Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage impossible Presario et kit de connectivité, comment faire ?

Bonjour,

J’ai dû faire une fausse manipulation en voulant ajouter un volet au kit de connectivité. La smoove individuelle du volet continue à fonctionner, comme la smoove générale. Par contre le volet a disparu de la télécommande Presario.

Après transfert de la clef de la Presario, j’ai pu connecter au kit de connectivité les autres volets et la porte de garage.

Impossible d’appairer le volet a la Presario, ni de le faire découvrir au kit de connectivité.

Auriez vous une solution ?

Merci,

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Eric,

    Si votre volet continue à fonctionner avec sa Smoove individuelle, vous pouvez essayer de l'appairer à Tahoma via sa Smoove.
    Si cela ne fonctionne pas, il vous faudra effectuer un reset de ce moteur.

    Bonne journée,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour
    Merci , j’ai essayé l’appairage avec la smoove , le logiciel me renvoie vers la télécommande centralisée…

    Comment fait-on un reset et quel est le risque ?

    Bonjour Eric,

    Dans ce cas il faut effectuer un reset sur le moteur.
    Vous trouverez ci-dessous la procédure:

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remisea_zero_vr...

    Il faut bien effectuer cette manipulation sur une alimentation électrique individuelle afin de ne pas déprogrammer toute votre installation.

    Bonne journée,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    La notice concerne le RTS, je suppose que c’est pareil avec le IO.
    J’ai essayé mais rien n’y fait , je n’arrive pas à appairé la Chronis , ni le kit de connectivité.
    Par contre j’ai pu ajouter une keygo.

    Avez-vous une autre solution ?

    Bonjour Eric,

    Pour la Keygo pas de transfert de clé.
    Si vous ne parvenez pas à enregistrer le kit de co et la Chronis, c'est donc que votre moteur n'a pas été remis à zéro et que la clé n'a pas changé.
    Oui la procédure est la même.

    Bonne journée,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre aide , en insistant un peu j’ai réussi à tout configurer

    Je vais enfin pouvoir fermer mes volets sans me lever

    Haut de page