Protexial io "Defaut cnx serveZ:SYS Transmetteur"

Bonjour,
J'ai installé une protexial io. Je n'ai jamais eu de problème.
Depuis quelques temps (2-3 mois), je reçois par sms le message d'erreur suivant : "Defaut serveZ:SYS Transmetteur".
Dans les paramètres réseaux de l'alarme j'ai remarqué que l' "Adresse IP box/modem adsl" avait changé. J'ai remis les bons paramètres et çà a refonctionné. Malheureusement de nouveau l'adresse IP box a changé toute seule sans raison.
Quel peut être le problème ? je sèche, c'est comme si l'ip box change toute seule.

nb : la box est une livebox 5, j'ai également une tahoma.

Merci,

François-Xavier R.

    Réponses

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour François-Xavier,

    Dans les paramètres réseaux de votre système d'alarme, le DHCP est actif ou non-actif ?

    Pour programmer la connexion à distance, je vous invite à suivre cette notice : Paramétrage PC.

    Bonne journée.

    François-Xavier R.

    Merci de votre réponse, je vous confirme que le DHCP est désactivé.
    Je possède également la notice. Quand les paramètres sont correctement rentré, tout fonctionnent normalement comme aujourd'hui.
    L'IP box change sans aucune intervention de ma part au bout de quelques jours.
    C'est environ la quatrième fois en 2 mois que je dois entrer les paramètres réseaux. Aujourd'hui çà à l'air de tenir.

    nb : j'ai laissé le DNS secondaire en 0. (orange fibre)

    François-Xavier R.

    Bonjour,
    J'ai bien tout vérifié mais de nouveau ce matin, j'ai reçu de nouveau le sms d'erreur. L'IP box a de nouveau changé sans aucune manipulation de ma part.
    Je viens de remettre les bons paramètres réseaux.
    Je ne comprends pas.
    Si quelqu'un a une idée merci d'avance.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour François-Xavier,

    Si l'adresse IP de votre box internet change d'elle même, je vous conseille de vous rapprocher de votre fournisseur d'accès internet afin de régler cela.

    Bonne journée.

    François-Xavier R.

    Bonjour,
    Je me fais mal comprendre, l'adresse IP de ma box change uniquement dans les réglages réseau de mon alarme sans raison apparente. L'adresse de la box reste fixe, d'où le problème.
    Pour l'instant çà tient depuis 3 jours, je croise les doigts.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour François-Xavier,

    Je vous remercie pour ces précisions.
    Dans ce cas, il est fort probable que le module IP intégré à votre centrale Protexial soit HS. Il n'y a pas de raison que celui-ci indique de mauvaises informations de ce type. Si votre produit est sous garantie, je vous conseille de procéder à un échange SAV de votre équipement auprès de votre installateur ou revendeur.

    Bonne journée.

    François-Xavier R.

    Bon jour et merci beaucoup de vos réponses.

    J'ai parcouru les forums et il semblerai bien que le problème soit le module iP. Malheureusement ce n'est pas réparable et la centrale n'est plus sous garantie depuis 1 an). Je vais essayer de changer le câble Rj 45 (on ne sait jamais). Si çà ne marche pas : c'est foutu. (un peu déçu quand même).

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour François-Xavier,

    Après avoir changé votre câble RJ45, il faudrait refaire une remise à zéro de votre module IP afin de voir si celui-ci répète les mêmes défauts. Voici les manipulations à réaliser : Comment faire une remise à zéro de la carte IP de votre alarme Protexiom ? | Somfy.

    Bonne journée.

    François-Xavier R.

    Bonjour,
    Malheureusement je crois que çà sent la fin.
    Après changement de câble et réinitialisation de la carte iP, le problème est revenu.

    En espérant plus de fiabilité, quel serait le meilleur système d'alarme pour remplacer une protexial io pro ?

    Merci malgré tout d'avoir essayer.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour François-Xavier,

    Le modèle Protexial IO est issue de notre gamme professionnelle. Si vous souhaitez remplacer votre système par un équivalent, je vous conseille le système Home Keeper Pro qui est l'évolution de votre Protexial IO. Nous proposons également d'autres systèmes mais au niveau de notre gamme grand consommateur comme la Home Alarm Advanced.

    Voici sur ce lien la présentation de nos différents systèmes de sécurité : Comment choisir le meilleur système d'alarme pour votre maison ?

    Avec un système Home Keeper Pro, vous pouvez conserver vos capteurs actuels. Cela n'est pas possible avec les autre systèmes proposés.

    Bonne journée.