Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Appairage / serveur : impossible de connecter le thermostat

Bonjour,

J'ai acheté un thermostat connecté radio V2. La procédure d'appairage fonctionne très bien, connexion au wifi, ok, mais à la dernière étape, l'appairage entre passerelle et Thermostat, plus précisément au moment où il se connecte au serveur, impossible, la procédure échoue systématiquement, j'ai pourtant essayé une quinzaine de fois (tout va bien, Wiki, ok, éléments à 3 mètres les uns des autres ou même empilés, essais à différents endroits de la maison...).

Auriez-vous une explication, puisque j'ai vu sur le forum de nombreuses personnes poser une question similaire, mais je n'ai jamais vu de réponse applicable chez moi.

PIN produit : 2052-1683-0687.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Aurélien

    Vérifier que vous n'avez pas de caractères spéciaux dans le nom du réseau
    Le caractère "-" tiret du 6 est a remplacer par "_" le souligné du 8

    Sinon pour ne pas modifier tout votre paramétrage vous pouvez installer sur le WIFI invité de la box. Ca fonctionnera pareil.

    Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Aucun caractère spécial, aucun tiret ni dans le nom du réseau ni dans le mot de passe, et après un nouvel essai à l'instant, c'est un nouvel échec d'appairage. En réalité, la connexion au Wifi ne pose pas de problème je pense, le signal n'est pas rouge, c'est la reconnaissance Passerelle / thermostat qui échoue.
    Bonne soirée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie pour vos réponses et pour essayer de m'aider. Rien n'y fait, toutes les spécifications sont bonnes, j'ai un réseau très classique qui émet 2,4 et 5, et j'ai toujours tenté de le connecter en 2,4. Toutes les autres caractéristiques sont remplies. J'essayais ce matin sur un autre Wifi émis d'un téléphone, c'est le même résultat, échec d'appairage.

    Haut de page