Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un thermostat connecté radio V2. La procédure d'appairage fonctionne très bien, connexion au wifi, ok, mais à la dernière étape, l'appairage entre passerelle et Thermostat, plus précisément au moment où il se connecte au serveur, impossible, la procédure échoue systématiquement, j'ai pourtant essayé une quinzaine de fois (tout va bien, Wiki, ok, éléments à 3 mètres les uns des autres ou même empilés, essais à différents endroits de la maison...).
Auriez-vous une explication, puisque j'ai vu sur le forum de nombreuses personnes poser une question similaire, mais je n'ai jamais vu de réponse applicable chez moi.
PIN produit : 2052-1683-0687.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Aurélien
Vérifier que vous n'avez pas de caractères spéciaux dans le nom du réseau
Le caractère "-" tiret du 6 est a remplacer par "_" le souligné du 8
Sinon pour ne pas modifier tout votre paramétrage vous pouvez installer sur le WIFI invité de la box. Ca fonctionnera pareil.
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse.
Aucun caractère spécial, aucun tiret ni dans le nom du réseau ni dans le mot de passe, et après un nouvel essai à l'instant, c'est un nouvel échec d'appairage. En réalité, la connexion au Wifi ne pose pas de problème je pense, le signal n'est pas rouge, c'est la reconnaissance Passerelle / thermostat qui échoue.
Bonne soirée,
Aurélien regardez le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/2617504-impossible-appairer-passerelle-thermostat-connecte-serveur
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour vos réponses et pour essayer de m'aider. Rien n'y fait, toutes les spécifications sont bonnes, j'ai un réseau très classique qui émet 2,4 et 5, et j'ai toujours tenté de le connecter en 2,4. Toutes les autres caractéristiques sont remplies. J'essayais ce matin sur un autre Wifi émis d'un téléphone, c'est le même résultat, échec d'appairage.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Aurélien a répondu
JACKY a répondu
Aurélien a répondu
JACKY a répondu
Aurélien a posé une nouvelle question