

    1 Phase sur L
    4 Neutre sur N
    2 Bobine Relais sur CH ON NO

    Si ça ne fonctionne pas immédiatement il faudra rajouter un pont entre L et CH COM

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

    Je fais ça et vous tiens au courant !

    Avez-vous la réponse à ma 2e question ? Peut-être des préconisations ?
    Admettons que j'ai le Thermostat, un récepteur zone A et un récepteur zone B.

    Cela veut dire que si le thermostat est positionné dans la zone A, il enverra les indications de température de la zone A vers le récepteur de la zone B. Est-ce que ma logique est bonne ?

    Encore merci !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre logique est bonne.
    Vous asservissez l'ensemble à la température d'une seule pièce.

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Ca fonctionne après avoir fait le pont entre L et CH COM !
    Merci beaucoup.

    Je n'aurai pas pu le trouver tout seul. Savez-vous pourquoi ce branchement n'est pas expliqué dans la notice d'installation ?

    J'ai également une autre question.
    Lorsque je modifie la température via l'application, l'ordre n'est donné qu'environ 5 min plus tard au tableau électrique.
    Si je "réveil" le thermostat pendant ce laps de temps de 5 min, l'ordre est donné immédiatement.
    Et si je fait la modification de température directement au thermostat, l'ordre est immédiat également.

    Est-ce un comportement normal ?

    Encore merci pour votre réponse.

    Julien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Selon les documentations tantôt le pont est indiqué tantôt il ne l'est pas.
    Je ne sais pas pourquoi.

    En ce qui concerne le comportement, le thermostat a une périod d'apprentissage par rapport a l'environnement entre autre pour l'anticipation de chauffe.

    La meilleure présentation de fonctionnement est le test ci joint.
    https://conseils-thermiques.org/contenu/test-thermostat-c...

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Je m'interroge maintenant sur le fait de prendre 2 thermostats filaire plutôt qu'un radio avec 2 récepteurs.

    Savez-vous si les thermostats filaires seront compatibles avec mon installation ? Est-ce que j'aurais les mêmes bornes disponibles sur un filaire ?

    D'avance merci pour votre réponse,

    Julien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Le thermostat Filaire a bien les bornes COM NO NC.
    Comme il fonctionne a pile il n'a pas L et N Ligne et Neutre.

    Dans votre schéma on voit bien un relais intermédaire. Il faut vous assurer que c'est la même chose pour le deuxième. car sans relais le thermostat V2 ne peut piloter que 5A soit 1100w

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car j'ai finalement changé pour un thermostat filaire. Par contre je ne suis pas sûr de moi sur les branchements.

    Pouvez-vous m'indiquer quel fils relier à quelle borne ? D'avance merci,

    Cordialement,

    Julien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien

    Sur la base du schéma publié.
    Le 1 sur COM
    Le 2 sur NO

    Haut de page