Ouverture intérieure 150°?

Bonjour,
J'ai découvert que Somfy proposait une kit permettant d'ouvrir un portail vers l'intérieur jusqu'a 150°. Pour permettre le bon choix quels sont les références qui sont compatibles avec les bras à glissières ref: 9 019 893. Ou est-ce que toutes les références AXOVIA Multipro le sont-elles?
Mon portail 2 battants actuellement s'ouvre à 180°, que la cote B d'après une notice trouvé est négative (env 20mn).
Je précise que je suis retraité de l'electromécanique industrielle et que j'ai l'habitude des installations techniques, c'est pourquoi je souhaite faire l'installation moi-même.

Merci, et bonne journée à tous

Roger H.

    Réponses

    Fred C.

    Bonjour, pour les moteurs il faut la ref 1216499, cbx 3s io avec 2 télécommandes keygo ref 1841141, bras à glissière (x2) 9019893, feu orange ref 9026830, cellules ref 1841233.
    Si le battant fait entre 1200 et 2000 et que la distance entre le gond et l’angle du poteau fait moins de 350 serrure obligatoire ref 9011073 et 9011074 .

    Roger H.

    Bonjour Fred
    Merci, je vais étudier ça. Peut on commander directement chez Somfy?
    En attendant vivent les Jaunards (j'ai reconnu le logo...Je les regarde régulièrement....)
    Bonne journée

    Le Coyote

    Bonjour,

    Toutes les réf communiquées par Fred, comme tous produits de la gamme pro, vous ne pourrez pas les commander en direct Somfy.
    Il faudra soit passer par un pro de la fermeture agréé Somfy soit trouver les fournitures sur des sites spécialisés acceptant la vente aux particuliers (très rares).

    CdL

    Roger H.

    Bonjour V-Rod
    Ok merci, je continue mon étude.

    Si d'autres avis ou infos sont disponibles, je suis preneur, n'hésitez pas!

    Bonne journée à tous

    Roger H.

    Bonjour (Re...)
    Quelle est l'utilisation de la gâche 9011074 avec la serrure 9011073? Faut-il mettre la serrure verticalement face à la gâche au sol, qui elle recevrait le penne? dans ce cas la gâche livrée avec la serrure serait à ne pas être utilisée?
    Merci
    Bonne soirée

    Fred C.

    L’utilité de la serrure au sol est de bloquer le portail par temps de vent.

    Roger H.

    Ok merci, donc à installer comme je le supposais.
    Je vais pouvoir faire ma liste de matériel et poursuivre.

    Bonne soirée à tous

    Roger H.

    Bonjour à tous
    Voilà j'ai ma liste de matériel ainsi que les fournisseurs est prète pour commander.
    Cependant une question me chiffonne: la documentation fournie avec le matériel suffit-elle à installer l'ensemble ou existe-t-il des documents néanmoins nécessaires "privés" réservés aux installateurs aggrées? Notamment pour la partie programme!
    Merci et bonne journée à toutes et à tous

    Le Coyote

    Le Axovia Multi Pro est très hard à poser surtout si des kits spécifiques sont ajoutés.
    Les cotes de pose doivent être rigoureusement respectées.
    Ce moteur par sa complexité de pose et réglage est réservé au réseau pro.
    Néanmoins un très bon bricoleur pourra se le poser, régler, et paramétrer en utilisant les notices livrées avec les produits.
    Les pro disposent d'une ligne téléphonique réservée qu'ils utilisent en cas de difficulté d'installation.
    Le particulier à qui ce produit n'est pas destiné devra se débrouiller seul.

    Dernière chose, aucune garantie ne vous sera consenti du fait d'une pose hors pro.

    Bonne journée

    Roger H.

    Bonjour V-rod
    D'abord merci, je suis conscient des possibles conditions techniques (hard) d'installations et de garanties. Et c'est totalement compréhensible.
    L'installation ne me fait pas peur (44 ans de techniques d'installateur/dépanneur derrière moi). E t pour moi c'est aussi un choix d'occupation pour mon temps libre de retraité hahaha. Ensuite ma seule crainte est une défaillance native d'un élément (carte, cellule par ex), mais ce n'est pas pour rien que mon choix c'est porté sur Somfy plutôt qu'un produit chinois de premier prix, vu la différence de prix. La somme engagée(pour le matériel Somfy et accessoires de cablage et pose,etc) n'est pas faite inconsciemment..
    Ensuite en cas de soucis je pense qu'entre techniciens on devrait s'entendre, ce forum étant un peu destiné à ça non?
    En attendant merci
    et bonne journée à tous

    Le Coyote

    Je suis exactement comme vous, ancien mécano auto et avion et ancien technicien de maintenance sur machines outils, je préfère naturellement par goût et occupation de ma vie de retraité installer tout chez moi ! Ca va des moteurs de volets, de garage, de portail, d'alarme très complexe, à une domotique généralisée, etc.....
    Donc soyez assuré de ma compassion.

    les systèmes Somfy sont en effet de très bons produits, vous ne devriez pas avoir de problème, au pire, si un défaut serait à déplorer et s'il est démontrable, la garantie jouera son rôle.
    Ce que je voulais dire est que ce moteur ne s'apparente pas du tout à un de la gamme grand public qui lui nécessite juste un peu de jugeote. Croyez-moi, même sur cette gamme destinée aux bricoleurs du dimanche, beaucoup commettent des erreurs souvent liées à un refus étrange de lire et d'assimiler la notice pourtant claire et détaillée.

    les moteurs ne cassent jamais, sauf en cas de choc violent si d'aventure la postière tape comme une cinglée dans le portail avec sa voiture de dotation ( ca m'est arrivé).
    Certains pignons se trouvent ou peuvent être fabriqué par notre référent en la matière Richy, lui-même répare également les cartes électroniques au cas où !

    Bonne installation.

    Roger H.

    Merci, je m'appliquerai ...
    Merveilleux! Ca fait plaisir de rencontrer un passionné de technique, pas mal de points communs en effets.
    Oui, c'est vrai que l'effort à faire pour lire les notices est intense...
    La commande est passée, deux semaines de délais environ, le temps de réfléchir au reste...
    Meilleures salutations
    Bonne fin de journée

    Le Coyote

    Mettez ce temps à profit pour potasser et se familiariser avec les notices.
    C'est ce que je fais toujours, ainsi, à la pose je suis parfaitement familiarisé au produit. Nul n'est prophète en son pays !
    Avez-vous la notice du Axovia ? Si non, vous la trouverez dans la banque ici https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=22...

    Bon W.E

    Roger H.

    Ok merci
    J'ai trouvé différentes notices sous les références données par fred C et sur les sites Somfy
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1216499/AXOVIA_M...
    en fin de pages.
    Ca m'a déja permis de voir que sous une même désignation il y en a qui sont plus complètes ou avec de légères différences.
    Merci et bon week-end

    Roger H.

    Bonjour à tous.
    Voilà, affaire terminée : toutes les pièces sont installées, les cartons sont vides, la caisse de bières aussi et la boite de sparadrap est intacte. L’installation c’est bien passé, la mise en service aussi, que demander à un système qui fait son auto-apprentissage ? J’ai juste diminué la vitesse d’accostage en fermeture.
    Ça tourne depuis 10 jours sans problèmes. Le compteur de cycles est à 280 avec les essais de mise en route et de démonstration (aux voisins). Je pense que la moyenne sera une vingtaine de cycles par semaine.
    Bravo pour la clarté des documents d’installation et de mise en service ainsi que pour les bons emballages.
    Merci à Fred C et à V-Rod, bonne route à vous

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée