Cette question a été résolue

Accès aux logs stockés dans les "activités récentes" de Somfy protect depuis ordinateur?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir accéder a la totalité de l'historique des "activités récentes" de mon application Somfy Protect mais depuis un ordinateur. Je n'ai trouvé aucun moyen de le faire depuis l'interface web mais uniquement dans l'application mobile sans pouvoir extraire quoi que ce soit, pourriez vous m'aider ?

Pour résumer la qualité de la connexion internet fournie par mon fournisseur d'accès internet est très mauvaise, et les logs générés dans l'application Somfy Protect pourront m'aider a démontrer que le problème n'est pas résolu (car on peut y retrouver toutes les fois ou la connexion internet a été perdue / retrouvée).

Merci d'avance pour votre aide !

Germain G.

    JACKY M.

    Bonjour Anthony
    Question 1 Réglage animaux.
    Le réglage pour ne pas détecté un animal limite la détection à 0.80m du sol. Vos chats seront détectés s'ils montent sur le dossier du canapé. Valable pour toutes les marques du marché.

    Question 2
    Il faut réarmer le système a distance avec votre smartphone pour que les sirènes s'active à nouveau.

    Question 3
    Oui le service de secours GSM est gratuit pendant 5 ans.

    Question 4
    Non vous ne pouvez pas choisir l'opérateur que vous voulez. Il n'y a pas de SIM physique. C'est une e-SIM qui est préprogrammé avec l'opérateur choisi par Somfy.

    Question 4 bis
    Oui toutes les piles et batterie sont disponibles sur le marché

    Question 5
    La caméra se comporte comme un radar. L'éclairage s'allume automatiquement que ce soit avec ou sans alarme

    Question 5 bis
    En cas de brouillage de la fréquence des détecteurs (868 à 870 Mhz) vous recevez un message. Par contre en cas d'utilisation d'un brouilleur multi fréquences qui peut également brouillez le WIFI il n'y a rien qui passe.

    Question 6
    Pas de batterie de secours sur la Outdoor et la Indoor. Seule la Somfy Security Caméra disposait d'une batterie mais elle n'est plus disponible à la vente.
    Pour avoir une caméra intérieure avec batterie il faut prendre une Somfy One +

    Question 7
    Vous pouvez piloter 25 équipements IO Home Control avec le Link Advance.

    Les systèmes Home Alarme de Somfy on apporté une innovation primordiale dans la protection des batiments en permettant de détecter l'intrusion avant que celle ci n'ait lieu grace aux Intellitags et au système de désactivation automatique avec les badges et les smartphones.

    Pour bénéficier pleinement de cette fonctionnalité, il ne faut pas utiliser les temporisations de déclenchement sur entrée. Un cambrioleur ne reste pas devant une porte quand la sirène se déclenche, par contre s'il a le temps de rentrer avant que la sirène hurle, il dispose de 10mn pour faire le tour de la maison.
    Ce n'est pas par hazard que 90% des cambriolages ont lieu par la porte d'entrée.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Germain
    A part faire des copies d'écran des log sur votre smartphone il n'y a pas de solution.

    Concernant votre problème de ligne internet. Je vous donne quelques pistes.

    Si vous avez une installation ancienne avec des prise téléphonique jaune en forme de T ouvrer toutes les prises et regarder si il y a un condensateur dans l'une des prises ou dans la boite de connexion à l'arrivée de la maison. Il est soit blanc soit noire comme sur la photo .
    Il faut absolument le virer. Il absorbe 50% de la bande passante.

    Autre information. Si vous rebooter régulièrement votre box internet sans attendre 20s entre le moment ou vous débranchez / rebranchez, le système de surveillance de l'opérateur DLM (Dynamic Line Manager) considère que c'est une micro coupure et réduit automatiquement la vitesse de la ligne. Vous pouvez demander une réinitialisation de votre profil DLM.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Germain,

    Pour compléter la réponse détaillée donnée par Jacky,

    Je vous invite également d'effectuer des tests sur votre connexion.

    5. S'assurer que la bande passante à l'endroit où; votre caméra est positionnée est suffisante

    Bonne journée,

    Anthony C.

    Bonjour et tous mes voeux pour 2023,

    Je pose ici une question qui n'a rien à voir avec le sujet du post initial, mais comme le forum ne permet pas l'ouverture d'un nouveau sujet, le service consommateurs m'a indiqué de procéder ainsi.

    Je ne suis pas encore client Somfy et souhaite équiper ma maison d'une alarme avec les éléments suivants :

    • une Centrale Link Advanced
    • un Détecteur IntelliTAG sur chaque ouverture (5 en tout)
    • mettre une Somfy Outdoor Camera à l'extérieur
    • une Somfy Indoor Camera à l'intérieur
    • un détecteur de mouvements à l'intérieur
    • une sirène extérieure
    • une sirène intérieure
    • un boitier à code à l'entrée
    • 3 badges télécommandes

    Avant de faire cet investissement onéreux et afin de bien choisir mon prestataire, je souhaiterais avoir les réponses à certaines questions, et de manière officielle par un membre "yellow" s'il-vous plaît.

    Voici mes questions :

    1. J'ai un chat (<25kgs) qui circule librement au sol dans mon appartement et monte régulièrement sur le canapé (dont le dossier est à 1m du sol).
    Est-il possible de régler le détecteur de mouvements pour que mon chat ne fasse pas sonner l'alarme quand il est au sol et aussi quand il monte sur le dossier de mon canapé ?

    2. Après une détection d'intrusion, j'ai lu que les sirènes sonnent pendant 3 minutes puis s'arrêtent (législation). Que se passe-t-il ensuite si l'intrus est toujours présent et encore détecté après les 3 minutes ?

    3. La centrale Link Advanced que je souhaite acquérir est vendue avec 5 ans de gratuité sur le service GSM de secours, c'est bien cela ?

    4. Au bout des 5 ans, pourrais-je remplacer ce réseau de secours par l'une des 2 solutions ci-dessous que je prendrais en charge moi-même :

    • soit une carte SIM MachineToMachine (M2M) de mon choix,
    • soit un réseau Wi-Fi de secours indépendant de mon alimentation électrique (box 4G sur piles cachée dans mes combles, réseau wifi d'un voisin, etc).

    Je pose cette question très importante pour moi, car si je choisis Somfy c'est précisément parce que vous vous êtes toujours démarqués de vos concurrents par vos solutions sans "abonnement" et sans lien à un prestataire. C'est une vraie différence à votre avantage avec Vérisure par exemple.
    Au bout des 5 ans, ne pas avoir de réseau de secours serait une faille de sécurité, et j'aimerais ne pas obligatoirement devoir souscrire à celui de Somfy (qui ne sera probablement plus à 2€99 / mois à ce moment-là).

    4. Toutes les piles contenues dans les différents appareils Somfy se trouvent-elles en vente libre sur le marché ?

    5. Ma caméra extérieure Somfy Outdoor sera connectée à un éclairage extérieur.
    Dans le cas où l'alarme est activée, l'éclairage s'allume-t-il tout seul en cas de détection ou c'est à moi de le faire à distance suite à réception de notification ?
    Dans le cas où l'alarme n'est pas activée, est-il quand même possible de paramétrer la caméra extérieure pour qu'elle allume l'éclairage quand on passe devant ?

    5. En cas de brouillage du signal par des cambrioleurs, je reçois une notification indiquant simplement que le signal est brouillé c'est bien cela ?
    Dans ce cas de figure, puis-je quand même voir les images de mes caméras, entendre et parler à distance (dans l'hypothèse ou l'électricité est encore opérationnelle) ?

    6. Les caméras sont-elles équipées de batteries de secours ?

    7. Je souhaite en plus de mon système d'alarme acheter des prises télécommandées on/off io
    Pourrais-je piloter mes prises télécommandées on/off io sans acheter un Tahoma switch ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    Bien à vous,

    Anthony

    Anthony C.

    Bonjour Jacky, merci beaucoup pour vos réponses.
    Pensant que le forum était en dérangement, j'avais aussi transmis mes questions au Service Consommateurs Somfy. J'ai reçu leur réponses, et certaines différent des vôtres... Du coup, je ne sais pas trop quoi faire ;) Voici les différences :

    Question 2. Après une détection d'intrusion, j'ai lu que les sirènes sonnent pendant 3 minutes puis s'arrêtent (législation). Que se passe-t-il ensuite si l'intrus est toujours présent et encore détecté après les 3 minutes ?

    Votre réponse : Il faut réarmer le système a distance avec votre smartphone pour que les sirènes s'active à nouveau.
    Réponse Service Consommateurs : Si une nouvelle détection survient à nouveau à l'issue des 3 minutes, la sirène va à nouveau s'enclencher pour 3 minutes.

    Question 5. Ma caméra extérieure Somfy Outdoor sera connectée à un éclairage extérieur.
    Dans le cas où l'alarme est activée, l'éclairage s'allume-t-il tout seul en cas de détection ou c'est à moi de le faire à distance suite à réception de notification ?

    Réponse Service Consommateurs : Il s'allumera tout seul.

    Dans le cas où l'alarme n'est pas activée, est-il quand même possible de paramétrer la caméra extérieure pour qu'elle allume l'éclairage quand on passe devant ?

    Votre réponse : La caméra se comporte comme un radar. L'éclairage s'allume automatiquement que ce soit avec ou sans alarme
    Réponse Service Consommateurs : Non, uniquement si l'alarme est activée, si l'alarme est désactivée, la caméra de fait aucune détection de mouvement.

    Question 7. Je souhaite en plus de mon système d'alarme acheter des prises télécommandées on/off io
    Pourrais-je piloter mes prises télécommandées on/off io sans acheter un Tahoma switch ?

    Votre réponse : Vous pouvez piloter 25 équipements IO Home Control avec le Link Advance.

    Réponse Service Consommateurs : Non, le Link Advanced ne permet pas de piloter d'autre équipement, vous pouvez créer un scénario qui va automatiquement allumer les appareils branchés sur les prises en cas d'intrusion mais vous ne pourrez pas les piloter à volonté, une box tahoma est indispensable pour faire cela.

    Du coup, je suis un peu embêté...

    JACKY M.

    Ok Antony.
    Pour mes réponses je m'appuie sur la documentation en ligne.
    dont voici le lien
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Pour la question 2 j'ai toujours eu un doute car la législation limite à 3mn. Si ça se réarme automatiquement ça peut durer des heures si c'est un chat qui l'active.

    Question 5
    Les deux réponses sont bonnes. Voici comment configurer la caméra
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000258...

    Question 7 . Ma réponse est incomplète. Vous pouvez piloter dans le cadre des scénarios de sécurités plusieurs équipement
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=somfy-home-a...

    En résumé, il n'y a que sur la question 2 ou j'ai un doute, et je vous avoue ne pas avoir essayez de rester 3mn dans la maison pour voir ce qui se passe après, dans la mesure ou comme je vous l'ai expliqué, je suis en déclenchement immédiat sur tous les détecteurs.
    Chez moi les sirènes hurlent avant que vous ne soyez entrée

    Anthony C.

    C'est très clair, merci beaucoup Jacky.

    Daniel F.

    Bonjour à toute et à tous,
    Ma question est peut-être mal localisé, mais je me bas avec!
    J'ai un compte Somfy, et je souhaite aussi participer au forum.
    Peu-on avoir le même Email identification sur les "deux" sites?
    Peut-on avoir le même mots de passe?
    Question subsidiaire, pourquoi forum n'apparait pas directement lorsqu'on est correctement connecté sous somfy?
    Merci d'avance!
    Bonne journée
    Daniel

    JACKY M.

    Bonjour Daniel
    Oui vous pouvez utiliser le même compte et le même mot de passe.

    Par contre j'accède toujours au Forum en direct, et jamais par le Tableau de Bord pour éviter des modifications accidentelle.